Programme parcs nationaux Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous je suis en train d'affiner mon programme pour notre voyage dans l'ouest en Mai 2016. mon parcours en bouclé, je suis maintenant en préparer l'organisation des visites, vois ci mes suggestions, merci de me donner vos avis. (rappel nous sommes un couple de 40 ans pas tres sportif donc pas randonnées difficile et pas trop long (2/3 h maxi par jour) n'hésitez pas a critiquer et à proposer des alternatives

J1 Grand Canyon: arrivé vers 16 h00- Nuit au yavapai lodge ballade sur rim trail , differents point, coucher de soleil J2 Grand canyon: 8h00-10h00 Début de la descente de South Kaibab Trail jusque vers Ooh-Ahh-Point 10h00-13h00 puis autre point de vue rim trail 13h00-16h00 route vers page fin de journée aballade lake powell (??????) Nuit à Quality inn at lake powell

J3 Page antelope canyon 8h00-11h00, antelope canyon lower 11h00-13h00 Horse shes bend à partir de 13h00, route vers Bryce canyon par KANAB arrivé à Bryce vers18h-19h, (possible ballade couché de soleil???) Nuit au Bryce View lodge

J4 Bryce 8h00-12h00 Queen garden trail+ navarro loops 12h00-16h00 ballade sur rim trail differents points de vue (si vous avez des sugestions) 16h00-18h00 route vers Zion (je ne sait pas si il y à des chose rapide a voir len arrivant à cette heure) Nuit au bumbleberry à springdale

J5: Zion park de 8h00 à 16h00 malgré mes recherche, je n'arrive pas à me caler un programme pour cette journée 16h00-18h00 route vers mesquite nuit au Best western mesquite

J6: route vers Valley of fire 8h00-12h00 valley of fire ( pas encore de programme sur un timing de 4h (si vous avez des propositions) 12h00-15h00 route vers callico 15h00-17 h00 visite callico 17h00 route vers barstow nuit au budget inn barstow

J7: route vers LA (pas le sujet de ce post) Merci d'avance pour vos commentaire Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Julien,

A Bryce Canyon, après la randonnée à l'intérieur de l'amphithéâtre (quand on descend par "Navajo Loop" et qu'on remonte par "Queen's Garden", c'est plus facile), vous pouvez faire la route panoramique jusqu'au bout et la petite balade "Bristlecone Loop". Elle est facile et elle vaut le coup pour les paysages en hauteur.

En arrivant à Zion NP, une balade rapide qui débute sur la scenic 9, juste avant le long tunnel (parking sur le bord de la route), je pense à "Canyon overlook", mais à l'heure à laquelle vous pensez arriver, il n'y aura plus assez de luminosité. Je pense qu'il faudrait reporter "Canyon overlook" (compter environ 1 h de marche aller-retour) au lendemain matin.

Pour le J5, à Zion NP, je vous propose ceci : - retour sur la scenic 9 pour "Canyon overlook" qui débute après le long tunnel quand on part de Springdale ; comme balades courtes dans la vallée : - Emerald Pools qui débute en face de la station "Zion lodge", après avoir traversé la passerelle, - vous pouvez enchaîner par "Kayenta Trail" et reprendre la navette à la station "The Grotto", - descendre ensuite à la dernière station pour faire la balade en aller-retour "Riverside Walk" qui longe un tronçon de la "Virgin River".

Il vous faudra environ 1 h de conduite pour aller de Mesquite jusqu'à l'entrée Est de Valley of Fire SP. Dans le parc : "Elephant Rock" > une halte au Visitor Center > "balade Fire Wave" (environ 1 h de marche aller-retour). Le sentier démarre en face du parking. Il précède celui de "White Domes". Puis, vous faites la boucle "White Domes", vous reprenez la voiture et vous faites demi-tour en direction du Visitor Center. Là, vous prenez la direction de la sortie ouest du parc.

