Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous partons pour la Thaïlande le 18 Aout et retour 15 Septembre, soit 1 mois dans ce magnifique pays. Nous prenons dans nos bagages notre petite puce Mïa 20 mois lors de ce voyage.

L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avons la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce.

Voici le programme sur lequel je travaille depuis 2 semaines, après avoir passé des heures sur ce superbe forum.

Programme prévisionnel Thaïlande du 19 Aout au 15 Septembre (soit 28 jours)

Budget total journalier : 50 euros/63 dol/2000 baths Logement : 20 euros/800 baths/jours. Pour le logement on veut privilégier des endroits où il y a de l’espace pour que notre fille puisse circuler facilement et librement. Pas d’hôtel avec trop de chambres. De préférence avec restaurant.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok 13h50. Après plusieurs lectures sur le forum j’ai pu constater que rester à Bangkok les premiers jours n’était pas la meilleure chose à faire. Nous pensons donc partir directement pour Ayutthaya. Pour s’y rendre nous prendre le moyen le plus rapide, surement pas le moins cher mais après un long voyage nous voulons faire simple pour notre puce. Ce sera donc taxi. Quelqu’un a une idée de tarif pour ce trajet ? Pour l’hôtel j’ai pu voir que Tony’s place avait l’air pas mal et dans notre budget. Cependant nous somme preneur pour une autre adresse pour Ayutthaya?

Jour 2 + 3 à Ayutthaya Les visites restent à définir et nous sommes preneurs d’idées. Pensez vous qu’il serait intéressant d’y reste plus de 3 nuits et 2 jours ?

Jour 4 : départ pour Kanchanaburi J’ai pu lire sur le forum qu’il y avait des bus qui reliaient Ayutthaya à Kanchanaburi. Si quelqu’un a une expérience sur ce trajet cela nous intéresse. Une idée de la durée du trajet ? Existe-t-il une autre façon de s’y rendre ? Cependant pour ce trajet nous allons privilégier un moindre coût. Nuit à Kanchanaburi à la guest-house Ploy www.ploygh.com

Jour 5 à 11 (soit 7 journées pleines) : visite de la région de Kanchanburi Grâce à un post précédent nous savons approximativement quoi visiter dans la région. Nous pensons rester la plupart du temps à la guest-house de Kancha mais nous pensons aussi partir 1 ou 2 nuit à Thong Pha Phum sur les conseils de certains forumistes. Un logement à Thong Pha Phum ?

Jour 12 : départ de Kanchanburi direction le Sud (Koh Phangan) Première halte à Prachuap Khiri Kan pour 3 nuits et 2 journées pleines. Nous pensons prendre le train. Si quelqu’un sait la durée de ce trajet ? Quel type de train nous conseillez vous ? Logement ? J’ai trouvé celui là www.bluebeachresort.net. Un avis ?

Jour 13 + 14 : Prachuap Khiri Kan Visite de la région de Prachuap Khiri kan pour 3 nuits et 2 journées pleines

Jour 15 : On continu le trajet vers le Sud Deuxième halte à Chumphon. Logement ?

Jour 16 : Chumphon Visite.

Jour 17 : Direction Koh Phangan Trajet pour ce rendre sur l’île.

Jour 18 à 24 (soit 7 journée pleines) à Koh Phagan. Pour le logement j’avais trouvé la plage Thong Nai Pan Yai et l’hotel www.baanpanburivillage.com. Un avis ? Notre idée est d’être tranquille, on veut pouvoir bouger si on veut dans l’ile mais si la plage que je cite à un village sympa, je pense que l’on ne bougera pas tous les jours. On a peut être l’intention d’aller une nuit sur Koh Tao. Pensez vous que cela soit intéressant avec notre puce ?

Jour 25 : Départ pour Bangkok Pour le dernier trajet on ne va pas se prendre la tête et on va opter pour l’avion. Air Asia Surat Thani/Bangkok. Pour le logement à Bangkok, j’ai vu le http://www.shantilodge.com/page/shanti-bangkok. Un avis? Je ne sais pas du tous où s’est situé dans Bangkok. Est-ce que c’est bien placé ou pas ? Je suis preneuse d’un logement dans notre budget.

Jour 26 + 27 : Bangkok Visite de Bangkok. Je ne sais pas trop quoi encore mais des points d’intérêts qui puisse convenir à notre puce de 20 mois. Des idées ?

Jour 28 : Dernier jour à Bangkok et départ à 23h55. Je pense shopping pour al dernière journée

Questions ?

Pensez vous que cela soit vraiment intéressant de passer quelques jours à Bangkok avec un enfant de 20 mois ? J’ai pu lire sur le forum que oui et non. Peut être pourrions nous passer ces quelques jours ailleurs pendant notre séjour.

Dans notre 1er programme on n’avait pas prévu d’aller à Ayutthaya. Pensez vous que cela soit intéressant d’y aller 3 jours?

J’espère que certains prendrons le temps de lire ce loooong programme.

Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse)
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
Néophite Regular ·
Personnellement je crois qu'il faut être inconscient pour envisager un tel programme à cette saison avec un enfant de cet âge.
neophite
SH Shera1 Regular ·
Bonjour,

Peux tu argumenter pourquoi selon toi il serait insensé de partir avec un bb de cet âge ça sera plus constructif que de juger.

Chaque enfants est différents, seul les parents peuvent savoir si leur bb supportera ou non un tel voyage.
Néophite Regular ·
Je ne juge pas, je constate, j'évoque. Mais avant toute chose connaissez vous la Thaïlande?
neophite
JU Julieliotard Regular ·
Personnellement je crois qu'il faut être inconscient pour envisager un tel programme à cette saison avec un enfant de cet âge.

Ce message n'est absolument pas constructif et n'a aucun intérêt pour notre famille.

Merci de ne pas prendre le temps de répondre la prochaine fois.
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
SH Shera1 Regular ·
Personnellement je crois qu'il faut être inconscient pour envisager un tel programme à cette saison avec un enfant de cet âge.

Ce message n'est absolument pas constructif et n'a aucun intérêt pour notre famille.

Merci de ne pas prendre le temps de répondre la prochaine fois.

+1
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, je trouve que 2 ou 3 nuits sont suffisantes à Ayuthaya.

