Programme de visites pour 4 jours à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous,

Notre roadtrip du 26 juin au 19 juillet prochain commencé par 5 nuits sur LA.

Plus je fouille, plus je me dis que ça va être court ! J'ai vraiment du mal à nous faire un planning, n'ayant pas réellement conscience du gigantisme de la ville.

Sachant aussi que nous ne pourrons pas avoir le même rythme que si nous étions en couple : nos 2 enfants de 8 et 12 ans nous accompagnent.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette ébauche ?

Mardi 26/06 : Arrivée au Coral Sands Hotel, proche Hollywood Bld en fin d'après midi (atterrissage à 12h50- récupérer la voiture chez Hertz). On ne prévoit rien ce jour là.

Mercredi 27/06 : Matinée : Hollywood Bld, Walk of fame Beverly Hills (city hall, beverly gardens park, rodeo drive, Spadena House Après midi : venice beach (canaux, Abbot Kinney, Muscle beach ...) Fin d'après midi/ soirée : santa Monica.

Beaucoup trop chargée j'en ai peur !

Jeudi 28/06 : Universal Studio toute la journée. Je ne prévois rien d'autre.

Vendredi 29/06 : Matinée : descendre vers Downtown en s'arrêtant sur Carroll Avenue et Écho park. Puis circuit classique dans downtown en passant Chinatown, el pueblo, union station, city hall, Grand central Market, Bradbury building, Pershing square ... Apres midi : sera sûrement déjà bien entamée par cette matinée !! Je ne prévois rien à part remonter à l'hôtel/ piscine pour les enfants ( les pauvres). Soirée : Griffith observatory.

Samedi 30/06 : Matinée : descente à Newport pour une sortie en zodiac esperant voir des baleines/dauphins. Après midi : balade tranquille à Newport (activité de bord de mer : velo, paddle.... ou rien d'autre que de se reposer/flâner, ambiance balnéaire de vacances)

Dimanche 1/07 : départ pour Kingman.

Je pense que les journées sont bien chargées. Ca me fait peur.

Apres la sortie en mer le samedi, est-ce pertinent de rester sur Newport ? Avez vous une autre idée ? Remonter sur Long Beach ? Sur santa Monica (si la journée du 27 est trop chargée et qu'on n'a pas eu le temps/courage d'y aller) ?

Bref, qu'en pensez vous, vous qui avez déjà la mesure de la ville ?

Merci beaucoup d'avance !!
NB Nbx Regular ·
4 jours à LA sur 3 semaines dans l'ouest, ca me semble beaucoup, il y a tellement à voir dans l'ouest. Perso, je supprime le jeudi et le samedi.
Découvrir, échanger, partager.
LH Lhaura Regular ·
Merci pour votre réponse. Mais c'est vraiment un choix de notre part d'y passer 4 jours.

Je sais bien que LA, on aime ou on n'aime pas. Mais je prends le risque ! Lol Je m'en mordrai les doigts... ou pas.

Supprimer Universal Studio avec 2 enfants de 8 et 12 ans, ce serait dommage ! Ils l'attendent avec impatience.

On a 24 jours au total et le but n'est pas de courir pendant tout ce temps. On apprécie de se poser.

On passe aussi 4 jours à San Francisco. J'attaquerai ce programme après.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le musée Gene Autry 4700 Western Heritage Way, Los Angeles,

Vos enfants adorerons sans doute des histoires et des objets de cowboys, même les adultes. Des artéfacts de l'histoire de l'ouest et des vedettes des western de la télé

À voir dans la salle au sous-sol Le reste du musée est aussi très très intéressant

theautry.org/visit
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec NBX mais je vais quand même vous répondre :)

Bonjour à tous,

Notre roadtrip du 26 juin au 19 juillet prochain commencé par 5 nuits sur LA.

Plus je fouille, plus je me dis que ça va être court ! J'ai vraiment du mal à nous faire un planning, n'ayant pas réellement conscience du gigantisme de la ville.

La ville est étendue mais les quartiers touristiques très restreint.

Sachant aussi que nous ne pourrons pas avoir le même rythme que si nous étions en couple : nos 2 enfants de 8 et 12 ans nous accompagnent.

Mardi 26/06 : Arrivée au Coral Sands Hotel, proche Hollywood Bld en fin d'après midi (atterrissage à 12h50- récupérer la voiture chez Hertz). On ne prévoit rien ce jour là.

