Programme 20 jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour , Nous serons en Italie du lundi 20 juillet au samedi 8 aout 2015.Nous utilisons notre véhicule . Que pensez vous de ce programme ? Du lundi 20-07 au vendredi 24 -07 : Turin , Milan , lac de Côme , Venise . Du samedi 25-07 au mercredi 29-07 :Florence , Sienne et autres villes de Toscane Du mercredi midi 29-07 au samedi 1 aout , Rome . Du dimanche 2 au samedi 8 , une semaine en Ligurie .Pour se reposer et visiter . Comme nous ne connaissons pas l 'Italie , nous sommes prêts à modifier notre parcours sauf Rome , réservation effectuée . Nous pouvons rajouter des villes , des endroits ou en supprimer . Concernant le temps passé nous pouvons également enlever ou rajouter des jours . Connaissez vous des endroits bien situés en Toscane et en Ligurie pour partir visiter les alentours sous forme de logement avec cuisine et au calme ? Nous vous remercions .
claude
AG Aginum Veteran ·
Connaissez vous des endroits bien situés en Toscane et en Ligurie pour partir visiter les alentours sous forme de logement avec cuisine et au calme ? .

Bonjour,

J'ai une suggestion à ce propos... Cela fait maintenant 10 ans que je pose mes valises (j'y repars la semaine prochaine) à Castelnuovo-Berardenga, à 25 km de Sienne... Village calme, parking gratuit, et plusieurs maisons d'hôtes possibles... Pour ma part je loge chez Il pozzo della citerna ( http://nuke.ilpozzodellaciterna.it/ ) petite maison d'hôte en plein village, dotée de seulement 3 chambres et disposant d'une cuisine au RDC... De plus Sara qui gère les locations, parle admirablement bien le français et est d'une disponibilité sans égale... Vous pouvez la contacter de la part de Charlie... Le village est, pour moi qui suis fan de photos et vidéos de paysages, idéalement bien placé aux portes du vignoble de Chianti et des Crete senesi (les plus beaux paysages toscans)...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BR Breizarmor ·
Merci Charlie mais pour l'instant , nous avons mis une option à Castelfiorentino (Certaldo)suite à de très bons avis sur le forum et Homelidays . Ton adresse semble très sympa aussi.Je l'avais noté sur un autre discussion mais il faut bien choisir . Autrement , nous avançons un peu et nous ''supprimons''de notre périple Turin et Milan mais par contre nous resterons un peu plus de temps à Venise et en Toscane .Nous hésitons encore pour nous rendre au lac de Côme . Encore merci . J'ai lu plusieurs de tes commentaires et certains serviront . De notre côté , nous ferons une synthèse au retour durant le mois d'Aout .
claude
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Claude,

C'est bien trop rapide pour "visiter"... et ce serait mieux si tu détaillais !

- Venise mérite 4/5 jours sur place.

- De Venise à Florence (le samedi), c'est une journée de route (en passant par Maranello/Ferrari....). - Florence 2/3j et Sienne 1j.

- 3j 1/2 à Rome c'est vraiment un minimum (j'y ai passé 7j sans aucun ennui...).

Un peu de lecture ici, et cliquer aussi sur Venise/Florence: http://blogs.crespel.me/italie/category/rome-2007/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je trouve que votre programme initial était bien construit puisque passant par les villes les plus intéressantes et les plus représentatives d'italie ( manque le sud avec naples et palerme , mais en 20 jours.... ) après , vous n'êtes pas très loin ( du moins par rapport à un canadien ou à un japonais ) , si ça vous a plu ( les gouts et les couleurs....) , vous pourrez y retourner et approfondir vous pouvez visiter virtuellement toutes les villes citées ( sauf le lac de come )sur mon blog http://villesditalie.over-blog.com/ et pour rome http://recitdemesvoyages.over-blog.com/ http://connaissancederome.over-blog.com/
BR Breizarmor ·
Bonjour jean ,

Je suis d'accord avec toi on pourrait passer plus de temps à Venise ou à Rome. Mais , il s'agira d'un bel aperçu des endroits que nous visiterons .

