Quelle région rurale en France pour profiter de l'été et d'un lac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en voyage dans l'ouest américain avec ma famille et nous nous sommes arrêtés à un magnifique petit lac dans yosemite park, Tenaya Lake , l'eau y était cristalline et pour une fois je me serais bien baignée ...

Bref, tout ça pour dire : Je reviens tout début Aout et je compte repartir avec ma meilleure amie, mon copain, ses amis et j'aimerai savoir si vous connaîtriez un endroit en France on l'on pourrait profiter d'un lac pareil, ou en bord de mer mais le budget Maximum est de 450€ par personne.

Merci d'avoir pris le temps de lire, le jet lag excusera ma mauvaise grammaire ...(N'est-ce pas ?)
CH Christ25 Regular ·
Pourquoi ne pas essayer ma région, la Franche-Comté, avec soit le lac Chalain (Jura), soit le lac St Point (Doubs)?... c'est très beau comme coin et je pense assez mal connu donc pas très cher.. si tu veux plus d'infos, dis-moi, je te donnerai des conseils...
christiane
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Pourquoi pas le lac d'Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Il présente de nombreuses ressemblances avec Tenaya Lake ! Jugez par vous-même sur la photo ci-joint.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
EO Eolo Regular ·
il y a quelques années nous avions loué un gîte (VVF à l'époque) au bord du lac de Vouglans dans la Jura. c'était magnifique et calme! la région offre beaucoup de possibilité d'excursions, d'activités diverses, sportives ou plus culturelles, bref pour nous ça reste un très bon souvenir 😉
MU Murielle46 Regular ·
Je confirme. Le coin est magnifique et tu pourras aussi profiter du département de l'Ain, juste à côté , qui est un endroit secret à découvrir!
TH Theroz ·
Merci beaucoup pour tes suggestions, le lac Chalain semble correspondre le plus à ce que je recherche, la seule question que j'aurais est : N'est-ce pas plein de monde ? J'aimais surtout le coté un peu reculé de Tenaya, et c'est je pense le grand plus de ce lac... Je n'ai pas envie d'avoir a poser ma serviette entre une famille nombreuse et une bande d'ados en vacances, si tu penses que c'est assez "preservé" comme cadre je pense bien tenter ce lac !
TH Theroz ·
J'ai un peu regardé pour le lac d'Allos mais les 45mn a pieds me refroidissent ... Tout autant que la temperature de l'eau qui me semble, ma foi, peu praticable pour la frilleuse que je suis ... Mais merci beaucoup pour la suggestion, c'est effectivement, assez similaire à Tenaya !
TH Theroz ·
Vouglans à l'air un peu plus "bétonné" que Challain, et encore une fois j'ai peur des hordes de touristes, et même si ce ne sont pas des hordes la bataille pour mettre sa serviette m'effraie ... Si ce n'est pas du tout ce type de cadre je considérerais cette destination, merci pour la suggestion !

il y a quelques années nous avions loué un gîte (VVF à l'époque) au bord du lac de Vouglans dans la Jura. c'était magnifique et calme! la région offre beaucoup de possibilité d'excursions, d'activités diverses, sportives ou plus culturelles, bref pour nous ça reste un très bon souvenir 😉
EO Eolo Regular ·
euhhh des lacs de montagne en France qui ne soient pas trop froids, je crains que tu n'en trouves pas beaucoup 😕

quant au côté bétonné du lac de Vouglans, j'avoue que je ne comprends pas vraiment...........😮

à part le week-end où il y avait un peu plus de monde, je n'ai pas trouvé qu'il y avait foule! et nous avons horreur de la foule nous aussi!

mais il y a beaucoup d'autres lacs dans le coin, plus petits, qui pourraient correspondre à ce que tu recherches: en dehors de Chalain, tu as Chambly, le Val, Ilay, Narlay, Maclu, Bonlieu, le coin regorge d'endroits un peu paumés et pas trop fréquentés par le tourisme de masse 🙂
TO Toulonnais Veteran ·
Eolo a raison, je ne crois pas qu'il existe au monde un lac de montagne aux eaux chaudes 🤪 En plaine vous n'aurez que l'embarras du choix mais très peu de chance que vous retrouviez les caractéristiques de Tenaya Lake.

Bonne recherche !
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

Similar discussions

You might also like