C'est une erreur. En arrivant après tant de temps de vol, vous aurez envie de faire quelque chose.

Vous pouvez sans problème intercaler Hollywood Bld et Walk of Fame cet après midi là. Vous pourriez aussi ajouter d'aller au panneau Hollywood depuis Innsdale dr via le innsdale trail.

Mercredi 27/06 : Matinée : Hollywood Bld, Walk of fame Beverly Hills (city hall, beverly gardens park, rodeo drive, Spadena House Après midi : venice beach (canaux, Abbot Kinney, Muscle beach ...) Fin d'après midi/ soirée : santa Monica.

Beaucoup trop chargée j'en ai peur !

En passant le Hollywood Bld le jour précédent, je ferais:

Départ le matin pour les hauteurs de Malibu en partant par la HW101 et récupérant Mulholland Hwy vers Hidden Hills. J'aurais suivi Mulholland Hwy, Latigo Canyon road et cela jusqu'à la HW1 direction Santa Monica.

Déjeuner à Santa Monica puis Venice Beach (Avec votre programme).

Beverly hills en revenant de Venice Beach en fin d'aprem début de soirée. Ou alors le samedi après votre programme.

J'intercalerais le Griffith ce soir là pour éviter le vendredi soir.

Vendredi 29/06 : Matinée : descendre vers Downtown en s'arrêtant sur Carroll Avenue et Écho park. Puis circuit classique dans downtown en passant Chinatown, el pueblo, union station, city hall, Grand central Market, Bradbury building, Pershing square ... Apres midi : sera sûrement déjà bien entamée par cette matinée !! Je ne prévois rien à part remonter à l'hôtel/ piscine pour les enfants ( les pauvres). Soirée : Griffith observatory.

Je ne vois pas d'intérêt à beaucoup de ces arrêts mais pq pas :)

Samedi 30/06 : Matinée : descente à Newport pour une sortie en zodiac esperant voir des baleines/dauphins. Après midi : balade tranquille à Newport (activité de bord de mer : velo, paddle.... ou rien d'autre que de se reposer/flâner, ambiance balnéaire de vacances)

Ok.

Dimanche 1/07 : départ pour Kingman.

Je pense que les journées sont bien chargées. Ca me fait peur.

Apres la sortie en mer le samedi, est-ce pertinent de rester sur Newport ? Avez vous une autre idée ? Remonter sur Long Beach ? Sur santa Monica (si la journée du 27 est trop chargée et qu'on n'a pas eu le temps/courage d'y aller) ?

Merci beaucoup d'avance !!

Je pense que beaucoup de choses peuvent être adaptées lors de votre séjour sur place. Si vos enfants en ont marre, vous pouvez décaler certaines choses. A part la partie Newport qui me laisse dubitatif et qui est pour moi une journée de perdue pour voir quelque chose que vous ne pourrez voir nul part ailleurs (alors qu'une journée plage que vous pourriez faire lors de votre journée à Santa Monica/Malibu/Venice serait déjà suffisante). Maintenant, c'est votre arbitrage, c'est vous qui partez :p
LH Lhaura Regular ·
Merci pour cette idée. Je vais jeter un œil, Ca pourrait en effet plaire aux enfants.
Merci pour cette idée. Je vais jeter un œil, Ca pourrait en effet plaire aux enfants.

Et sans doute a votre mari.

Les autres salles du musée sont a voir également.

Wi-Fi gratuit à l'intérieur du musée comme dans beaucoup de musées Américains
LH Lhaura Regular ·
Bladkaizer, Beaucoup de choses dans votre message !

En effet, on peut envisager Walk Of fame le jour d'arrivée, en esperant ne pas arriver trop tard à l'hôtel quand même !

Ca dégage du temps pour la journée du lendemain (d'autant que le réveil sera très matinal !). On peut alors envisager une journée plus cool en bord de mer.

J'ai vraiment envie d'être au crépuscule à santa Monica. On peut traverser Beverly hills apres la journée à Downtown comme vous l'avez aussi suggéré.

Envisager le Griffith Obs. après Universal, ca peut dégager la soirée du vendredi. C'est une bonne idée.

Pour la journée sur Downtown, on verra le temps que ca nous prendra. Mais j'adore ces quartiers avec des monuments historiques.

