Avis sur programme de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à toutes/tous,

Ben voilà c'est fait, ça faisait quelques temps que l'on y pensait mais maintenant c'est fait nous avons nos billet d'avion pour les USA. Nous avons pris nos billet au tout début des promo chez Connections à 550 € pour Bruxelles - San Fransisco / Los Angeles - Bruxelles.

Pour situer le context ce voyage sera notre "grand voyage" avec les enfants, les deux plus grandes ne seront probablement plus avec nous l'année prochaine). Nous seront donc deux adultes et trois ados (18, 17 et 14). La gente féminine est plus villes et plages mais nous souhaitons voir un maximum de parcs. Dur-dur de combler tout le monde.

Après consultation de différents sites web et de ce forum je suis arrivé au programme ci-dessous. J'ai conscience que certaine journées sont fort (trop) chargée mais c'est pas évident de faire un parcour qui tient la route (c'est le cas de le dire).

Ma première question est donc relative au programme (rien n'est encore réservé donc il est encore possible de changer):y a-t-il de gros bug (timing, choses oubliées ou inutiles) et est-ce faisable sans finir sur les genoux?j'ai déjà fait un premier repérage pour les logements, à nouveau y en a-t-il à éviter ou avez-vous d'autres à conseiller?Voici le programme:

Day | Weekday |road (km)|trail (km)|Tot. (km)|Time J 01 | lun 03 août | AM: BXL - Washington PM: Washington - SF + SF Night: Marina Motel, Lombard St (SF) J 02 | mar 04 août AM: SF PM: SF Night: Marina Motel, Lombard St (SF) J 03 | mer 05 août AM: SF PM: SF Night: Marina Motel, Lombard St (SF) J 04 | jeu 06 août | 243 | 0 | 243 | 3h35 AM: SF PM: Monterey Night: Big Sur Lodge (Big Sur) J 05 | ven 07 août | 405 | 0 | 405 | 5h10 AM: -> Yosemite PM: Yosemite Night: Bridalveil Creek Campground (Yosemite) J 06 | sam 08 août | 251 | 0 | 251 | 4h00 AM: Yosemite - Bodie PM: Mono - June Lake Loop Night: Mammoth Country Inn (Mammoth) J 07 | dim 09 août | 226 | 387 | 613 | 9h00 AM: -> DV + DV PM: DV Night: Mahogany Flat Campground (DV) J 08 | lun 10 août | 400 | 0 | 400 | 6h45 AM: DV PM: DV + -> LV Night: Bill's Gamblin' Hall & Saloon or Excalibur or Luxor (LV) J 09 | mar 11 août | 315 | 0 | 315 | 4h00 AM: LV PM: LV + Fire Night: Terrace BrookLodge (family app.) (Springdales) J 10 | mer 12 août | 141 | 0 | 141 | 2h10 AM: Zion PM: Bryce C. Night: Bryce Canyon Lodge (bungalows) (Bryce Canyon) J 11 | jeu 13 août | 67 | 80 | 147 | 4h00 AM: Kodachrome + L. Powell PM: L. Powell + Antelope C. Night: Bashful Bob's Motel (Page) J 12 | ven 14 août | 237 | 32 | 269 | 3h30 AM: MV PM: Goosenecks + V. Gods Night: San Juan Inn (Mexican Hat) or Valley of the Gods B&B J 13 | sam 15 août | 315 | 74 | 389 | 9h00 AM: -> Bullfrog + Burr Trail PM: Capitol Reef Night: Capitol Reef Inn (Torrey) J 14 | dim 16 août | 315 | 0 | 315 | 5h10 AM: Goblin V. + Arches PM: Arches + Dead Horse Night: Dead Horse Point Campground J 15 | lun 17 août | 150 | 0 | 150 | 6h00 AM: Canyonland PM: Canyonland + Moab Night: Dead Horse Point Campground J 16 | mar 18 août | 406 | 0 | 406 | 4h30 AM: -> Four Corner PM: Canyon of Chelly Night: Cottonwood Campground (Canyon of Chelly) J 17 | mer 19 août | 506 | 0 | 506 | 7h40 AM: Ganado + Navajo PM: Hopi + GC North Rim Night: Grand Canyon North Lodge (Grand Canyon) J 18 | jeu 20 août | 331 | 16 | 347 | 4h40 AM: GC North Rim PM: GC + -> Flagstaff Night: Watherford Hotel (Flagstaff) J 19 | ven 21 ao��t | 454 | 37 | 491 | 6h20 AM: Rd 66 PM: Rd 66 + Mojave Night: Mid Hills Campground (Mojave) J 20 | sam 22 août | 368 | 0 | 368 | 5h00 AM: Mojave -> LA PM: LA Night: Sea Shore Motel (LA) J 21 | dim 23 août AM: LA PM: LA Night: Sea Shore Motel (LA) J 22 | lun 24 août AM: LA PM: LA Night: Sea Shore Motel (LA) J 23 | mar 25 août AM: LA PM: LA Night: La Quinta Inn & Suites LAX (LA) J 24 | mer 26 août AM: LA - Washington PM: Washington - BXL Night: J 25 | jeu 27 août AM: BXL