Kanchanaburi , très bien. Pour la liaison Ayuthaya -Kan et Kan vers le sud, Pascal de Kanchanaburi va surement vous donner de bons plans.

Prachuap : très bien mais de là, j'irai directement à Koh Phangan.

Pour avoir des renseignements sur koh phangan tu peux regarder : http://www.phangan-guide.com/

Je ne suis pas certain qu'ils faillent réserver les guesthouse à l'avance à cette période de l'année.

Je ne vois pas l'interêt d'aller passer une nuit à Koh Tao. Koh phangan est vramlent un petit paradis. Juste éviter le coin où a lieu la full moon et privilégier le nord de l'île.l

Pour un enfant de 20 mois, avec un minimum de bon sens, il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a quand même près de 68.000.000 de thaïs qui ont eu 20 mois à un moment ou un autre 🙂. De plus, les thaïs adorant les enfants, ils ne manqueront pas de vous aider.
JU Julieliotard Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je trouve que 2 ou 3 nuits sont suffisantes à Ayuthaya.

Kanchanaburi , très bien. Pour la liaison Ayuthaya -Kan et Kan vers le sud, Pascal de Kanchanaburi va surement vous donner de bons plans.

Prachuap : très bien mais de là, j'irai directement à Koh Phangan.

Pour avoir des renseignements sur koh phangan tu peux regarder : http://www.phangan-guide.com/

Je ne suis pas certain qu'ils faillent réserver les guesthouse à l'avance à cette période de l'année.

Je ne vois pas l'interêt d'aller passer une nuit à Koh Tao. Koh phangan est vramlent un petit paradis. Juste éviter le coin où a lieu la full moon et privilégier le nord de l'île.l

Pour un enfant de 20 mois, avec un minimum de bon sens, il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a quand même près de 68.000.000 de thaïs qui ont eu 20 mois à un moment ou un autre 🙂. De plus, les thaïs adorant les enfants, ils ne manqueront pas de vous aider.

Merci pour vos conseils. Je sais que cela n'est pas nécessaire de réserver à l'avance mais pour ma tranquillité d'esprit je préfère savoir où on va dormir. Avec notre puce j'ai pas envie de perdre du temps a trouvé un logement sur place qui nous convienne. C'est sur qu'en cherchant que sure le net cela doit me fermer des endroits sympa mais on pourra changer si on trouve mieux. Pense tu que cela serait mieux de rester quelques jours de plus à Prachuap?

Oui c'est sur que j'ai déjà regarder quand il y a une full moon et on arrivera quand elle sera finit. Tu connais la plage Thong Nai Pan Yai? je connais le site phangan-guide et je vais continuer à fouiller dedans.

Bonne journée
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Désolé, mais à cette saison, en pleine mousson hormis sur l'île de Ko Phangan, je rejoins certains qui considèrent que ce voyage n'est pas approprié pour un bébé ... C'est à cette saison que le moustique vecteur de la dengue est le plus répandu, et un enfant de cet âge fait bien souvent de petites fièvres, du à ces dents ou d'autre petites indispositions... Comment allez-vous connaître la différence? Sachant que cette grippe "du moustique"mérite pour un bébé une hospitalisation... nous sommes quand même dans un pays tropical, , , , et beaucoup de touristes ont tendance à l'oublier.... Mais bon, vous avez décidé et je respecte votre choix, mais soyez prudent, ce n'est pas une poupée... Et vous trouverez quelques conseil sur notre blog en signature. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
CO Coffeemate ·
Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse)

En zone touristique, aucune contre-indication pour un bébé de 20 mois. C'est comme si on vous déconseillait la Réunion ou les Antilles. Mêmes précautions: hydratation, crème solaire, protections contre la dengue, etc...Par contre, je limiterais quand même les trajets. D'autre part, il ne faut pas se baser sur les manières de vivre des enfants locaux. Ils n'ont pas les mêmes gènes, adaptations et rythmes de vie.
JU Julieliotard Regular ·
Mais bon, vous avez décidé et je respecte votre choix, mais soyez prudent, ce n'est pas une poupée...

Je trouve cette remarque vraiment déplacé!!!

Vous ne connaissez rien de notre famille et vous vous permettez de la juger. Qui êtes vous pour vous permettre une telle remarque???

Vous pensez vraiment que des parents pourraient d'une façon ou d'une autre mettre la vie de leur enfant en danger et pensez que la chair de leur chair est une POUPEE?!

Si j'avais eu seulement un doute sur notre destination nous ne nous serions jamais lancer dans ce beau voyage. Je pense que les dizaines de témoignage de famille qui sont allées en thailande à toutes saisons, m'ont convaincu que la Thaïlande était une destination idéal pour les enfants!

Je suis preneuse de remarques pour améliorer notre voyage et je me passe volontier de remarque comme celle là!
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JU Julieliotard Regular ·
Merci de votre compréhension.

J'ai essayé dans ce programme de limiter les trajets. On va rester 7 journées pleines a Kanchanaburi et Koh Phangan. Pensez qu'il y encore des trajets à éviter? lesquels?
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Madame, Je ne vous ai pas jugé , j'ai simplement émis une remarque de la part de quelqu'un qui vit dans le pays et qui essaye de vous donner des conseils utiles, Maintenant faites ce que vous voulez de nos conseils, mais alors ne les demandez pas...une éducatrice spécialisée, doit pouvoir comprendre ce qu'est le bien être des enfants et de plus, poupée en Thaïlande se dit Touckta et c'est un prénom très joli et fort utilisé.🙂 Aller dans un pays c'est aussi essayer d'en comprendre la mentalité et la manière d'y vivre. Ce ne doit pas être simplement une destination de vacances comme la cote d'azur, c'est aussi un changement de mentalité et une culture totalement différente....🙂 Et puis, ce N'est quand même pas sorcier que d'être poli avec les gens qui prennent du temps pour vous répondre...😠 Vous avez je pense bien besoin de vacances et surtout dans un pays qui pratique la tolérance.... D'ailleurs, si vous aviez pris le temps de consulter le différentes questions concernant les bébés, vous avez pu voir que nous ne sommes pas les seuls a avoir émis les mêmes mises en garde. Et , Madame, le problème de la dengue, n'est pas un problème à traiter avec légèreté.😛 Sur ce bonne soirée.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AN Andsoon ·
🙂Bonjour, Comment allez-vous connaître la différence? Sachant que cette grippe "du moustique"mérite pour un bébé une hospitalisation...

