Programme de 15 jours en Utah et Arizona (avril 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous! 🙂

Nous avons découvert une infime partie des merveilles de l'ouest américain en avril 2013, lors d'un voyage de 15 jours entre Arizona et Utah. Au programme: Paris> Phoenix> Apache Trail> Sedona> Coal Mine Canyon> Lower Antelope > Toadstool Hoodoos > Wire Pass > Old Paria > Yellow Rock> Canyon de Chelly> Monument Valley> Needles Chesler Park> La Sal Loop Road> Onion Creek > Fisher Towers> Dead Horse Point> Island in The Sky (False Kiva)> Vol en montgolfière> Arches Fiery Furnace puis Devil's Garden/ Primitive Trail> Sego Canyon> Capitol Reef Cohab Canyon et Scenic Drive> Bryce Canyon Navajo/Queen Garden> Zion (Canyon Overlook Trail et Angel's Landing)> Valley of Fire (Fire Wave)> Las Vegas> Paris

Nous avions privilégié les parcs et les randonnées moins courues, ne restant dans les villes que le temps d’atterrir/ de décoller. Verdict: on est tomés sous le charme de ces roches aux couleurs et aux formes improbables. On a moins aimé les parcs que les randonnées "sauvages".

Le virus nous ayant gagné, c'est donc reparti pour un voyage à deux du 18 avril au 3 mai 2014. On a loué un SUV. Nos priorités: - explorer un peu les canyons de l'Escalante - découvrir CBS - découvrir Havasupai - revoir Needles (coup de cœur de M Pizza) - revoir Yellow Rock (mon coup de cœur) - revoir Capitol Reef J'aurais également adoré passer à nouveau par Valley of Fire mais il a fallu sacrifier cette étape... 😕

Le programme prend forme mais ne me satisfait pas encore pleinement, et je suis à la recherche de plans B...

V 18 avril: vol direct PAR> SLC. Nuit Green River S 19 avril: Green River> Needles. Randonnée Big Spring Canyon - Elephant Canyon. Nuit Monticello Quelqu'un a t'il les coordonnées GPS, notamment de la bifurcation à gauche qu'il ne faut pas rater dans Big Spring Canyon? D 20 avril: Monticello > Caineville via l'UT-95. Programme en cours... qu'est ce qui serait le mieux pour profiter des lieux au maximum, en termes de rando et en termes de photos? Fallen Roof Ruins, Leprechaun Canyon et Little Egypt, ou bien peut on combiner Natural Bridges, Leprechaun et Little Egypt? L 21 avril: Capitol Reef. Randonnée Sulphur Creek ou Lower Spring Canyon ou Navajos knobs, puis si temps disponible balade le long de la Fremont, Scenic Drive, coucher de soleil à Sunset point. Nuit Torrey. Sulphur Creek est-il accessible en avril (niveau de l'eau)? M 22 avril: Burr Trail Road. Upper Muley Twist Canyon. Nuit Boulder. M 23 avril: Randonnées le long de la Hole In The Rock Road. Nuit Escalante. Je tenterais bien Peekaboo et Spooky, Devil's Garden en fin de journée, je ne sais pas si c'est trop/trop peu ambitieux. Risque d'inaccessibilité en avril? J 24 avril: The Volcano. Nuit Escalante. Peut on le combiner avec autre chose ou faut-il vraiment se bloquer la journée? Quelle est la meilleure heure pour s'y rendre? V 25 avril: Cottonwood Canyon Road. Nuit Kanab. Candyland, Yellow Rock au programme, pourquoi pas combiné à Red Top...des retours d'expérience? Ceux vus jusqu'à présent ne me rassurent pas trop! Si la CCR est bloquée, une idée de plan B? S 26 avril: Tirage au sort CBN. Yant Flat. Nuit Kanab D 27 avril: CBN (rêvons...) ou Edmaier's Secret ou Water Canyon ou Waterholes Canyon. Des avis? Nuit Paria Outfitters B&B L 28 avril: Matinée à déterminer. Départ à midi pour CBS avec les Dodson, puis White pocket en fin de journée. Camping. M 29 avril: matinée à White Pocket avec les Dodson. Route> Peach Springs M 30 avril: Descente Havasupai. Camping. J 1er mai. Havasupai. V 2 mai. Remontée. Route> Las Vegas S 3 mai Vol retour Las Vegas> PAR

D'avance merci pour vos conseils avisés! 🙂
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Pizza 😎

Pour ce que je connais:

Programme en cours... qu'est ce qui serait le mieux pour profiter des lieux au maximum, en termes de rando et en termes de photos? Fallen Roof Ruins, Leprechaun Canyon et Little Egypt, ou bien peut on combiner Natural Bridges, Leprechaun et Little Egypt?