Ma seconde question est relative à la faisabilité en 4x4 de certaine pistes.

Nous seront probablement en Grand Cherokee ou peut-être en Durango (en fonction des prix).

Mes interrogations concernent: L'accès nord de DV (Big Pine Rd ou Dead Valley Rd selon): DV_01.jpg - je viens de lire le post de Grisemot de cet après-midi concernant ce point donc c'est OK (mais si d'autres l'on faite je suis toujours preneur d'info) Le Burr trail (là j'ai trouvé un post expliquant de commancer par Bullfrog pour ne pas être bloqué le cas échéant par la traversée du wash) La liaison entre Kodachrome Bassin et Page par CottonWood Canyon Rd: Cottonwood C. Rd_01.jpg La liaison vers Capitol Reef: CR_01.jpg

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout et encore plus à ceux qui pourront éclairer notre lanterne.

PS: J'ai pas trouvé comment intégrer les images dans le corps du document donc elles sont attachées, sorry.

A bientôt
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Yannick, ENCORE un voisin Belge !!! C'est exactement aux mêmes dates que moi (départ le 03/08 de BRU et retour le 26/08 des US); merci de me passer les coordonnées de ton voyagiste car pour LasVegas j'ai payé 925€ par adulte (en m'y prenant tôt...02/11/2008 !! par ebookers sur US Airways). Tu peux t'aider de Google maps pour les itinéraires journaliers (ou via michelin); à raison de 250/300km (et non miles..) par jour, les visites, repas et imprévus, ça t'amène à une journée de 10h00, soit départ 8h00 et arrivée 18h00, car il fait nuit assez tôt en août ! sur le site connu (roadtrippin...) tu as des fichiers intéressants à charger (PUB...). Bon courage Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
YA Yabi Regular ·
On est passé par Connection (http://www.connections.be) action Book & Pay.

Voili-voila
SI Sixiemesens Veteran ·
Quelques remarques!

J8 ou J9 : Pour les femmes et même pour toi, le shopping est à faire à Outlet center au sud du strip vers l'aéroport tu as des Levis à 30$ en gros, des skettchers (des chaussures), Nike, Reebok, et plein d'autres, de quoi perdre quelques heures et quelques dollars mais économiser quelques euros par rapports aux mêmes fringues achetées en Europe

J9 : à Springdale nous avons mangé un super burger au restau du Pionner hotel vraiment bon!!

J11 : Bien faire Antelope Canyon aux alentours de midi il faut que le soleil soit au zenith pour que ce soit encore plus beau et impressionnant, et pense à réserver ton tour surtout mi aout je pense que c'est indispensable et surtout de toute façon pas beaucoup plus cher, nous nous avions réservé par http://www.antelopecanyon.com/ et le tour classique est bien suffisant, une heure dans le canyon, en gros la première demi heure est guidée jusqu'au bout, le guide te bloque les différents points de vue pour ne pas avoir d'autres touristes sur tes photos : ATTENTION pied INDISPENSABLE car temps de pause d'environ 2sec nécessaire pour de belles photos et la 2ème demi heure tu es libre au retour et peut reprendre les photos que tu souhaites.