Tout parent attentif consulte un médecin après 48 heures de fièvre d'un enfant en bas-âge. Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire.
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Pour Ayuthaya, vous pouvez prendre le taxi de l’aéroport de Bangkok pour 1500 bahts. Nous avons séjourne au grandparent's home (ils ont un site internet)en mars en chambre familiale avec notre puce de 4 ans et c’était très bien, très calme aussi et très prés des temples a l'inverse de Tony's place qui se trouve dans une rue très fréquentée et un peu bruyante le soir (surtout quand on a un enfant avec soi). Vous pouvez louer des vélos et parcourir la ville, ce n'est pas du tout fatiguant vu que la ville est plate et certains vélos sont équipe de siège enfant. Nous avons bien aime le calme de cette ville par rapport a Bangkok, très mouvementée ! Pour aller a Kanchanaburi nous avions pris le taxi aussi (1500 bahts et 2h de trajet réservé a la guest house a Ayuthaya), il y a bien sur les minibus pour 400 bahts/p mais on a préféré voyage tranquillement vu que la différence entre les deux n’était pas grande. Bon voyage en Thaïlande 🙂
AN Andsoon ·
Merci de votre compréhension.

J'ai essayé dans ce programme de limiter les trajets. On va rester 7 journées pleines a Kanchanaburi et Koh Phangan. Pensez qu'il y encore des trajets à éviter? lesquels?

Je n'ai pas lu en détail votre parcours mais j'ai trouvé globalement que c'était plus de l'itinérant que du fixe. Avis perso, les bébés sont plus sujets aux stress des changements de cadre qu'à une dengue largement hypothétique (même si en effet il faut prendre le risque en compte soigneusement et protéger bébé au mieux). Sur des millions de voyageurs, le risque statistique est faible, et vous pourrez vous informer d'une possible poussée épidémique. Et la Thaïlande est très bien couverte médicalement parlant. Ceci dit, on peut aussi rester chez soi, mettre le bébé sous cloche et attendre sa majorité.😉
JU Julieliotard Regular ·
🙂Bonjour, Comment allez-vous connaître la différence? Sachant que cette grippe "du moustique"mérite pour un bébé une hospitalisation...

Tout parent attentif consulte un médecin après 48 heures de fièvre d'un enfant en bas-âge. Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire.

Je suis bien d'accord avec vous. Tout parent à l'écoute de son enfant sait si son petit est fiévreux ou pas bien, à cause d'une dent ou d'un autre maux plus grave. Ma fille ayant 20 mois je comprends ses différents comportement entre une dent qui sort, une mauvaise humeur ou une maladie.
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JU Julieliotard Regular ·
Bonjour,

Pour Ayuthaya, vous pouvez prendre le taxi de l’aéroport de Bangkok pour 1500 bahts. Nous avons séjourne au grandparent's home (ils ont un site internet)en mars en chambre familiale avec notre puce de 4 ans et c’était très bien, très calme aussi et très prés des temples a l'inverse de Tony's place qui se trouve dans une rue très fréquentée et un peu bruyante le soir (surtout quand on a un enfant avec soi). Vous pouvez louer des vélos et parcourir la ville, ce n'est pas du tout fatiguant vu que la ville est plate et certains vélos sont équipe de siège enfant. Nous avons bien aime le calme de cette ville par rapport a Bangkok, très mouvementée ! Pour aller a Kanchanaburi nous avions pris le taxi aussi (1500 bahts et 2h de trajet réservé a la guest house a Ayuthaya), il y a bien sur les minibus pour 400 bahts/p mais on a préféré voyage tranquillement vu que la différence entre les deux n’était pas grande. Bon voyage en Thaïlande 🙂

Merci beaucoup pour l'adresse à Ayutthaya, je vais réservé de suite. Pensez vous que s'est suffisant 2 jours pleins sur place? ou cela vaudrait le coup d'y rester un jour de plus? Je me dis que surement le 1er jour on va rester tranquille avec la puce et juste se balader. On sera arrivé la veille en Thaïlande et on va venir direct ici donc loooong voyage. Du coup on ne visitera pas de temple ou autre et finalement on aurait qu'un jour de visite.

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JU Julieliotard Regular ·
Merci de votre compréhension.

J'ai essayé dans ce programme de limiter les trajets. On va rester 7 journées pleines a Kanchanaburi et Koh Phangan. Pensez qu'il y encore des trajets à éviter? lesquels?

Je n'ai pas lu en détail votre parcours mais j'ai trouvé globalement que c'était plus de l'itinérant que du fixe. Avis perso, les bébés sont plus sujets aux stress des changements de cadre qu'à une dengue largement hypothétique (même si en effet il faut prendre le risque en compte soigneusement et protéger bébé au mieux). Sur des millions de voyageurs, le risque statistique est faible, et vous pourrez vous informer d'une possible poussée épidémique. Et la Thaïlande est très bien couverte médicalement parlant. Ceci dit, on peut aussi rester chez soi, mettre le bébé sous cloche et attendre sa majorité.😉

Vous trouvez vraiment que c'est trop itinérant? Comparer à d'autre itinéraire de famille que j'ai pu lire, je nous trouve soft. Finalement on ne va visiter que 4 endroit : Ayutthaya (3 nuits) /Kanchanaburi (8 nuits) /Prachuap (4 nuits) /Koh Phanagan(8 nuits). Après c'est sur que selon l'humeur de notre puce on changera notre ititnéraire, d'où l'intitulé de mon post "programme prévisionnel". Mais on a la change d'avoir une petite qui a déjà pas mal bouger et qui s'adapte très vite. Je pense sincèrement que tant qu'elle aura son papa et sa maman auprès d'elle et à son écoute, tout ira bien!

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Avis perso, les bébés sont plus sujets aux stress des changements de cadre qu'à une dengue largement hypothétique (même si en effet il faut prendre le risque en compte soigneusement et protéger bébé au mieux).

heureusement qu il y a voyageforum et des epidémiologistes (amateur? professionnel?) comme Andsoon.

