Programme d'une journée au Grand Canyon (South Rim)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je vais passer une journée au Grand Canyon (South Rim) en septembre prochain dans le cadre d'un voyage de 15 jours dans l'ouest et je prévoyais faire Hermit Road (avec la navette et à pieds) pour visiter les différents points de vues et descendre un peu dans le canyon par la Bright Angel trail. Je pensais aussi faire la desert view drive en après-midi et me rendre jusqu'à la Desert View Watchtower... (Est-ce réaliste en une journée?) J'ai vu aussi sur des cartes qu'il n'y avait pas de parking aux endroits des points de vue sur la Desert view drive... Y a-t-il des endroits aménagés pour arrêter? J'ai vu sur Googlemaps que cette route prend environ 1h... Vaut-elle la peine d'être faite?

Audrey
IT Itat Globetrotter ·
Hello

et descendre un peu dans le canyon par la Bright Angel trail.

Pour faire un bout de descente le South Kaibab Trail est plus indiqué car plus "scénique". Vous pouvez aller sans problèmes jusqu'à Cedar Ridge ou Skeleton Point. A faire de préférence tôt le matin pour éviter les chaleurs.

J'ai vu aussi sur des cartes qu'il n'y avait pas de parking aux endroits des points de vue sur la Desert view drive...

Si, il y a des parkings partout aux points de vue

J'ai vu sur Googlemaps que cette route prend environ 1h... Vaut-elle la peine d'être faite?

oui
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Audrey,

tu peux trouver la description de notre rando à Hermit Rest sur notre site web (lien en signature) page 2009 et de South Kaibab page 2012. Les temps sont aussi généralement fournis.

Similar discussions

You might also like