Road Canyon + Leprechaun + Little Egypt, je pense que c'est tout à fait faisable. Nous on avait choisi l'option Mule Canyon (House on fire)+ Leprechaun + Little Egypt qui est très équivalente. D'autant plus qu'on a vraiment galéré pour trouver l'entrée de Leprechaun:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

Je tenterais bien Peekaboo et Spooky, Devil's Garden en fin de journée, je ne sais pas si c'est trop/trop peu ambitieux. Risque d'inaccessibilité en avril?

Sans problème depuis Escalante, c'est même effectivement un rythme tranquille. Nous après on a enchaîné sur la piste qui mène au trailhead de Neon Canyon:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html

Si la CCR est bloquée, une idée de plan B?

Dans le coin Kodachrome ou Willis Creek : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

Capitol Reef. Randonnée Sulphur Creek ou Lower Spring Canyon ou Navajos knobs, puis si temps disponible balade le long de la Fremont, Scenic Drive, coucher de soleil à Sunset point. Nuit Torrey

Vous ne voulez pas aller voir la "Cathedral Valley" ?

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MM MmePizza Regular ·
Bonjour Orionide, 🙂

merci pour toutes ces informations détaillées, sans parler des précieux renvois à ton road trip!

Road Canyon + Leprechaun + Little Egypt, je pense que c'est tout à fait faisable. Nous on avait choisi l'option Mule Canyon (House on fire)+ Leprechaun + Little Egypt qui est très équivalente. D'autant plus qu'on a vraiment galéré pour trouver l'entrée de Leprechaun:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-pa...

En effet quelle aventure, je note précieusement le point GPS! 😮 Sais-tu si une visite de National Bridges en lieu et place de Road Canyon serait jouable?

Si la CCR est bloquée, une idée de plan B?

Dans le coin Kodachrome ou Willis Creek : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...n-et-k...

Merci pour ces pistes! Je pourrais sans doute prévoir une journée sur Zion ou alentours, par exemple Water Canyon (ce qui m'éviterait d'y être le week-end)...à étudier!

Vous ne voulez pas aller voir la "Cathedral Valley" ?

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-...

Je ne conduis pas et M Pizza, d'un naturel prudent, n'est pas fan de pistes en soi. Du coup l'idée de devoir traverser le gué ne nous enchante guère... 😐 reste l'option Caineville wash road, avec AR jusqu'aux temples of the Moon et Sun, mais cette partie est réputée moins belle...de plus ça nous manger une bonne demi journée, ce qui réduit les possibilités de rando à Capitol Reef (ça me semble compliqué de pouvoir combiner un passage sur Cathedral Valley + la scenic drive + Sulphur Creek ou équivalent)
OR Orionide Globetrotter ·
Sais-tu si une visite de National Bridges en lieu et place de Road Canyon serait jouable?

J'ai fait Natural Bridges en 1994 et j'avoue que je ne me rappelle plus bien des temps de randonnées là-bas ... J'ai quand même le vague souvenir d'avoir marché plus longuement mais bon autant avoir le site officiel et voir les temps de randos. Par contre, on a vraiment apprécié Mule Canyon et Road Canyon car on y était vraiment seuls et de pouvoir avoir le plaisir de voir une ruine indienne rien que pour nous dans un endroit nimbé de silence, c'est quand même assez fort ...

Je pourrais sans doute prévoir une journée sur Zion ou alentours, par exemple Water Canyon (ce qui m'éviterait d'y être le week-end)...à étudier!

Alors à côté de Zion, il y a aussi Kanarra Creek : un des nos coups de cœur de cet été: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html

Je ne conduis pas et M Pizza, d'un naturel prudent, n'est pas fan de pistes en soi. Du coup l'idée de devoir traverser le gué ne nous enchante guère... 😐 reste l'option Caineville wash road, avec AR jusqu'aux temples of the Moon et Sun, mais cette partie est réputée moins belle...de plus ça nous manger une bonne demi journée, ce qui réduit les possibilités de rando à Capitol Reef (ça me semble compliqué de pouvoir combiner un passage sur Cathedral Valley + la scenic drive + Sulphur Creek ou équivalent)

Pas faux mais personnellement, je mets la piste de Cathedral Valley en numéro un des visites de Capitol Reef. C'est le coin le plus exaltant pour moi. La piste, en plus dans des conditions météo favorables, n'est pas plus dure que la Cottonwood. Reste ce fameux gué à traverser: honnêtement, je m'en faisais aussi une montagne et bien ... c'est une simple formalité (si le ranger bien sûr vous a donné le feu vert). Et puis encore une fois, quel plaisir de se retrouver seul devant ces panoramas époustouflants !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Sais-tu si une visite de National Bridges en lieu et place de Road Canyon serait jouable?