Sur des millions de voyageurs, le risque statistique est faible, et vous pourrez vous informer d'une possible poussée épidémique.

ah bon, amateur alors. dans le cas d une poussee epidemique, le nombre de voyageur n est certainement pas dans le top 10 des facteurs influencant le risque statistique.

Et la Thaïlande est très bien couverte médicalement parlant.

Ce n est pas faux, mais julieliotard n a pas precise si elle parlait couramment le thai dans ses subtilites medicales. Je n ai rencontre que peu de medecins parlant l anglais, et aucun parlant le francais. Et je n etais pas un parent inquiet, stresse ou panique par l etat alarmant de son enfant, chose qui ne dois pas faciliter la communication si la barriere de la langue s interpose

Ceci dit, on peut aussi rester chez soi, mettre le bébé sous cloche et attendre sa majorité

La dengue est une maladie potentiellement mortelle, avec des sequelles neuroogiques qui peuvent etre tres grqves, surtout chez les nourissons, et ce meme dans les zones les mieux couvertes medicalement (Cf le Bilan des épidémies de 2010 aux antilles: http://docireps971.canalblog.com/archives/2012/01/24/23323870.html) 17 morts et un taux de lethalite de 4,5 pour 10000, sans parler des consequences immediates (fievres extremes, fatigue durable de plusieurs mois...), et des sequelles definitives parfois observees)

C'est comme si on vous déconseillait la Réunion ou les Antilles. Mêmes précautions: hydratation, crème solaire, protections contre la dengue

sans mettre le bebe sous cloche, le monde est grand et la vie est courte, voyager en zone tropicale, aussi bien aux antilles qu en thailande, a la saison des cyclones/mousson/typhons, c est un peu se jeter dans la gueule du loup meme si les inondations exceptionnelles de l annee derniere en thailande ne se reproduiront pas forcement cette annee, on peut citer qq souvenirs de 2011: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande les premieres inondations ont bloque des routes des le mois de juin, l aeroport don muang, 2e aeroport du pays et de bangkok, a du fermer ses portes jusqu en mars 2012 (!!!), explosion dans certaines regions les stats de dengue et de paludisme, pres de 700 morts directes, des situations sanitaires catastrophiques qui se sont prolongees plusieurs mois... je disais donc, meme si j aime bcp la thailande, le monde est grand et la vie est trop courte pour aller se jeter dans la gueule du loup. A cette saison, sans mettre le bébé sous cloche, c est la saison seche en indonesie, pour ne donner qu un exemple, proche de la thailande. Si tu n as pas le choix dans la date julie, garde toi la thailande sous le bras pour un prochain voyage a des dates plus adaptees au tourisme
JU Julieliotard Regular ·
Merci pour toutes ces informations alarmante. Mais en fait je demandais des conseils sur "mon programme en Thaïlande" et pas des avis sur la période ou notre destination!

J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des parents inconscient. Impossible, mais cela aurait pu être très intéressant, de retrouver tous les témoignages de familles avec un ou plusieurs enfants qui sont partis en Thaïlande et qui recommandait cette destination aux familles!

Il est clair que si le temps était vraiment exécrable sur nos premières destinations, on irait finir notre séjour sur Koh Phangan où ce n'est pas la mousson.

Je remercie tous ce qui se soucis de notre santé mais je vous rassure nous sommes assez conscient et prudent pour ne pas mettre notre famille en difficulté.
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Julie, Avis personnel, :

Tellement vue, toutes ces familles venant du nord de l'Europe (Suèdois, Néerlandais, etc...) venir avec les poussettes, les roues dans le sable, dans le sud de la Thaïlande, et tout cela depuis plus de 10 ans, Sans compter mes meilleurs amis qui ont "trimballé" leurs enfants dans le monde entier, et qui en ont fait de belles personnes,

Vous êtes les mieux placés pour savoir ce que votre enfant ressentira sur place, 😉

4 points de chute sur un mois, c'est top et pour vous, et pour la petite puce 😎

Aah ces hommes... 😉

Mais, ou sont les femmes sur ce forum ???🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
RO Rove Regular ·
Bonsoir, je n'ai pas lu tous les messages.... enfin, si on avait écouté tous les mots négatifs on ne seraient jamais partis une année entière en Asie en pleine saison des pluies avec deux enfants de 23 mois et 6 ans et demi, et quelle année merveilleuse !!! Et on remet ça cet hiver aïe aïe ! Bon, je rejoins je ne sais plus quel conseil qui dit de ne pas s'éterniser à Prachuap et d'aller profiter de koh Phangan. Votre itinéraire est très bien je trouve, maintenant je pense que les trajets sont differemment vécus par les enfants, avec les miens qui ne craignent rien on peut faire bus, pirogue, moto, vélo mais le mieux reste le train car ils peuvent bouger, manger, aller aux toilettes et il y a toujours de belles rencontres dans les trains, ils adorent les couchettes. Moi je hais le bus car je suis barbouillée donc tout ce qu'on peut faire en train... Je ne sais pas si ta puce porte encore des couches mais moi j'avais profité de la chaleur et de la mer pour virer tout ça et hop adieu les couches ! Sinon je suis sure que ça va être super.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il est clair que si le temps était vraiment exécrable sur nos premières destinations, on irait finir notre séjour sur Koh Phangan où ce n'est pas la mousson.

dire que kho pha ngan est MOINS TOUCHEE par la mousson serait peut etre plus juste, si tu regardes les stats meteo, tu verras que ce n est pas non plus la saison seche. la bas comme ailleurs, la meteo est capricieuse si ce n est que ses soubresauts sont un peu plus violents en thailande que sous les lattitudes temperees francaises en periode de mousson, les deplacements deviennent parfois TRES compliques (deja dit: l aeroport international don mueang, 2e aeroport du pays et de bangkok, a du fermer ses portes d aout 2011 jusqu au 6 mars 2012. si tout se passe comme prevu, la plupart des lignes interieures, dont celles pour koh pha ngan partiront de don mueang avant aout 2012... source: http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Mueang_International_Airport#Relocation_low_cost_airlines) et don mueang est toujours aussi inondable... je te souhaite une meilleure chance que les touristes de 2011
PI Pirandy Veteran ·
je te souhaite une meilleure chance que les touristes de 2011