La samedi, je vais y réfléchir. C'est vrai que ca reste une journée plage et qu'on en aura fait une le mercredi si on modifie ce que j'ai prévu. La sortie en mer je garde, on ne fera pas Ca ailleurs. L'après midi c'est à étudier.

Mais je dois aussi ménager les enfants. On aura encore 19 jours plus "speed" derrière. En 2016 on avait fait 23 jours dans le Colorado, Utah, Wyoming et ils étaient épuisés !

Merci encore d'avoir pris le temps.
FR Frmi31 Veteran ·
Un seul mot Improvisez c'est ce que nous avons toujours fait aux USA en plus de 30 séjours avec ou sans enfants nous avions un guide de la région avec nous et prenions les dépliants des hotels
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BL Bladkaizer Veteran ·
Un seul mot Improvisez c'est ce que nous avons toujours fait aux USA en plus de 30 séjours avec ou sans enfants nous avions un guide de la région avec nous et prenions les dépliants des hotels

Je pense qu'une bonne préparation évite de perdre du temps.

J'entends savoir ce qu'on veut voir dans les grandes lignes et par ordre de priorité. Sans se donner de créneau horaires et d'autres impératifs.

Pour SF par exemple, je m'étais fait une planning jour/jour et il a été complètement chamboulé dès notre arrivée. Nous sommes sortis plus tôt de l'aéroport que prévu, avons eu peu de bouchon, j'avais sûr estimé le temps de certaines choses, ... Toutefois, avoir des grandes lignes directrices nous ont permis de faire tout ce que nous voulions faire + des découvertes non prévues.

A l'inverse, avec Los Angeles, nous étions malade durant 2 jours pour des raisons obscures (Certainement un repas mal digéré ^^ ) et j'avais de la fièvre et une grosse fatigue. Nous avons donc supprimé des étapes prévues pour faire 2 aprems siestes pour récupérer. Savoir ce que nous voulions faire a évité de passer à côté de choses que nous voulions voir.
Personnellement , je préfère toujours avoir un programme plus chargé que moins et toujours préparé d'avance surtout quand on est à plusieurs.

Il est plus facile de laisser tomber des trucs intéressants pour d'autres encore plus intéressants découvert sur place que d'arriver avec rien.

Le dépliant d'hôtels oublient beaucoup de visites intéressantes. C'est la plupart du temps n'importe quoi et si vous n'avez rien préparé vous ne pouvez savoir tout ce que vous manquez.

Je déconseille d'improviser.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous avions fait en amont un programme dans les grandes lignes pas toujours respecté mais avions souvent improvisé selon l'humeur du moment
LH Lhaura Regular ·
J'aime aussi anticiper les programmes. Ça évite de passer à côté.

Et je trouve qu'en ville c'est nécessaire, surtout des villes comme LA, SF, NY ... c'est tellement grand, et l'itinéraire peut être tellement variable selon les intérêts de chacun.

Ca n'empêche pas de chambouler une fois sur place. Sur NY, qu'on a visité 2 fois 1 semaine, on a un programme par demi journée pour éviter les allers retours incohérents et chronophages. Mais on peut faire le programme du lundi matin le mercredi après midi sur un coup de folie ! Lol C'est une ligne directrice seulement.
J'aime aussi anticiper les programmes. Ça évite de passer à côté.

.

Exactement.

Improviser nous fait manquer beaucoup de choses
FR Frmi31 Veteran ·
Maintenant a nos ages avancé c'est repos pour 3 semaines en prévoyant une visite de ce que nous n'avons pas encore visité. Le premier Mai direction YUCATAN
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Prévois tes journées mais reste souple dans ta programmation. En fonction des transports, des bouchons et de la fatigue, je dirais qu'il faut toujours avoir un plan B. Un coin à visiter à caler ou à supprimer, quelques heures en plus sur un coin, etc.

Arrivez au motel, posez vous 5 minutes mais repartez, vous aurez le temps. Prenez le métro (2 arrets sur la Red line) et baladez vous sur le Walk of fame et Hollywood Bld.

Mercredi 27/06 : Matinée : Hollywood Bld, Walk of fame Beverly Hills (city hall, beverly gardens park, rodeo drive, Spadena House Après midi : venice beach (canaux, Abbot Kinney, Muscle beach ...) Fin d'après midi/ soirée : santa Monica. Beaucoup trop chargée j'en ai peur !

Beverly hills le matin et Venice et Santa Monica l'aprèm'!