Hello

Natural Bridges se visite vite si tu ne fais que les points de vue mais c'est dommage. On rate alors l'essentiel.

Si tu n'as pas trop le temps tu peux choisir de descendre sous un des 3 ponts, de préférence Sipapu Bridge.

Mais le must reste quand même d'enchaîner les trois ponts ce qui faut une bonne rando faisable sur la demi-journée. C'est ce que j'ai fait l'été dernier et c'était génial: presque personne! Mais un peu chaud sur la fin et content de retrouver la clim de la voiture 😛

Plus d'infos ici: Natural Bridges.
GN Gnoussinette Regular ·

Hello Natural Bridges se visite vite si tu ne fais que les points de vue mais c'est dommage. On rate alors l'essentiel. Si tu n'as pas trop le temps tu peux choisir de descendre sous un des 3 ponts, de préférence Sipapu Bridge.  Mais le must reste quand même d'enchaîner les trois ponts ce qui faut une bonne rando faisable sur la demi-journée. C'est ce que j'ai fait l'été dernier et c'était génial: presque personne! Mais un peu chaud sur la fin et content de retrouver la clim de la voiture  Plus d'infos ici: Natural Bridges.

Bonsoir Je confirme que ce serait bien dommage de ne pas descendre sous l'un des ponts.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
MM MmePizza Regular ·
Merci pour vos conseils Orionide, Itat et Gnoussinette! 🙂

J'ai fait Natural Bridges en 1994 et j'avoue que je ne me rappelle plus bien des temps de randonnées là-bas ... J'ai quand même le vague souvenir d'avoir marché plus longuement mais bon autant avoir le site officiel et voir les temps de randos. Par contre, on a vraiment apprécié Mule Canyon et Road Canyon car on y était vraiment seuls et de pouvoir avoir le plaisir de voir une ruine indienne rien que pour nous dans un endroit nimbé de silence, c'est quand même assez fort ...

Natural Bridges se visite vite si tu ne fais que les points de vue mais c'est dommage. On rate alors l'essentiel.

Si tu n'as pas trop le temps tu peux choisir de descendre sous un des 3 ponts, de préférence Sipapu Bridge.

Mais le must reste quand même d'enchaîner les trois ponts ce qui faut une bonne rando faisable sur la demi-journée. C'est ce que j'ai fait l'été dernier et c'était génial: presque personne! Mais un peu chaud sur la fin et content de retrouver la clim de la voiture 😛

Plus d'infos ici: Natural Bridges.

Merci pour ton lien ITAT! Bon, ça confirme ce que je pensais, inutile de vouloir passer par Natural Bridges si c'est pour faire une visite au pas de course, cet endroit mérite vraiment qu'on lui accorde une bonne demi journée...je pense qu'on verra sur place, notamment en fonction de notre fatigue après la randonnée à Needles la veille. (Et encore une destination ajoutée sur la liste "à faire lors du prochain voyage" 😛 )

Alors à côté de Zion, il y a aussi Kanarra Creek : un des nos coups de cœur de cet été: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-pa...

En effet, cet endroit semble magnifique! Allez hop, je le rajoute immédiatement sur ma liste des plans B (j'en viendrais presque à souhaiter devoir utiliser cette liste! 😏 )

Je planche actuellement sur les deux journées prévues sur la Hole in the Rock Road les 23 et 24 avril. Au programme: route entre Boulder et Escalante, une boucle Peekaboo et Spooky, devil's garden, The Volcano.

Je ne veux pas établir un planning trop chargé pour le 23 car nous aurons (si tout va bien) fait Upper Muley Twist Canyon la veille (en partant du parking le plus éloigné) donc on devrait en avoir plein les pattes... je pensais donc faire la route Boulder Escalante (ça de toute façon je ne peux pas le placer ailleurs!), dry fork et devil's garden ce premier jour, puis le Volcano le lendemain. Mais je me demande si cet agencement est le plus judicieux...je devrais peut être reporter Devil's Garden plutôt en fin de journée le 24, et le remplacer par autre chose le 23? 🤪

Qu'en pensez vous?

Similar discussions

You might also like