Suis parties 2 fois en 2011, comme depuis plusieurs années, 2 dernières semaines de mars et de novembre, et aucun problème 😉

Pourquoi être aussi alarmiste ??? 😕😠
ME Membredesire Veteran ·
je te souhaite une meilleure chance que les touristes de 2011

Suis parties 2 fois en 2011, comme depuis plusieurs années, 2 dernières semaines de mars et de novembre, et aucun problème 😉

Pourquoi être aussi alarmiste ??? 😕😠

+1
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je vis depuis bientot 20 ans en zone tropicale, cyclonique a mousson, typhons... il y a des choses que j ai vues, que j avais du mal a imaginer, voire meme a croire avant de le subir moi meme. Juste le fruit de mon experience d un peu plus que 2 fois 2 semaines, il y a des coins et des moments ou il vaut mieux ne pas etre tout court, encore moins quand on est touriste, et encore moins avec un lardon j ai cite un certain nombre de faits, ce n etait pas alarmiste, surtout des constatations, des faits, avec des sources, si je me suis trompé sur qq chose dis le, ca profitera a tt le monde
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Habitant ce pays, nous avons récemment éte implique pour des personnes proche de notre cercle d'amis et bien je peux vous dire que d'attendre 48 heures pour un jeune homme vient de s'être révélé fatal. C'est bien malheureux mais dans certains cas heureusement pas tous.... C'est dans les 24 heures qu'il faut consulter. C'est cela qui a motivé mon coup de gueule!!! Et qu'il est impossible dans les premières heures de faire la différence entre une petite indisposition du bébé et les problèmes liés à cette satanée petite bestiole. Vraiment en pleine saison de mousson, et en plus en pleine expansion de ce virus ce n'est pas le meilleur moment pour visiter ce superbe pays. J'espère que vous avez compris...Je ne fais qu'une mise en garde utile. Cordialement.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JU Julieliotard Regular ·
Bonsoir Julie, Avis personnel, :

Tellement vue, toutes ces familles venant du nord de l'Europe (Suèdois, Néerlandais, etc...) venir avec les poussettes, les roues dans le sable, dans le sud de la Thaïlande, et tout cela depuis plus de 10 ans, Sans compter mes meilleurs amis qui ont "trimballé" leurs enfants dans le monde entier, et qui en ont fait de belles personnes,

Vous êtes les mieux placés pour savoir ce que votre enfant ressentira sur place, 😉

4 points de chute sur un mois, c'est top et pour vous, et pour la petite puce 😎

Aah ces hommes... 😉

Mais, ou sont les femmes sur ce forum ???🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci beaucoup pour ce message, cela fait chaud au cœur! On aspire encore à voyager longtemps avec notre fille et plupart nos enfants. J'ai déjà pas mal vadrouillé et arrêté de parcourir le monde sous prétexte que j'ai un enfant pour moi c'était inimaginable.

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JU Julieliotard Regular ·
Bonsoir, je n'ai pas lu tous les messages.... enfin, si on avait écouté tous les mots négatifs on ne seraient jamais partis une année entière en Asie en pleine saison des pluies avec deux enfants de 23 mois et 6 ans et demi, et quelle année merveilleuse !!! Et on remet ça cet hiver aïe aïe ! Bon, je rejoins je ne sais plus quel conseil qui dit de ne pas s'éterniser à Prachuap et d'aller profiter de koh Phangan. Votre itinéraire est très bien je trouve, maintenant je pense que les trajets sont differemment vécus par les enfants, avec les miens qui ne craignent rien on peut faire bus, pirogue, moto, vélo mais le mieux reste le train car ils peuvent bouger, manger, aller aux toilettes et il y a toujours de belles rencontres dans les trains, ils adorent les couchettes. Moi je hais le bus car je suis barbouillée donc tout ce qu'on peut faire en train... Je ne sais pas si ta puce porte encore des couches mais moi j'avais profité de la chaleur et de la mer pour virer tout ça et hop adieu les couches ! Sinon je suis sure que ça va être super.

Ouahh cela fait rêver vos projets. J'espére qu'on aura le courage de voyager encore longtemps avec plusieurs enfants. Je viens de prendre connaissance de votre blog et vais de suite le parcourir. Pour les transport, pour le moment ma fille n'a jamais été malade par contre c'est moi qui suis très facilement malade en transport. Pour le trajet entre Kanchanaburi et Chuphon se sera le train avec plusieurs haltes. Notre puce a encore des couches mais elle est en demande pour les enlever j'attends un peu et je vais essayer qu'elle soit presque propre avant qu'on parte. Si c'est pas le cas c'est sure qu'on profitera de la plage pour tous viré! Merci pour le conseil. Vous avez des idées d'activité pour Koh Phangan? de plage? de logement?

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Aah ces hommes... 😉 Mais, ou sont les femmes sur ce forum ??? 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Peut être on t'ils tout simplement un sens des reponsabilités très aiguisé....😮

Cordialement, un homme et une femme connaissant bien le pays et y vivant....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JU Julieliotard Regular ·
🙂Bonjour, Habitant ce pays, nous avons récemment éte implique pour des personnes proche de notre cercle d'amis et bien je peux vous dire que d'attendre 48 heures pour un jeune homme vient de s'être révélé fatal. C'est bien malheureux mais dans certains cas heureusement pas tous.... C'est dans les 24 heures qu'il faut consulter. C'est cela qui a motivé mon coup de gueule!!! Et qu'il est impossible dans les premières heures de faire la différence entre une petite indisposition du bébé et les problèmes liés à cette satanée petite bestiole. Vraiment en pleine saison de mousson, et en plus en pleine expansion de ce virus ce n'est pas le meilleur moment pour visiter ce superbe pays. J'espère que vous avez compris...Je ne fais qu'une mise en garde utile. Cordialement.

Si vous voulez vraiment faire une mise en garde utile merci de vous créer un post avec le sujet qui vous tient tant à cœur! Merci de ne participer à ce post que si vous avez des conseils sur notre itinéraires.

