Programme 6 jours pleins sur New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je termine mon programme pour mon voyage de 24 jours en août prochain aux USA. Je serai avec ma femme. Précision : volontairement nous ne feront pas de musées. On arrive le jeudi midi sur NY.

Jeudi : Arrivé à midi, direction notre hôtel, puis petit tour sur times square, rien de sensationnel vu qu’on sera fatigué par le voyage.

Samedi : Empire State Building à l’ouverture, puis direction colombus circle, descendre Brodway jusqu’à Times Square puis direction Soho pour shopping puis little Italy et manger le soir à Chinatown.

Dimanche : Messe gospel Harlem + Brunch et balade dans Harlem. Puis direction Central Park, louer des vélos et passer l’aprèm dans Central Park. Retour Hôtel puis soirée sur Times Square.

Lundi : Chelsea + High Line puis à midi départ vers Coney Island pour après midi plage + fête foraine. Le soir monté en haut de top of the rock.

Mardi : Direction Ground Zero + memorial 9/11puis milieu après midi sur Wall street. En fin de journée prendre le métro direction brooklynpour visite et repas là bas, au retour traversé du brooklyn bridge.

Mercredi journée shopping : Visite chinatown + boutique souvenir là bas , ensuite century 21 puis direction Macy’s. Ensuite Madison square garden + Madison square park + Flatiron building

Jeudi : 5ème avenue + grand central terminal le matin et après midi libre.

Vendredi : départ pour SF à midi

Alors on a zappé les musées car on préfère profiter de la ville et on a zappé la statut de la liberté mais étant déjà allé à NY y a 3 ans on avait été asez déçu par la statut.

Ce programme est il cohérent ? Que pouvons nous rajouter ?

Cordialement
CA Caussat Globetrotter ·
Ton programme me semble relativement reposant et tenir la route.

Quelques remarques éventuellement, si tu me le permets :

- Sans retourner à la statue de la liberté, peut-être faire un A/R par le ferry (gratuit) pour Staten Island le jeudi en fin de journée après avoir fait un tour l'après midi à Greenwich ?

- Je pense que le mardi tu peux caser Century 21, surtout que c'est à côté de Ground Zero. Dans ce cas, et si tu prévoies le tour en Ferry, case le peut-être là puisque tu seras dans le coin et mets Brooklyn Bridge le lendemain.

- Coney Island, avec les délais de trajets, c'est globalement une journée. Pas sûr que tu puisses caser Chelsea dans tout ça. Pour Coney Island, j'avais loué une voiture pour la journée. Ca donne aussi un peu d'autonomie pour se perdre dans Little Odessa. Mais c'était hors saison et je n'avais pas eu de problèmes de stationnement.

- Peut-être l'as-tu déjà fait, mais à chaque visite à NY (et la prochaine en Avril n'échappera pas à la règle!) j'aime faire la circuit des "Cast Iron Buildings" indiqué dans le Guide du Routard.

- Je ne l'aurai pas faite si (à l'époque en 2011) elle n'était pas compris dans le "City pass", mais la ballade en bateau qui fait le tour du bas de Manhattan est très sympa.

Et il y a aussi l'ONU ...
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Qu'est ce que le cast Iron building?

Je vais sûrement faire les modifications que tu m'as proposé et intégrer le tour de manhattan en bateaux le dernier jour. Ça permettra d'avoir un dernier aperçu de la ville avant de partir. Merci pour les conseils.
Se sont des immeubles à armature fonte avec surtout de jolies façades en briques et pas trop hauts, ainsi on peut profiter de la vue. Il y en a dans Soho (la ballade recommandée par le GdR) et dans Chelsea. De plus, se sont des coins sympas avec des boutiques, galeries d'art, de quoi flâner et en prendre plein les yeux.

Enfin ..., nous, on aime!
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour la précision. Pour coney island du penses qu'on devrait y consacrer la journée entière et louer une voiture? On pensait faire une après midi plage. Le matin y aurai quoi à voir la bas?
Une journée peut-être pas, mais comme il faut déjà une 2 bonnes heures de trajet A/R, il faut aussi passer du temps sur place! Surtout si vous voulez rentrer pas trop tard pour Top Of The Rock.

La voiture, oui, j'avais trouvé ça pratique en plus du plaisir de se prendre quelques ponts mythiques en conduisant soit même! Nous avions même envisagé au retour de pousser jusqu'au Verrazano Bridge, mais le montant du péage nous a dissuadé. Pourtant je suis plutôt fan des transports en commun. J'avais loué dans une agence ouvert 24/7 ce qui évite les angoisses du genre "je vais être à l'heure avant la fermeture ???" J'avais emporté mon GPS.
CL Clem3469 Regular ·
Désolé pour cette réponse tardive, merci pour les conseils, j'ai modifié un peu mon programme suite à tes remarques.

Que me conseilles tu de voir en 3-4 h à Brooklyn? et à Harlem? Des lieux sympa pour un brunch sur Harlem?

Cordialement
Désolé, mais je n'ai pas particulièrement d'adresses dans ces coins.

Avant de traverser le pont de Brooklyn, il faut rejoindre le pied du pont au bord de l'East River (sur la gauche du pont en regardant vers Manhattan). Très jolie vue et un super glacier : Brooklyn Ice Cream Factory. Et bien sûr la Grimaldi's Pizzeria, jamais réussi à y aller tellement il y a toujours la queue!

Similar discussions

You might also like