Perso, j'ai 38 piges et je suis fan![:P] Suivant l'état de fatigue, peut-être envisager Griffith observatory après...

Perso, je suis pas fan du Downtown, hormis Grand central Market. Je ferais légère grasse mat', déjeuner au Grand central Market et, selon les envies, Chinatown, el pueblo, union station, city hall, Bradbury building, Pershing square (rayer la(les) mentions inutiles [;)]). Fin d'aprèm' au motel (la piscine du Coral sands n'est pas énorme non plus).

Ca, c'est ta journée, c'est ton choix, je comprend. C'est les vacances quand même!

C'est une ville complètement dépendante de son trafic: tout est donc à adapter en fonction du temps passé en voiture et en distance. Pour des français, LA est super grand... Perso, au regard de ton programme (et mon aversion de la conduite et des bouchons), hormis Newport (2 passages à LA et Beverly hills ne m'a toujours pas intéressé), je ferai tout en transport en commun: gain sur la location et zénitude dans les transports. Avec vos enfants, il y a ptet moyen de taper la causette avec les locaux![;)]

Cdt,
BL Bladkaizer Veteran ·
Salut,

Prévois tes journées mais reste souple dans ta programmation. En fonction des transports, des bouchons et de la fatigue, je dirais qu'il faut toujours avoir un plan B. Un coin à visiter à caler ou à supprimer, quelques heures en plus sur un coin, etc.

Arrivez au motel, posez vous 5 minutes mais repartez, vous aurez le temps. Prenez le métro (2 arrets sur la Red line) et baladez vous sur le Walk of fame et Hollywood Bld.

Mercredi 27/06 : Matinée : Hollywood Bld, Walk of fame Beverly Hills (city hall, beverly gardens park, rodeo drive, Spadena House Après midi : venice beach (canaux, Abbot Kinney, Muscle beach ...) Fin d'après midi/ soirée : santa Monica. Beaucoup trop chargée j'en ai peur !

Beverly hills le matin et Venice et Santa Monica l'aprèm'!

Perso, j'ai 38 piges et je suis fan![:P] Suivant l'état de fatigue, peut-être envisager Griffith observatory après...

Perso, je suis pas fan du Downtown, hormis Grand central Market. Je ferais légère grasse mat', déjeuner au Grand central Market et, selon les envies, Chinatown, el pueblo, union station, city hall, Bradbury building, Pershing square (rayer la(les) mentions inutiles [;)]). Fin d'aprèm' au motel (la piscine du Coral sands n'est pas énorme non plus).

Ca, c'est ta journée, c'est ton choix, je comprend. C'est les vacances quand même!

C'est une ville complètement dépendante de son trafic: tout est donc à adapter en fonction du temps passé en voiture et en distance. Pour des français, LA est super grand... Perso, au regard de ton programme (et mon aversion de la conduite et des bouchons), hormis Newport (2 passages à LA et Beverly hills ne m'a toujours pas intéressé), je ferai tout en transport en commun: gain sur la location et zénitude dans les transports. Avec vos enfants, il y a ptet moyen de taper la causette avec les locaux![;)]

Cdt,

Bonjour,

Krikwik n'est pas mon 2ème compte! (Mais peut être un frère caché? ^^ )
KR Krikwik Veteran ·
Bonjour,

???
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

???

Quand on relis ma première réponse, c'est quasiment les mêmes conseils. J'ai trouvé ça marrant d'où mon message :)
KR Krikwik Veteran ·
Quand on relis ma première réponse, c'est quasiment les mêmes conseils. J'ai trouvé ça marrant d'où mon message :)

Comme quoi... Tes conseils ne sont pas si mauvais...[:P] Puisqu'ils sont confirmés...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Juste un rappel pour ganner du temps à l'arrivée :Avez vs pris la carte GOLD chez HERTZ... Si non, faites le . Vs aurez accez aux comptoirs GOLD, ou en general on perd beaucoup moins de temps pour faire les contrats.
LH Lhaura Regular ·
Oui Jean Pierre j'ai pris la carte Gold chez Hertz apres avoir lu le post sur la location de voiture ! Mais si j'ai bien compris, la 1ère fois on doit quand même passer au comptoir classique non ?

Merci pour vos bons conseils à tous. Je vais peaufiner le planning idéal, après bien sur, on fera avec les aléas, envies sur le moment, fatigue ...

You might also like