J12 : faire MV en fin de journée plutôt pour avoir le coucher de soleil, tout comme Valley of the Gods, la piste est tout à fait faisable avec une berline, sauf s'il a plu les jours d'avant

Pour ce qui est du reste n'y étant pas aller je peux pas t'aider, je te conseille le blog très bien fait et rigolo de http://mlk-blk.skyrock.com/1.html qui se balade aussi sur le forum, je n'ai plus son pseudo en tête mais il se reconnaitra! et qui a fait à peu près les mêmes sites
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
YA Yabi Regular ·
Merci pour les infos. J'ajuste pour Antelope en tout cas, pour MV je vais un peu regarder pour éventuellement terminer par MV plutot que par V of Gods.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines de vos journées me semblent très très chargées entre la route et les visites. Il y aura peu de temps pour souffler. Même si vous optez pour l'option d'avoir vos chambres réservées et donc de pouvoir arriver de nuit, il y a une limite à ce qui est faisable en 1 journée.

Par exemple, ces jours:

J 10 | mer 12 août | 141 | 0 | 141 | 2h10 AM: Zion PM: Bryce C. Night: Bryce Canyon Lodge (bungalows) (Bryce Canyon) J 11 | jeu 13 août | 67 | 80 | 147 | 4h00 AM: Kodachrome + L. Powell PM: L. Powell + Antelope C. Night: Bashful Bob's Motel (Page) J 12 | ven 14 août | 237 | 32 | 269 | 3h30 AM: MV PM: Goosenecks + V. Gods Night: San Juan Inn (Mexican Hat) or Valley of the Gods B&B J 13 | sam 15 août | 315 | 74 | 389 | 9h00 AM: -> Bullfrog + Burr Trail PM: Capitol Reef Night: Capitol Reef Inn (Torrey) J 14 | dim 16 août | 315 | 0 | 315 | 5h10 AM: Goblin V. + Arches PM: Arches + Dead Horse Night: Dead Horse Point Campground

Bonne préparation
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

J11, ne pas oublier de faire Horseshoe Bend.

Meilleures salutations.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je le fais de tête mais ton enchainement Moab - MV - Chelly et North GC me semble désordonné 🤪

De Bryce, la logique serait plutôt de continuer sur Capitol Reef - Moab - MV et Chelly pour rejoindre GC et plutôt le Sud. Pourquoi North Rim à ce moment et pas quand tu es à Page ... surtout pour redescendre ensuite à Flagstaff ... Je vois pas trop mais ça me semble trop "zigzagué" comme circuit.

Sinon, je sais pas où se trouve ton camping à Death Valley mais au mois d'Août c'est Sauna assuré 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

J10 est assez chargé. Attention à ne pas partir trop tard de Zion, au risque de ne pas pouvoir visiter Bryce correctement. Il serait préférable de faire la visite de Antelope Canyon vers midi (les rayons du soleil entrent dans le canyon). Inverser les visites de J12 : faire Monument Valley l'apm, pour profiter du coucher du soleil. J14 est vraiment trop chargé ! La visite de Arches NP nécessite une bonne journée. pourquoi remonter vers GC North Rim, alors que South Rim semble + près ?

YA Yabi Regular ·
Merci Madikéra, cela confirme ce que je pensais mais étant dedans depuis quelques temps je manque de recul. Je vais essayer d'alléger quitte à faire l'impasse sur certaines choses (ce sera une bonne excuse pour y retourner à deux une autre fois 🙂).
YA Yabi Regular ·
Merci Mimi, mon programme va suivre une cure d'amaigrissement donc ça va être chaud pour placer encore quelque chose du côté de Page. D'un autre côté comme je vais revoir le tout en profondeur ça passera peut-être 😉. Merci pour ta proposition en tout cas, je l'avais complètement zappé.
YA Yabi Regular ·
Bonjour Jean-Louis, l'enchainement était Bryce - Page - MV - Capitol Reef - Moab - Chelly - GC 😎. Mais c'est clair que ça zigzag un peu 😇. Je vais essayer de redresser la barre.