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
AN Andsoon ·
🙂Bonjour, Habitant ce pays, nous avons récemment éte implique pour des personnes proche de notre cercle d'amis et bien je peux vous dire que d'attendre 48 heures pour un jeune homme vient de s'être révélé fatal.

Condoléances sincères. Mais on ne peut pas se baser sur un cas personnel quand on donne des conseils de voyage. D'accord pour informer. Pas d'accord pour déformer ou faire peur.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙁Quelle violence et qu'elle agressivité dans tous vos propos, si vous désirez poser des questions acceptez également les réponses même si elles vous déplaisent.

Le but d'un forum est d'échanger des idées...des conseils aussi et chacun est libre de ses propos...

Et quand aux mises en garde utiles elles figurent sur notre blog et permettent effectivement de se faire une idée de la vie dans le pays, car vous pouvez tenir toutes les théories que vous voulez, ce n'est pas quelques semaines de vacances qui vous permettent de tout savoir et de donner la leçon aux participants à ce forum.

Car voyez-vous, même en étant éducatrice spécialisée, vous ne pouvez prétendre connaitre tous les dangers inhérants aux période des moussons...

Voyez-vous, l'âge et le sens des responsablilités va en grandissant, et à votre jeune âge d'écouter les conseils des personnes d'expérience peut être fort utile.....

Et malgré vos tentatives d'éjecter lesdes intervenants de ce forum proposant des conseils utiles , le bon sens me dicte cette dernière intervention. Vous pourrez bien entendu pester et reprendre des phrases que nous avons postees, cela ne me gêne nullement, et si cela peut soulager votre ego allez-y..

Au plaisir Madame.....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Bien que personnellement je ne vois pas d'inconvénient à se rendre en Thaïland avec un enfant en bas age. (J'y ai déjà vu nombre de personnes avec de très jeunes enfants).

Je trouve que vous devriez prendre note des avis contraires aux votres et ne pas leurs dire d'aller s'exprimer ailleur. Un forum est un lieu d'échanges et il faut savoir accepter les réponses qui ne vous conviennent pas.

Je pense que l'avis de quelqu'un qui vit sur place est à prendre en considération.

Bon voyage
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Ce n'est est de loin pas un cas isolé en ce moment le problème est sèrieux et je ne vois vraiment pas ou nous déformons l'information. En aucun cas mais actuellement avec un bébé les danger est très grand. Je vous recommande de prendre connaissance des informations suivantes, ce n'est est de loin pas une invention.

Fort heureusement la maladie est le plus souvent bénigne, semblable à un état grippal, plus rarement elle peut présenter des formes graves. Je vous recommande de consulter le site suivant: www.smivs.com/imagesupload/dengue_afm.pdf Même si les informations datent un peu cela est très bien documenté et reflète de manière excate le problème de cette infection virale. Bonne journée. Yuphin et Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AZ Azerty013 Globetrotter ·
encore un membre qui envoie promener ceux qui ne vont pas dans le sens souhaité.. vous allez vite vous faire éjecter de ce forum.. plus personne ne vous répondra !!!bref pas grave c'est votre état d'esprit ... A part votre choix sur koh phan gan qui est pas mal le reste le nord pas bonne idée.. pour autre coin chumphon a eu d'énormes intempéries en juin .... par exemple et d'autres régions où vous allez au début.. donc là gros vecteur de moustiques et diverses affections respiratoires peuvent se produire.. et j'en remet une couche ci-dessous que ça plaise ou pas.. sinon ne venez pas sur un forum...votre comportement sera sans doute sanctionné par la modération.... au lieu "d'agresser" ceux qui ne répondent pas dans votre sens zappez et répondez ceux qui sont allés dans votre sens😉

DONC MOI IDEM avis ce n'est pas la bonne période pour visiter la thailande... ça peut être très désagréable pour découvrir ce pays dans de bonnes conditions.. vous avez heureusement choisi un coin du gulf du siam , la mousson se fait moins ressentir d'autant plus qu'elle risque d'être assez prononcée encore cette année. et oui attention aux moustiques plus présents etc etc , nous ça fait 24 fois que nous y sommes allés et on a vu des parents bien ennuyé avec des très jeunes enfants se rendre chez le médecin pour des réactions sur la peau de piqures de moustiques et infections respiratoires accentuées par la forte humidité ambiante.. mais bon pas tous les enfants ont des soucis sur place c'est juste une information (faire très attention à la climatisation qui est extrèmement forte dans les bus ou boutiques.. (plus de 15 - 20 degrès d'écart) donc un enfant peut mal réagir et être malade très très rapidemment.....

sinon évidemment on peut emmener les enfants de tous les ages dans ce beau pays..on en voit de multiples bouts de chou... faut juste prendre en compte la période peu appropriée...ou vous vous y rendez..

un membre met que des millions de thai ont eu 20 mois mais bon c'est leur pays ils se sont acclimatés dès la naissance.. au contraire d'un enfant européen....la transition n'est pas comparable..

en bref dommage de quitter montpellier pour se rendre là bas en août septembre.... si la mousson est prononcée et déborde sur le gulf du siam et bien vous n'apprécierez pas ce pays ...

bref vous verrez bien....par contre vous venez demander des avis sur un forum... il faut accepter les réflexions de certains qui disent ce que bon leur semble... on ne peut pas aller toujours dans le sens que vous auriez envie.. faut être réaliste... sinon on vient pas sur un forum pour poser vos questions... attendez d'être là bas et jugez par vous même...

dommage pour vous si les conditions climatiques "très chaude et très moite" et les risques de pluie vous laissent sur votre faim....
AN Andsoon ·
🙂Bonjour, Ce n'est est de loin pas un cas isolé en ce moment le problème est sèrieux et je ne vois vraiment pas ou nous déformons l'information.

