Programme 3 semaines au nord-est des États-Unis sans New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

nous voyageons avec bébé au mois d'aout pour 3 semaines au nord est des états unis j'attends vos commentaire pour le programme prévu jour par jour: 1 DÉPART 2 BOSTON 3 BOSTON 4 BOSTON 5 CAP CODE 6 PHILADELPHIE 7 PHILADELPHIE 8 LANCASTER 9 HARRIBBURG 10 GETTYSBURG 11 FREDERICK 12 SHENANDOAH 13 SHENANDOAH 14 RICHMOND 15 WILLIAMSBURG 16 VIRGINIA BEACH 17 ATLANTIC CITY 18 WASHINGTON 19 WASHINGTON 20 WASHINGTON 21 RETOUR
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Il serait plus facile a repondre si on savait tes centres d'interet. Mais il y des villes que je supprimerais. Harrisburg n'a aucun interet. On peut facilement visiter Gettysburg et Frederick dans une journee. A mon avis, Charlottesville et ses alentours ont plus d'interet que Richmond. Atlantic City est moche.

En Nouvelle Angleterre, Newport est sympa. Pour Cap Cod, il faut eviter le week-end en aout.
MO Mokimoc ·
Merci pour tes remarques J avais pensé à Atlantic City pour revenir sur Washington par une autre route (par la cote) mais si ça ne vaut pas le coup je peux supprimer Je peux rajouter newport en enlevant Frédérick sans problème
MO Mokimoc ·
du coup je modifie en fonction de tes remarques: 1 Boston 2 Boston 3 Cap Code 4 Newport 5 Boston 6 Philadelphie 7 Philadelphie 8 Lancaster 9 Gettysburg 10 Shenandoah 11 Shenandoah 12 Charlottesville 13 Charlottesville +Richmond 14 Williamsburg 15 Virginia Beach 16 route vers Washington ou route par ATLANTIC CITY 17 Washington 18 Washington 19 Washington
DA Dav79 Regular ·
Bonjour, je prépare aussi un voyage pour cet été avec un bébé , je me permet quelques remarques.

Boston / Philadelphie si en voiture 6h de route, pas cool. Jour 8 et 9 vous ne dites pas ou vous dormez. Vous semblez changé beaucoup de logements, pas toujours pratique. Perso je trouve le programme un peu chargé car voyageant avec un bébé.
MO Mokimoc ·
Merci Dav Nous prévoyons de prendre l avion entre boston et Philadelphie Nous n avons pas encore déterminé les hébergement mais nous essayerons de changer à chaque fois pour limiter la route
DA Dav79 Regular ·
Bonne idee l'avion, a voir aussi l'option train sinon.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Julien

Si je peux me permettre une petite reflexion sur la partie Boston - Newport - cape Cod avant un retour sur Boston pour reprendre l'avion sur Philadelphie si j'ai bien compris? Sur une journée en août j'éviterai Cape Cod qui du fait de son engorgement et de sa topographie nécessite en cette saison au moins 2 jours pleins pour vraiment en profiter. Sur ce parcours je ferrais J1: Arrivée Boston - Location de voiture - route pour Salem J2 : Salem - Marble head - Rockport (la Nouvelle Angleterre de carte postale) et dodo Boston J3 : Boston Ballade dans la ville - les classiques - cette ville se découvrent très bien à pied. Je vous déconseille la croisière pour voir les baleines à cause du bébé. Les bateaux vont assez loin en mer pour les apercevoir et la mer peut être agitée. pas sur que se soit un bon plan. Vous pouvez par contre aller à l'aquarium par contre. Dodo Boston. J4 : Route pour Newport - visite Mansion, la Marina et cliff walk puis retour sur Boston. Dodo J5 : Reserver la matinée pour la visite de Cambridge et de l'Université de Harvard avant de vous rendre à l'aéroport pour votre vol interne.

Vu que sur cet itinéraire vous passerez 5 nuits sur Boston, privilégiez un Airbnb (ou autre) qui vous reviendra beaucoup moins cher qu'à l'hôtel et vous permettra d'avoir un peu d'aise avec bébé.

Bonne vacances

Sophie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, je prépare aussi un voyage pour cet été avec un bébé , je me permet quelques remarques.

Boston / Philadelphie si en voiture 6h de route, pas cool. Jour 8 et 9 vous ne dites pas ou vous dormez. Vous semblez changé beaucoup de logements, pas toujours pratique. Perso je trouve le programme un peu chargé car voyageant avec un bébé.

Bonjour,

Je pense que tout dépend l'âge du bébé et son habitude à voyager.

Nous avons fait à 4 mois et à 17 mois de notre fils une boucle dans le sud depuis Paris sur quelques jours pour aller voir des amis. Environ 2000 km à chaque fois.

A 4 mois, il dormait tellement que c'était très facile de rouler. Il fallait faire des pauses pour le détendre à plat hors du siège bébé mais une pause toutes les 3h, cela se faisait.

Nous avons aussi fait une boucle à 17 mois et là cela demandait plus d'organisation sur les grosses étapes. Nous avions prévu des étapes de 3H max en voiture avant une pause où il pouvait courir. Nous ne partions pas direct le matin mais le laissions s'amuser environ jusqu'à 10H avant de partir, sachant qu'il se lève vers 8H.

Grosso modo, la journée était environ décomposée ainsi: - 8H levé - 10H départ - 12H/ 12H30 pause déjeuner jusqu'à 14H environ. - 14H > 17/17H30 max route.

De fait, on ne dépassait pas les 6H par jour, même si c'était plus proche des 4H décomposés en 2x 2H.
MO Mokimoc ·
Bonjour Notre périple c est 1h45 maxi de route de liaison sauf pour Atlantic City mais on fera plus de pauses Merci pour les infos
MO Mokimoc ·
Je prends note et échange cap code par rockport

Similar discussions

You might also like