Avis sur programme de dix jours au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous,

J'ai prevu de venir passer 11 jours au Laos pour visiter un peu. Alors j'ai lu pas mal de post dans ce forum et je me suis donc concocte un petit programme que j'aimerai soumettre a votre critique pour savoir si c'est realisable.

j1: arrivee a Vientiane le matin, trouver une moto a louer pour aller rejoindre Vang Vien j2: passer la journee a Vang Vien j3: reprendre la moto pour faire Vang Vien a Luang Prabang j4: Luang Prabang j5: Luang Prabang a Vientiane en bateau sur le Mekong j6: Vientiane a Pakse en bus de nuit. Donc arrivee a Pakse j7: Pakse et alentours j8: Pakse et alentours j9: Pakse et alentours et retour a Vientiane en bus de nuit j10: Vientiane j11: Depart de Vientiane (le matin)

Voila un peu ce que j'ai prevu. J'ai quelques questions pour vous: Est-ce que ce n'est pas trop ? Que puis-je faire en 2-3 jours autour de Pakse? J'adorerai aller voir les chutes du Mekong, mais je pense que ca va etre trop loin. Auriez-vous un itineraire a me proposer pour cette periode? Est-il possible de louer une moto a Vientiane et de la laisser a Luang Prabang ? Avez-vous des informations sur la descente du Mekong entre Luang Prabang et Vientiane ? J'ai cru lire que c'etait le trajet typique.

Voila, j'attends avec impatience vos commentaires :)

Merci

Luj
- -- Photos de mes voyages: http://www.flickr.com/photos/53614197@N00/sets/
MA Marieva Veteran ·
lujmoarf, Bonjour, pour quelques informations vous pourriez consulter mon blog "chrisoma.travelblog.fr" autour de pakse ce qui est a faire c'est la parc des boloven Van vieng ne presente un interet que si vous voulez visiter des grottes quant au bateau il faut bien vous renseigner s'il y aura assez d'eau tout au long du trajet........Bon trip
marieva la bretonne
CH Chatpomme Regular ·
De Paksé il est possible d'aller voir les chutes du Mékong à Veunkham, les ruines de Wat Phu près de Champasak et les Boloven à l'est, et l'archipel des 4 000 îles avec Don Det et Don Khong où on passe des heures très calmes.

Photo: navigation avec les vélos sur le Mékong vers Don Det.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
CH Christtian Regular ·
Luang Praban avant tout. C'est à mon avis le top.

Mon récit :

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_3976.php
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
TY Tyzef Regular ·
Salut,

je connais juste les grands classiques : Vientiane, la mini capitale, ambiance calme, idéal pour s'aclimater 1 ou 2 jours (mais tu arrives d'europe ou de Malaisie ?) vang vieng, perso j'ai pas trop apprécier, la vue sur les montagnes et bien sur magnifique, pour le reste ca reste un peu ville de routard/fetard, barbottage sur des vieux pneus dans la riviére et glandouille en sirotant un thé ou une biére....bref pas vraiment de patrimoine, il parait qu'il y a des excursions et visites de grottes sympas, mais bon j'ai passé mon chemin. Luang prabang, la perle du laos (il y en a d'autres...) perso je pourrais y rester 1 semaine à ne rien faire, mais d'après to programme tu vas y rester peu de temps, tu risques d'être frustré de devoir quitter la ville si vite, tu peux visiter les grottes en amont de luang sur le mékong, il y a un parc avec cascades pas loin aussi, et biens ur tout les temples de la ville. si tu veux gagner du temps tu peux arriver directement à luang prabang, visa à l'arrivée sans problème.... pour ma part j'ai trouvé la ville beaucoup plus touristique, que ce à quoi je m'attendais, ca reste encore gérable, mais pour combien de temps ? bref de luang tu peux faire des bonnes ballades via une agence.... autre chose, es tu sur de pouvoir faire luang prabang / ventiane en une nuit, cela me semble bien rapide !!!! tu devrais revérifier tes tuyaux/infos.

a+ et bon voyage / TYZEF

Similar discussions

You might also like