Puisque tu me demandes des précisions je peux le faire puisque trois réservations viennent d'être effectuées suite à des avis favorables lus sur le forum .

Tout d'abord nous quittons notre Bretagne le dimanche . Arrêt le soir du côté de Lyon .

Puis le lendemain direction le lac de Côme .Nous dormirons dans le coin .

Le mardi direction Padoue ou nous venons de réserver pour 3 nuits .L'hôtel(al Cason) est situé près de la gare . (il y a un parking gratuit pour la voiture ).Durant 2 jours , nous prendrons le train pour nous rendre à Venise .Nous avons lu les conseils de Mathilde (mguibentif) . Bien sur , deux jours complets , pas assez .Nous décanterons et nous reviendrons un jour .

le vendredi direction la Toscane où nous logerons à Castelfiorino suite à des conseils de Dominike .Bien situé pour rayonner soit avec le train (gare à côté )soit avec la voiture . Nous resterons 5 nuits soit 4 jours complets .Nous pensons que nous aurons une idée de Florence , Sienne et des villages de Toscane .

Puis Rome .Là je suis aussi d'accord avec toi , 2,5 jours vraiment trop trop court mais je suis venu 4 jours visiter il y a deux ans . Dommage pour mon amie qui ne connaît pas . Mais là aussi , l'occasion de revenir lorsque nous découvrirons le Sud de l'Italie .

Il reste la dernière semaine du samedi au samedi où nous cherchons un endroit dans le golfe de Gênes entre La Spézia et San Rémo . Si quelqu'un connaît une bonne adresse style petite maison ou appartement , calme et plage pas loin nous remercions à l'avance . Pour nous reposer , faire des randonnées , visiter les villages et buller 😎

Nous ferons un petit résumé en rentrant .

kenavo 😉.

PS : Je me suis inscrit en 2008 mais je ne venais pas très souvent sur les forums .Je compte venir un peu plus . Si quelqu'un veut des renseignements sur les endroits ou j'ai été seul ou avec mon amie , vous regardez et vous n'hésitez pas , je répondrai .
claude
BR Breizarmor ·
Bonsoir Michel ,

Tu as été plus rapide que moi .Pendant que je préparais ma réponse à Jean , tu m'as devancé en bien , je te remercie . Tu me rassures un peu .

J'avais un peu préparé le voyage sachant le temps dont nous disposions .Et puis , il y a mon amie qui veut voir le lac de Côme et qui veut '' buller" un peu la dernière semaine. Et oui , elle travaille encore .Quant à moi l'inverse . Il faut penser à elle qui sera au boulot le lundi 10 aout .Sinon , je serai bien rester 15 jours de plus .

J'oubliais , nous passerons voir le jardin et les sculptures de Niki de Saint Phalle à côté d'Orbetello .Nous avons vu la super expo l'année dernière au Grand Palais et nous avons très envie de voir son oeuvre réalisé en Italie .

Buonasera
claude
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la dernière semaine, il y aurait peut-être ceci à Deiva Marina, trains pour les Cinqueterre, plage, etc. On était dans un hôtel face à la mer proche, pas dans le camping en question...

http://www.campingdegliulivi.it/fr/bungalows.php
Mathilde
BR Breizarmor ·
Merci Mathilde mais mon amie (et moi ) nous pensons plus à une petite maison ou appartement tranquillous et peinardos . Au calme , petite terrasse pour buller , prendre les petits déjeuners et autres repas . Bien sur parfois un petit resto .Nous allons continuer à chercher sur les guides Michelin , Routard .Aussi sur Tripadvisor , Homelidays et autres .Mais nous aimons bien aussi les bons tuyaux en direct .
claude

Similar discussions

You might also like