Pour la boucle des 7 merveilles dans Valley of Fire SP, il est préférable d'avoir un GPS de randonnée, regardez là : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-visiter-valley-of-fire-d4613159/

Bonne préparation !
Hiacinthe
JU Jubreizh Regular ·
bonjour hiacynthe

merci pour tes reponses, et selon toi tous es jouable en terme de temps? Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Pour Bryce Canyon, je te conseille d'aller sur la rive de l'amphithéâtre pour le lever du soleil. Emporte un casse-croûte avec toi. Puis, tu descends à partir de "Sunset Point" > Navajo Loop et tu remontes par "Queen's Garden", tu arriveras à "Sunrise Point". Cette combinaison ne te prendra pas plus de 3 heures.

L'après-midi, tu peux faire la route panoramique, puis la balade "Bristlecone Loop" qui est assez courte (environ 1 heure de balade en tout). Si mes souvenirs sont bons, les points de vue de la route panoramique sont du côté droit quand tu vas dans le sens du retour.

Tu as le temps de faire ce programme dans la journée.

Concernant le J5 à Zion NP, tu devrais mettre à peine 1/2 h pour aller jusqu'à la sortie du long tunnel (scenic 9 vers Bryce Canyon). Là, tu verras un 1er petit parking sur ta droite. S'il est complet, il y en a un autre quelques mètres plus loin sur le côté gauche de la route. Si celui-là est complet également, tu pourrais te garer de façon à ne pas gêner et attendre qu'une personne revienne pour stationner à sa place. La balade vers le point de vue "Canyon overlook" débute là où tu verras un genre d'escaliers (en face du 1er parking). Pour aller jusqu'au point de vue, compte environ 1/2 heure.

Au retour, reprends la scenic 9 en direction du Visitor Center de Zion NP. Tu y seras entre 10 et 11 h. Tu peux interroger les rangers pour leur demander des infos sur les balades qui te conviendraient le mieux en fonction de tes goûts.

Une fois que tu as établi ton programme, prends la navette qui est proche du Visitor Center (elle est obligatoire pour circuler dans la vallée à partir d'avril et elle est gratuite). Elle met 1h30 pour faire l'aller-retour complet (Visitor Center > Temple of Sinawava > Visitor Center). En milieu de journée, tu attendras moins de 10 minutes pour avoir une navette.

Si lorsque tu arrives à la station "Zion lodge", la restauration est ouverte, tu peux manger là. C'est une restauration rapide avec, en plus, des pizzas.

Si tu fais l'enchaînement des balades dont je t'ai parlé : Emerald Pools > Kayenta Trail > station "The Grotto" > navette jusqu'à "Temple of Sinawava" > Riverside Walk > retour jusqu'au parking du Visitor Center, je pense que tu sortiras du parc après 16 h.

Cordialement.
Hiacinthe
JU Jubreizh Regular ·
merci beaucoup pour ces infos tres precise je suis peut etre un peu en avance pour mes preparatifs mais au moin je profite de toutes vos experiences Julien
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A Bryce, essayez de loger ailleurs qu'au Bryce View lodge... Regardez à Tropic par exemple. Ca sera beaucoup plus sympa
JU Jubreizh Regular ·
bonjour jpg13 pourquoi, tu peux me donner plus d'info stp
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le complexe RUBY'S de l'entrée du parc fait quand même tres usine à touristes... Celui que tu cite manque totalement de charme. Et en plus c'est cher par rapprt à ce qu'on peut trouver à Tropic par exemple. Perso, j'aime bien le Bryce pines motel. Plus typique, et un tres bon resto.
JU Jubreizh Regular ·
en fait je souhaitais etre au plus pres du park par contre je regarde les prix a tropic et je ne trouve pas de meilleur tarif sachant que j'ai deja reservé au Bryce view lodge pour 69€ la nuit je ne vois pas de tarif similiare a tropic Julien

Similar discussions

You might also like