Programme voyage en famille en Inde en février (avec chauffeur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous 🙂,

Notre voyage en Inde se précise, nous partons du 13 février au 29 février prochains (nous sommes 4 personnes, mon mari, mes 2 enfants 19 et 15 ans et moi) . Nous avons réservé les billets d'avion et nous partons avec la Lufthansa avec une escale à Francfort. J'ai également contacté un chauffeur qui viendra nous chercher à l'aéroport de Jodhpur le 15/02 et nous conduira jusqu'à Delhi le 19/02. Il possède une Toyota Innova et pour le circuit avec le chauffeur cela me coûte 415 euros.

Voici mon programme, qui j'en ai conscience est très serré : 14/02 : Arrivé à Delhi à 00 h 40, j'ai réservé l’hôtel "Grand Godwin" ce dernier nous envoie une navette pour le trajet aéroport/hôtel. Pendant la journée visite de Delhi (avec Civitatis). 15/02 : Le matin, départ en avion vers Jodhpur. Réservation de l’hôtel DEVIBHAWAN. Le chauffeur nous récupère à l'aéroport. Visite de la ville. 16/02 : Départ pour Jaipur(en voiture). Réservation de l'hôtel Umaid Mahal. 17/02 : Visite de Jaipur 18/02 : Jaipur le matin et l'après-midi direction Agra. Réservation de l'hôtel Crystal Sarovar Première. 19/02 : Matin visite Taj Mahal et direction Delhi. Réservation hôtel Trident Nariman. 20/02 : Départ en avion vers GOA où l'on rejoint des amis qui vivent là-bas. 21/02 au 27/02 : visite GOA et alentours avec nos amis 27/02 : Départ vers Mumbai 28/02 : visite Mumbai 29/002 : Départ vers Paris.

J'ai besoin d'un peu d'aide en ce qui concerne la visite du Taj Mahal. Dois-je faire la visite à l'aube ? et par ailleurs peut-on réserver/acheter les billets pour le Taj en avance. Merci de votre aide Sophie
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Sophie,

pour les billets a l'avance, je ne sais pas.

Pour le moment de la visite, si vous arrivez en fin d'apres midi et que c'est ouvert. Je vous conseille de faire la fin d'apres midi ET le matin. Certes, l'entree coute relativement cher (surtout si vous etes 4...), mais c'est une telle beaute... J'avais fait ca et je n'ai pas regrette. Je me suis : "tant qu'a etre la, je ne sais pas si j'y retournerai jamais dans ma vie, alors si c'est ouvert quand j'arrive, je ferai les deux. " Et c'etait ouvert. Le coucher du soleil sur la riviere derriere le Taj en fin de journee est magnifique. Et la matin a l'aube donne une atmosphere encore differente.

Si la question est plutot aube ou matin, sans hesiter, aube. Il y aura deja beaucoup de monde. Et ca ne fait qu'augmenter au fur et a mesure. C'est a l'aube que vous aurez qd meme le moins de monde. Si je me souviens bien, j'etais arrive 1/2h avant l'ouverture .. vers 5h30 peut etre ? c'etait en avril. Il y avait deja un peu de monde, mais ca m'avait permis d'admirer l'allee principale et le batiment sans trop de monde autour. En une demie heure apres l'ouverture c'etait deja rempli de monde.

Tres bon voyage et bonnes visites Lisa.
AN An5 Veteran ·
Bonsoir Sophie, Le Taj c’est à l’aube qu’il faut y aller, à mon avis, y entrer avec les premiers, ça se mérite mais sinon c’est bondé de monde. Dans mon souvenir on achète ses entrées directement. Après quel bonheur de prendre son petit dej. Sur une terrasse et de l’admirer de loin. Cela vous permet ensuite de visiter Fatehpur Sikri avec son palais qui est vraiment à voir, et dommage aussi de rater le fort rouge à Agra. Perso je retirerai Jodhpur. L’Inde c’est fatiguant il faut y prendre son temps. Dehli Agra en train, c’est confortable et pourquoi ne pas rester sur cet axe et pousser jusque Gwalior ou (et) vous arrêter à Mathura avant Agra. Maintenant si tout votre trajet est retenu... Bon voyage Anne
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Anne, En 2014, nous avions acheté nos billets d'entrée au Taj Mahal la veille au soir. A 6h45, nous étions déjà à faire la queue pour entrer et il y avait du monde... Donc, si c'est encore possible, je pense que c'est mieux d'acheter les billets la veille. A Agra, il y a plein de choses à voir ... mon récit : http://www.unendroitoualler.fr/agra/

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AN An5 Veteran ·
Cette réponse est pour Lispananame. En 2016 dans mon souvenir on était avant 6 h 30 du matin dans la file et ça paraît long avant que les portes s’ouvrent.... cependant cela donne le privilège d’entrer dans les premiers et de découvrir le site dans un calme relatif. Et oui je suis d’accord qu’il faut passer du temps à Agra et qu’il y a beaucoup de lieux à visiter dans cette ville. Ils m’ont laissés tout autant d’impressions que le Taj. Mais quand on va en Inde il faut voir le Taj... Et pourtant il nous a presque laisser de marbre😉 si j’ose dire!
MY Mylibellule ·
Bonjour Sophie. Pour avoir fait cette visite dernièrement, le 21 novembre, je peux vous dire qu'effectivement il faut être sur place de très bonne heure non seulement pour voir le levée du soleil mais aussi pour prendre vos places car il y a beaucoup de visiteurs dès 6h30 du matin. Vous pouvez prendre des navettes électriques sur place pour aller jusqu'à l'entrée. Une fois la-bas vous passez plusieurs contrôles donc pas d'objets coupants sur vous. Attention sur places il y a beaucoup de vendeurs qui vous apostrophent à l'extérieur mais rien de méchant à surmonter. C'est un magnifique monument, inoubliable ! Bon séjour en Inde
AL Alexval2 Veteran ·
Bonjour Sophie, Pour la réservation Au Taj c'est ici (site officiel) : https://asi.payumoney.com/#/ Je suis surprise du prix demandé par votre chauffeur ! A tout hasard le mien (plus de la moitié du prix) : https://chauffeurpriveeninde.com/fr/contact/

Mon compte rendu vous aidera peut être ? https://voyageforum.com/v.f?post=9733077;search_string=india

Bonne préparation et surtout bon voyage !
SO Sophiel3 ·
Bonjour Lisa et merci pour vos bons conseils, je vais opter pour la visite tôt le matin (le lever va être difficile 🤪) car ce voyage commence à chiffrer 😉.
SO Sophiel3 ·
Bonjour An5 et merci de vos conseils. Hélas j'ai déjà réservé nos billets d'avion pour Jodhpur. J'ai bien conscience que nous allons être très fatigués... mais bon ce n'est pas grave on se reposera à notre retour en France 🙂

Similar discussions

You might also like