Je n'ai pas dit "cas isolé", mais "cas personnel". Donner des conseils de voyage basés sur la vie des résidents, ça n'a pas de sens. Puisque vous résidez dans le pays, vous avez pu remarquer à quel point les locaux ne se protègent pas de la dengue, protègent encore moins leurs enfants, et malheureusement, c'est la plupart du temps un simple manque d'information. Et bien peu peuvent bénéficier de médicalisations de pointe alors qu'elles font baisser la mortalité à 1% des cas sévères. Pendant que j'y suis, et pour terminer de mon côté, je conseillerai aussi aux parents d'être très attentifs après leur retour en Europe, et il est important, en cas de fièvre par exemple, de préciser au médecin qu'on revient de cette zone.
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour Julie,

Je pense qu'un troisième jour serait bien aussi ou ne fut-ce que la matinée. Il y a bcp de choses a voir et vous pouvez aussi prendre un petit bateau qui fait le tour de la ville et vous pouvez visiter 2-3 temples. on avait fait cette balade et c’était rafraîchissant et reposant surtout ! Je suis sure que votre petite fille va adorer !

🙂
JU Julieliotard Regular ·
Bonjour,

Bien que personnellement je ne vois pas d'inconvénient à se rendre en Thaïland avec un enfant en bas age. (J'y ai déjà vu nombre de personnes avec de très jeunes enfants).

Je trouve que vous devriez prendre note des avis contraires aux votres et ne pas leurs dire d'aller s'exprimer ailleur. Un forum est un lieu d'échanges et il faut savoir accepter les réponses qui ne vous conviennent pas.

Je pense que l'avis de quelqu'un qui vit sur place est à prendre en considération.

Bon voyage

Je suis bien d'accord sur le fait qu'un forum est un lieu d'échange cependant pour y particciper il faut savoir respecter les espaces d'écriture de chacun. Le mien consistait seulement sur des conseils d'itinéraires, de logement, de trajets.... Je n'ai a aucun moment parler de choix de destination, climat, mousson, moustiques etc... Si j'avais voulu avoir des conseils de ce type je serais aller poster un message dans la rubrique santé ou climat.

Le membre Jeanmicheldo n'est en aucune manière une personne bienveillante dans ses conseils. Il n'a de cesse fait des attaques personnelles sur ma famille, mon métier ou mon age. Est ce que ce genre de comportement a sa place sur un forum???
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😇Très très petites vos attaques, je crois que vous ferez mieux de vous retirer de ce forum. Attaques personnelles... Je n'ai fait que mettre en texte votre fonction d' éducatrice spécialisée... Alors là je peux me demander sérieusement comment vous appliquez votre fonction dans votre tâche de tous les jours...cela m'effraye un peu. Plusieurs personnes on répondu de manière assez cordiales à vos agressions, car je ne suis pas le seul dans votre colimateur...., mais là, je fais un effort. Bien entendu le monde est ainsi, il y a ceux qui acceptent la discussion et les autres dont vous en faite malheureusement partie. En espérant vivement ne plus vous croiser sur ce forum. Au plaisir Madame.😛
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JU Julieliotard Regular ·
Bonjour Julie,

Je pense qu'un troisième jour serait bien aussi ou ne fut-ce que la matinée. Il y a bcp de choses a voir et vous pouvez aussi prendre un petit bateau qui fait le tour de la ville et vous pouvez visiter 2-3 temples. on avait fait cette balade et c’était rafraîchissant et reposant surtout ! Je suis sure que votre petite fille va adorer !

🙂

Merci pour le conseil. Je pense qu'on va rester un jour de plus alors. C'est vrai que le 1er jour on va rester tranquille et après le rythme de nos journée va être (je pense): visite tôt le matin - repas - sieste de notre puce - balade en fin d’après midi. Du coup on ne va pas pouvoir faire beaucoup de chose pendant une journée. On préfère le prendre cool et rester plus longtemps pour voir tous ce qu'on a envie.

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
on avait fait cette balade et c’était rafraîchissant et reposant surtout

MDR "rafraichissant" en août - septembre c'est une chape de plomb lourde et humide étouffante même très tôt le matin !!!...

....on ne peut pas comparer des balades faites en périodes hors mousson et en plein risque d'intempéries en août septembre...

il ya plusieurs facteurs à réfléchir....

évidemment sinon vos conseils sont tout à fait justifiés en bonne saison.....là ça sera la loterie....
AN Andsoon ·
on avait fait cette balade et c’était rafraîchissant et reposant surtout

MDR "rafraichissant" en août - septembre c'est une chape de plomb lourde et humide étouffante même très tôt le matin !!!...

Les matinées et débuts de soirée sont très propices aux balades. Les orages rafraîchissent l'atmosphère et se promener juste après est très agréable. Les fleuves apportent aussi beaucoup de fraîcheur. A BKK, une petite balade sur un klong ou juste sur les express boats du Chao Phraya sont très agréables, à condition de se protéger du soleil direct. Ayutthaya a un air bien moins vicié que Bangkok et c'est une très bonne idée d'y filer dès son arrivée.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je vais essayer d’être constructif et ne pas me contenter d'exprimer mon désaccord avec le programme proposé .Déjà, partir pour Ayutthaya le lendemain de son arrivée me semble trop hâtif car il faut encaisser les changements et la fatigue du voyage ....Le conseil serait de prolonger le séjour sur la capitale (3 ou 4 jours ).Ayutthaya , une journée sur place suffit et peut se faire au départ de Bangkok avec un départ le matin et retour en soirée . Kanchanaburi :un grand bof car rien de bien intéressant qui mérite de faire déplacer la puce ....Chaque fois que j'y suis allé , pluie fréquente et surtout beaucoup de kilomètres pour pas grand chose .Sur la route de Prachuap , je te conseille de faire une pause sur Hua Hin(1 OU 2 nuits) .Ensuite , Prachuap qui mérite bien 3 ou 4 jours .Ensuite , Chumpon avec une nuit sur place avant de prendre le bateau pour Koh Phagan .Retour sur Bangkok par avion (réserver vite pour profiter des meilleurs tarifs ) Pour le Shanti lodge , avis très mitigé car guest house et donc source de bruits et manque de confort La clim est essentielle pour les bébés pour bien supporter la chaleur nocturne et éviter les gros moustiques.Bangkok dispose d'une multitude d'endroits pour les enfants car les Thaïs ont eux aussi des petits bouts .En particulier , l'enseigne The Mall dispose de zones destinées aux enfants avec des manèges , un parc aquatiques et un florilège d'activités pour les petits .Pour Bangkok , je te conseille d'accorder un budget plus important pour le logement car 20 euros , c'est ok pour des adultes mais avec un bébé , mieux vaut un peu plus de confort (surtout la clim et une belle piscine si possible).
thierry3468
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Le conseil serait de prolonger le séjour sur la capitale (3 ou 4 jours ).

