Programme de 10 jours avec randonnée en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Ma femme et moi souhaitons partir une petite dizaine de jours en Ecosse au mois d'avril (vers le 12). Nous prévoyons de faire un trek.

A priori nous essaierons d'attérir à Glasgow, pour rejoindre au plus rapidement la West Highlands Way.

Nous aimerions faire une partie de la WHW et profiter également de quelque chose d'un peu plus sauvage : pour l'instant nous avons en tête une escapade sur l'ile de Skye.

Mais nous ne savons pas ce que nous aurons le temps de faire en10 jours sur place. A quel endroit rallier le WHW ? Et comment ? (en train je suppose) Comment basculer ensuite en pratique sur autre chose ? (train, bus ?) Quel durée et itinéraire prévoir pour chacune des deux envies ? (2x4 jours, 3 sur la WHW puis 5 ailleurs) ? Quel délai prévoir pour rallier ensuite au retour Glasgow et ne pas rater l'avion ?

Bref on est encore sacrément dans le flou ? Peut être même nous conseillerez vous un itinéraire totalement différent !

Merci d'avance pour votre aide
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas la WHW, mais à la faveur d'un voyage en Ecosse, j'ai découvert que ce territoire est bien désservi par les bus avec un peu d'organisation. Je vous mets un lien qui peut être utile. L'île de Skye est un lieu prisé visitable en bus, mais pas en train. L'idéal est de consulter les horaires afin de ne pas louper le dernier passage. Les chauffeurs sont souples et se faire déposer en chemin, pour le point de départ d'une randonnée par exemple, n'est pas un problème.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LA Laure6986 Veteran ·
Pour tout ce qui est question rando: regardez sur ce site:http://www.walkhighlands.co.uk/long-distance-routes.shtml, c'est le plus complet et détaillé, choisissez les tronçons qui vous intéressent et voyez ensuite avec google maps par exemple comment les relier. En gros pour le train c'est Scotrail, et pour le bus regardez megabus ou citylink.

Il y a beaucoup de choix en terme de randonnée en Écosse et Avril est normalement une bonne période question météo (attention, les températures restent fraiches, surtout la nuit si vous campez). Vous pouvez aussi décider de vous poser dans un ou deux points stratégiques et vous faire de belles randos à la journée en rayonnant autour de vos points de chute. Ça peut vous permettre de voir des choses plus variées et d'aviser en fonction de vos envies et de la météo.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je ne vais pas vous donner de conseils sur le WHW car je ne l'ai pas fait. Mais je peux vous conseiller de ne pas louper Skye et d'y passer au moins 3 jours car il y a pleins de superbes rando à faire. Si vous voulez un peu d'idées de ce qu'il y a à faire vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog nanyducvoyages.over-blog.com

Bonne préparation
TO TomApep ·
Bonjour, J'ai passé aussi une dizaine de jours en Ecosse, il y a de cela 4 ans (mais ct en juillet). La West Highland Way, je l'avais fait en 5 jours, mais avec un rythme tranquille on le fait en 7 sans problème. C'est très bien desservi par les trains, donc vous pouvez vous faire votre itinéraire. Du coup, éviter la première journée au départ de Glasgow, c'est moins beau, ça devient super à partir du loch Lomond. Pour rejoindre l'ile de skye, vous pouvez prendre le train une fois arrivée à Fort William (par-exemple avec la vieille locomotive d'Harry Potter), les paysages y sont splendides, puis prendre un ferry à Mallaig (d'ailleurs Mallaig et le loch Morar c'est beau aussi) J'espère vous avoir aidé...
BO BobbyMensch ·
Merci à tous pour vos retours.

Effectivement je pense que nous prendrons la WHW en cours de chemin, sans doute vers le Loch Lomond. Nous sommes de bons marcheurs donc nous devrions pouvoir boucler le tout en 3 ou 4 jours selon notre point de départ.

Ensuite nous allons sans doute filer vers l'ile de Skye, en train + ferry si j'ai bien compris, pour pouvoir de nouveau randonner 3 ou 4 jours. Y a t il moyen de se ravitailler dans l'Ile ?

La question qui subsiste reste le retour depuis l'Ile de Skye vers Glasgow, d'ou nous repartirons, et le temps nécessaire à prévoir pour ne pas rater l'avion !

Encore merci !

You might also like