Programme pour une semaine à l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, nous partirons d'ici peu à l'île Maurice pour une semaine. Voici le programme que nous avons prévu. Pensez-vous que celui puisse tenir la route ? Samedi 7 avril 2018 Arrivée à 5h30 Prise de la voiture de location Le souffleur Domaine de Saint-Aubin Souillac Falaise du Gris-Gris La Roche qui pleure Rochester Falls La Vallée des couleurs Nature Park Parc National des Gorges de la Rivière Noire Grand Bassin Chutes de Tamarin Hôtel

132 km 3 h 41

Dimanche 8 avril 2018 Hôtel Pereybere (Pic-Nic) Cap Malheureux La côte Nord (Anse la Raie, Paradise Point Villa Calodyne, Grand Gaube) Goodlands Market Poudre d’Or Hôtel

40 km 1h12

Jour 3 (lundi 9 avril) Hôtel Trou aux cerfs Chamarel et sa rhumerie Terre des sept couleurs Baie du Cap Morne Brabant Flic en Flac Port Louis (si on en a le temps) Hôtel

192 km 4h15

Jour 4 (mardi 10 avril) Hôtel Journée de repos et les environs de l’hôtel Hôtel

Jour 5 (mercredi 11 avril) Hôtel Aventure du sucre (obligatoirement le mercredi et être là avant 10h) Jardin Pamplemousse Mont Choisy Hôtel

42 km 1h

Jour 6 (jeudi 12 avril) Hôtel Matinée à Port Louis (si pas fait le lundi) Hôtel

Jour du retour (vendredi 13 avril) Hôtel Pointe de Lascar Roches Noires (la cave) Poste de Flacq + temple Hindou Belle Mare Palmar Domaine de l’Étoile Vallée de Ferney Montagne Lion Vieux Grand Port Mahebourg Pointe d’Esny Blue Bay La Cambuse Remise de la voiture à 20h Aéroport

136 km

3h20

Un super merci pour vos avis.
Poulou et Palou
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Pascal, Vous avez un programme un peu ambitieux. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les hôtels où vous allez pour mieux commenter vos journées . Le samedi, nous êtes au sud, le dimanche au nord et le lundi vous redescendez vers le sud. Sachez que la signalisation n'est pas parfaite à Maurice. Cordialement. Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
PO PoulouPalou Regular ·
Bonsoir et merci pour votre message. Nous logerons à Grand Baie.
Poulou et Palou
JA Jackkathi Veteran ·
Pascal, Ce n'est pas des vacances ce programme ! C'est un parcours du combattant , ca me rappelle l'armée ... Bon courage !

Jack
NI Nicf Regular ·
Bonjour. Perso j'en ferai moins. Maurice est une destination qui s'aborde à la cool. Moi je ferai 1 journée dans le sud (plage du morne, rivière noire, la côte sud), 1 journée dans le nord (pamplemousse, cap malheureux), une excursion dans l'est (la plage de belle mare est vraiment top) et une grosse 1/2 journée à Port Louis (en semaine). Bon voyage.
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
AL AlphaAlicia ·
Même avis ! parcours du combattant Maurice c'est le pays ou on se laisse vivre en douceur ! Pourquoi vouloir a tout prix tout voir sans prendre le temps de gouoter l'ambiance ? et puis effectivement Maurice a beau etre petit on s'y perd facilement , et vous pouvez vous retrouvez vite fait au milieu d'un champs de cannes keep cool !!!
RE Resak Regular ·
le derniere jour me parait trop. je suis de l'ile maurice et ses domaines sont assez grands. Mon conseille, repartir quelque un de ces places sur les autres jours. Si vous avez besoin d'autre chose. bon sejour.
PO PoulouPalou Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils.
Poulou et Palou

You might also like