Programme de cinq jours en Islande dès le 28 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

Depuis le temps que je desire aller en islande, enfin j'y vais avec mon épouse le 28 fevrier 2013. ne parlant pas l'anglais et encore moins l'islandais nous optons pour un voyage organisé

ci dessous notre programme pour ce séjours:

JOUR 01 - ARRIVEE A REYKJAVIK A votre arrivée à Reykjavik, vous serez transférés vers votre hôtel 3* ou 4* (selon l'offre choisie) situé en plein cœur de la capitale islandaise. Vous aurez la soirée libre pour explorer la ville à votre guise. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner)

JOUR 02 : CERCLE D’OR ET EXPLORATION D’UNE GROTTE DE LAVE Au cours de cette excursion d’une journée complète vous découvrirez sous terre les merveilles volcaniques typiques des coulées de lave islandaises dans une exploration mêlant grimpette et marche. Le noir que vous expérimenterez sous terre est total, et la grotte dans laquelle vous déambulerez est née d’une coulée vieille de plus de 2000 ans ! Les autres sites visités dans la journée vous feront apprécier des phénomènes typiques islandais, à savoir Geysir, et ses sources d’eau chaude (et bien sûr le fameux « geyser »), Gullfoss, ses chutes d’or et le Parc National de Thingvellir, et sa géologie incroyable. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner - Déjeuner)

JOUR 3 : OBSERVATION DES BALEINES Matinée libre. Après-midi: sortie en bateau pour observer les baleines et dauphins. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner)

JOUR 4 : VISITE DE REYKJAVIK ET BLUE LAGOON C'est une journée de complète détente, durant laquelle vous pourrez visiter Reykjavik, ainsi que vous baigner et vous détendre dans les eaux turquoise du Blue Lagoon. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner)

JOUR 05 : FRANCE Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport pour votre vol international retour.

nous logerions à l'hotel centrum de reykjavik.

que pensez vous de ce programme ?

photographe amateur j'espere voir les aurores boreales est ce bon à cette periode

concernant le temps fin fevrier debut mars est il tres froid?

vous remerciant

amicalement,

josé 🙂
AN Anthony2117 Regular ·
Bonjour Jos, Nous partons au mois de mars, et nous avons choisi nos excursions directement avec icelandair. Je suis également un photographe amateur et je viens de m'équiper avec un trepied, une batterie supplémentaire et une télécommande (on veut mettre toutes les chances de nos côtés pour avoir de belles photos) Pour les aurores, c'est la bonne période (nous y allons pour cette raison). Mais je ne vois pas les sorties aurore dans ton programme

Anthony
JO Jos95 ·
bonsoir anthony2117,

concernant les aurores je pense prendre la sortie sur place en fonction de la météo; et n'oubli pas la housse etanche pour ton appareil photo.

j"ai vraiment hâte d'y être

sinon l'hotel centrum, quel qu'un connait? est-il bien placé, confortable?

bonne soirée

amicalement

josé
LE Lechameau81 ·
Bonjour, concernant le programme des 5 jours de ton voyage organisé, il est difficile de faire autrement.

En effet, le Blue Lagoon est une inévatible étape, et comme c'est un endroit de détente, il faut y consacre au moins la journée (ou en tout cas une grosse demi journée).

Reykjavik étant proche de l'aréoport de Keflavik, et étant le lieu de votre hotel, il faut y consacrer au moins une journée.

L'excursion au cercle d'or est aussi un inévitable. Il requiert un peu de route pour y aller et revenir, et sans dormir sur place, faire l'ensemble que constituent le parc de Thingvellir, Geysir et Gullfoss nécessite la journée entière.

La dernière journée donc, ne peut être trop éloigné de Reykjavik. Dommage pour les Cascades de Seljalandfoss et Skogafoss, qui sont des lieux incontournables, bien qu'un peu éloigné de la capitale, mais l'excursion "Baleines" est un inévitable en Islande. Nous l'avons fait à Husavik, d'autres la font à Reykjavik. D'ailleurs, lors de votre visite de la ville, n'oubliez pas de passer sur le port à côté des vieux bateaux rouillés à la cheminée noire et rouge avec un H blanc, qui sont d'anciens baleiniers (ceux là rendaient visites aux baleines pour une toute autre raison...)

Si cela vous intéresse, je vous invite à visiter les pages de mon carnet de voyage dédiée à la ville de Reykjavik et au cercle d'or Lien : http://voyageislande2009.free.fr/carnetdevoyage.html

Gaëtan
JO Jos95 ·
bonjour et merci de votre passage sur ce fil

vous avez fait un beau périple, je vais prendre du temps ce week end pour lire votre carnet de route.

josé

au fait la neige est elle importante au debut mars.

cordialement,
JO Jos95 ·
bonjour,

les photos sont autorisées sur le site du logon bleu, mais est il possible de ranger l'appareil photo dans un endroit securisé pendant que l'on se baigne

cordialement

jos 🙂
MA Matetrosy ·
bonjour,

les photos sont autorisées sur le site du logon bleu, mais est il possible de ranger l'appareil photo dans un endroit securisé pendant que l'on se baigne

cordialement

jos 🙂

Je me pose exactement la même question mais je n'ai pas trouver la réponse sur le forum.

Similar discussions

You might also like