Programme pour visiter la Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je part en décembre au Club Med de la Caravelle en Guadeloupe et après je voudrais faire un tour pour visiter la Guadeloupe.

Je voudrais visiter la basse terre et la grande terre.

Pour infos j ne conduit pas, je n'ai pas le permis.

Quelqu'un peut me conseiller quoi faire car je connais car j'y suis jamais aller.

Existe t'il une agence de voyage qui peut me faire un programme.

Merci d'avance.
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour, à ma connaissance pas d'agence dédiée mais l'hôtel saura vous présenter des excursions avec chauffeur. Les plages et autres intérêts touristiques sont faisables en bus (saint-françois, le mémorial acte, la ville de pointe à pitre...) mais certains sites nécessiteront un déplacement en taxi (excursion à la soufrière, les chutes du carbet...) pour gagner en temps de trajet. Préparer un budget conséquent .
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GE Georgie1 Veteran ·
Les déplacements en autobus sont faciles sur l'axe P-à-P - St-François avec des autobus réguliers avec Karulis. Il y a des autobus inter-municipaux qui relient les différentes villes mais il peut être ardu de trouver les infos quant aux horaires et points de départ. J'ai fait du stop à 2 occasions sur Basse-Terre et ça a très bien fonctionné. Peu d'attente sur le bord de la route. Ca pourrait être quelque chose à envisager pour vos déplacements.
BJ Bj01 Regular ·
Les déplacements en autobus sont faciles sur l'axe P-à-P - St-François avec des autobus réguliers avec Karulis. Il y a des autobus inter-municipaux qui relient les différentes villes mais il peut être ardu de trouver les infos quant aux horaires et points de départ. J'ai fait du stop à 2 occasions sur Basse-Terre et ça a très bien fonctionné. Peu d'attente sur le bord de la route. Ca pourrait être quelque chose à envisager pour vos déplacements.

si je peux me permettre, avec la covid19, faire du top sous le soleil masqué ça va être pénible. De plus les automobilistes sont moins enclin à prendre les gens en stop en cette période, donc mieux vaut pas compter dessus si la situation perdure jusqu'à votre séjour
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GE Georgie1 Veteran ·
Très vrai. Il devra quand même porter son masque peu importe le mode de transport qu'il utilisera. Pas certain qu'il puisse même se rendre en Gwada si la situation continue de d'empirer. Déjà que les bars et restos doivent être fermés à ce que j'ai entendu à la télé.
DJ Djackx67 Veteran ·
Les restos et bars qui ferment, et l'accès "aux plages et plans d'eau", interdits de 11h30 a 14h30 (??), Puis a partir de 19h. Le délire total continue.....

You might also like