ouh là 2 jours à la rigueur à bangkok .. c'est une ville hyper polluée moite et étouffante , et si le mauvais temps sévi et bien ils ne pourront rien faire du tout..

ils ont raison d'aller vers le coin qu'ils souhaitent , par contre c'est vrai que ça fait beaucoup le nombre de jours à ayuthaya. avec un enfant c'est plus sympa après d'avoir fait les visites du nord sans s'y éterniser de filer vers les iles de koh phan gan et pourquoi pas koh tao parce que idem koh phan gan vite fait le tour....
RO Rove Regular ·
Salut Julie, Je n'ai pas de bon plan pour koh phangan je ne connais pas. J'ai presque peur de demander des conseils sur Vf pour notre prochain voyage avec nos enfants avec Cambodge, Inde, Népal !!! A bientôt
AB Abisounours Regular ·
Julie je te répond en MP pour ton programme Et pour ceux qui disent que c'est de l'inconsience ca me fait rire.. Effectivement je trouve le programme un peu chargé mais de la a juger comme ca c'est du grand n'importe quoi.. nous aussi nous partons avec notre fils de 15 mois qui va se retrouver dans le pays de ses origines.. les gens qui ont l'esprit fermé ont souvent la bouche ouverte 😏 je pense que si Julie serait inconsciente elle ne demanderait pas l'avis des gens pour que le voyage se passe au mieux
M7 M74 Regular ·
Oui avec votre enfant c'est parfaitement possible !! Voir (ou revoir) notre blog : http://a4envadrouille.over-blog.com/

1- Ayutthaya 3 nuits et 2 jours c'est parfait. Pas plus. Il y a beaucoup de temples superbes à voir. Tous différents les uns des autres. Votre puce va adorer car l'ambiance est très zen à l'intérieur. c'est calme et reposant. Je pense que c'est bien d'y aller sinon vous n'allez faire que kanchanaburi. Vous verrez autre chose !!

2- Kanchanaburi je ne connais pas. On n'y est pas allé.

"- Toute la suite de votre voyage désolée mais on y est pas allé non plus. Notre trajet : Location d'une voiture directement à l'aéroport - Ayutthaya, Lop Buri, Sukhothai, Chiang Mai, Pai - Vol intérieur air Asia depuis Chiang mai pour le sud - Kho Phi Phi, Kho Lanta, retour sur Bangkok par train de nuit, Bangkok

Bangkok, avec votre puce pas de problème. Il fait chaud mais vous serez habitués. Prenez une chambre climatisée si ça vous inquiète. Nous, on n'en avait pas et ça ne nous a pas gêné. Une petite douche fraiche le soir avant de dormir et elle sera refroidi !! Les enfants supportent mieux que nous la chaleur je trouve !! Pour Bangkok, il faut compter y rester 2 jours et demi c'est bien. Je vous conseille de prendre un hôtel près du fleuve. Tous les déplacements se font en bateau sur le fleuve. Il vous faut un hôtel où vous puissiez rejoindre à pied le fleuve et un arret des bateau taxi (pas cher du tout). Sinon, vous êtes tout de suite coincés dans les bouchons. Tous les points d'intérets sont au bord du fleuve. A Bangkok, je vous conseille : le Bouddha couché, le palais royal, le marché aux fleurs, la visite des klongs par exemple. N'allez pas à China town avec votre puce. Par contre, Kao san road le soir c'est bon car rue pietonne et donc aucune voiture.

J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !!
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Puisque vous résidez dans le pays, vous avez pu remarquer à quel point les locaux ne se protègent pas de la dengue, protègent encore moins leurs enfants, et malheureusement, c'est la plupart du temps un simple manque d'information

que ce soit en thailande, ou en guadeloupe ou je vis la moitie de l annee, il y a des infos a longueur d annee dans les medias, et malgre ca, malgre une information qu ils ont eu a leur portee, nombreux sont ceux qui negligent les conseils de base j habite des gites, je rencontre nombre de touristes meme qd je ne voyage pas. ils sont encore plus negligents, souvent faute d infos sur le sujet, et faute d habitude de gerer le pb des moustiques alors, trop d infos sur VF??? quant a balayer dédaigneusement ces infos comme si la dengue etait l unique desagrement a gerer pendant la mousson... la proportion de voyageurs franco-francais conscients de ce qu est la mousson, de ce que sont les cyclones et les typhons est extremement faible selon mon experience. Je m étais moi meme informé avant de venir m installer dans ces zones tropicales, mais rien ne m avait prepare a vivre les caprices et déchaînements de la nature. ils sont redoutables quand on y vit, et encore 10 fois plus quand on y vient en tant que touristes

Et bien peu peuvent bénéficier de médicalisations de pointe alors qu'elles font baisser la mortalité à 1% des cas sévères.

pdt l epidemie de dengue de 2010 en guadeloupe, les infos etaient rabachees dans les medias, la veille sanitaire etait au plus haut niveau de vigilance, des mesures exceptionnelles ont ete prises pour le suivi et la prise en charge (serologie beaucoup plus systématique pour confirmer les suspicions de cas de dengue, declaration obligatoire...)malgré toutes ces précautions, et le support d un systeme de santé reconnu comme l un des plus performant du monde par les organismes internationaux, la létalité a atteint 4,5 pour 10000, un taux record pour la dengue

Pendant que j'y suis, et pour terminer de mon côté, je conseillerai aussi aux parents d'être très attentifs après leur retour en Europe, et il est important, en cas de fièvre par exemple, de préciser au médecin qu'on revient de cette zone

+1, delais d incubation pour la dengue: jusqu a 15 jours, pour le palu jusqu a 30 jours, voire

Pour Julie qui semble decouvrir ce forum: avant de repondre a qqun, je vais souvent jeter un oeil a son profil et a ses messages. Ta maniere de jeter ceux qui prennent le temps d enrichir ce forum laisse des traces: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche;search_user_username=Julieliotard;discussion=No;

You might also like