Pour le camping c'est en altitude (2479 m) ... mais c'est peut-être pas suffisant qu'en pense-tu?
YA Yabi Regular ·
Merci Dominique, suite à un post précédent j'avais déjà replacé Antelope le midi. De même comme je vais revoir le parcours, je vais replacer MV en fin de journée.

Ta remarque sur GC rejoint celle de Jean-Louis et avec un peu de recul c'est en effet un meilleur plan de faire le South Rim dans l'optique de repartir vers Flagstaff après.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ah... Jean-Louis... comme tu nous as manqué 😛.
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est complet, très complet...trop ? Probablement. Des conseils sont donnés, je cautionne. 😉 Pour les pistes en 4x4, tout dépend des orages. En été ils sont nombreux et peuvent tout chambouler. Burr trail road se fait relativement facilement. Cottonwood road était fermée pour 3 semaines en aout 2007 à cause des orages. Autrement ça passe bien. South drauw est très dure... A oublier avec maman et les enfants derrière...

de toutes façons, il faut toujours prendre des renseignements au visitor center ou bureau BLM le plus proche. C'est vrai que ça tourniocote pas mal cette affaire. Une journée de moins à LA aiderait bien à faire digérer...
YA Yabi Regular ·
Merci à toi aussi Frédéric, je vais revoir le circuit le WE prochain notamment en limitant la partie piste (on fera ça une autre fois entre garçons 😉), en rectifiant certains tracés et en ajustant certaines visites.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Moi c'est J-Luc 😎 Pour DV, là aussi tu zigzagues. Cette zone Sud est peu visitée et pas vraiment sur ta route. Je suppose que tu as bien remarqué que c'est seulement accessible en piste 4x4 ! C'est un camp pour ceux qui attaquent la montagne proche donc pas en été je pense. Pour la chaleur à cette altitude, je ne sais pas trop ce que ça donne ... par contre, t'es vraiment isolé et pas dans la bonne portion à visiter. Je suis passé par la route venant de Trona au Sud pour rejoindre Stovepipe Wells. C'est vrai que la portion du Canyon Wildrose pas très loin était très verte en plein Juillet et étonnant dans cette zone mais ce n'est pas vraiment la partie à privilégier dans le parc.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YA Yabi Regular ·
Désolé Jean-Luc pour la confusion 😊.

Je note également pour cette étape à DV (va y avoir du taf ce WE 🙁). Merci pour tout.
CE Cendryon Globetrotter ·
Hello Yabi !! Comme dit papJ59 on est voisins....et ont va tous se croiser car nous partons du 10/08 au 28/08 ! 😉... ça va faire beaucoup de belges sur les routes américaines ça !!🤪🤪🤪...quand je disais qu'il va falloir prévoir des autos de location avec friteuse incorporée !! 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
YA Yabi Regular ·
Hello à toi,

Si on se retrouve à DV, il suffira d'ouvrir le capot moteur, l'huile sera à bonne température 😎.
FA Fabym Regular ·
bravo pour ce programme . Nous en avons fait une partie en 2007 ( SF, LV, LA, Yosemite, Mammoth ...) et nous faisons le reste cet été ( parcs...). Dans ce que je connais : pas d'incohérences.

J'ai juste une remarque concernant le LUXOR à LV . C'est un hôtel pas mal mais il est un peu excentré sur le strip et il faut savoir qu'en août, compte tenu de la chaleur ( 40 °) tout déplacement est pénible. Le New-York est, il me semble moins cher et plus près . Le Mirage, Treasure Island, Paris ... sont encore plus centraux et dans les mêmes catégories de prix.

Quel site as -tu utilisé pour calculer les distances ?
YA Yabi Regular ·
Bonjour et merci pour tes commentaires.

Concernant le calcul des distances c'est Mapquest et Google Map (Google Map est, me semble-t-il, plus pessimiste pour les durées à distances quasiment égales).

Bonne visite des parcs de l'Utah.

Similar discussions

You might also like