Programme de 6 jours à l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Suite à un cadeau-surprise de nos enfants, ma femme et moi serons à l'île Maurice pendant 6 jours au cours de la 2ème semaine du mois d'août prochain. Nous derons logés dans un hôtel à Grand Bay. J'ai 2 grosses interrogations :Quel temps fait-il là-bas à cette époque de l'année ?Quel serait le programme "optimal" pour les 6 jours en sachant que nous aurons une voiture avec chauffeur (taxi) et que nous aimerions faire tous les incontournables, si possible.Merci de vos conseils judicieux.
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonjour En Aout hiver Austral 24/26 dg 22/24 dans l'eau , pas de pluie a cette époque de l'année, en une semaine vous ne pourrez pas tout voir mais voici 2/3 choix: terre des 7 couleurs ( chamarel ) http://www.ile-maurice.fr/a-decouvrir/excursions/chamarel.html

le lac sacré http://www.mackoo.com/maurice/grand-bassin.htm

le jardin pamplemouse http://www.ile-maurice.fr/excursions/le-jardin-de-pamplemousse.html

Vous êtes sur grand baie , alors pourquoi pas une journée sur l'ile plate , je l'ai fait avec Martial et franchement c'était génial http://www.lamouette-martial.net/

et bien sur .....repos
LE Lebotry ·
Merci beaucoup Pacha25 pour vos suggestions. Effectivement, 6 jours c'est très court, mais nous aimerions établir un programme du type : jour 1 - jour 2 - etc... car nous n'avons aucune idée des distances.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tout dépend de votre heure d'arrivée et de départ car une demi journée est vite perdu , le temps d'aller a l’hôtel ou l'aéroport . Pour vous donner une idée , de l'aéroport a grand baie 50 km =45 a 50 min suivant la circulation la capitale est parfois difficile a traversée
LE Lebotry ·
Nous arrivons le samedi 08/08 à 10h du matin et repartons le vendredi 14/08 à 18h.
PA Pacha25 Globetrotter ·
donc samedi arrivée 1 h le de recup les bagages aller a l'hotel 12h apres midi repos plage après 10 h de vol c'est bien dimanche : le lendemain je vous conseil le marché de port louis , ballade sur le port , quartier chinois et au retour visiter le jardin pamplemousse lundi : chamarel et le lac sacré mardi : soit une sortie a l'ile plate avec martial ou en bateau pirate a l'ile aux cerfs http://www.eddyclovis.com/french/nop/bateau-pirate-ile-aux-cerfs-ile-maurice.htm déja fait et c'est super bien sur les sorties en bateaux sont a réserver avant de préférence depuis chez vous . mercredi : plage et repos et quelques magasinssur grand baie. jeudi : route du thé , très intéressant http://www.saintaubin.mu/larouteduthe/fr/route_du_the.aspx et vendredi : matin plage et après midi départ car 3 h avant a l'aéroport pour enregistrer les bagages Voila , après , d'autres personnes auront peut être des idées diffèrentes .
LE Lebotry ·
Merci BEAUCOUP Pacha25 pour ce programme très détaillé qui nous convient parfaitement. Nous vous ferons un retour à la rentrée. Bon été.
PA Pacha25 Globetrotter ·
De rien , profité bien , vous verrez l’île Maurice et très belle et les Mauriciens (iennes) sont des gens adorables .
TI Tizil ·
Ca se passe bien vos vacances? Besoin d'aide? N'hesitez pas

You might also like