Programme d'un week-end à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

Je pars à Londres avec mon compagnon du 8 au 11 avril. Nous arrivons à Heathrow le vendredi midi et repartons de Stansted le lundi à 14h. Nous logerons à l'hôtel Travelodge London Central Kings Cross Royal Scot. Alors j'ai énormément de questions mais je vais essayer d'être concise... Je vais d'abord vous lister notre programme et mes questions viendront après. Donc en arrivant nous iront poser nos affaires à l'hôtel et ne traineront pas afin d'optimiser notre temps et nous commenceront nos visites. Je n'ai pas établi l'ordre mais j'essaierai de créer une boucle dans la logique du parcours. Au programme prévu : -Musée d'histoires naturelles -Tussaud -Buckingam Palace -Big Ben -London Eye -Musée des Sciences -British Museum

J'aimerai avoir le temps de faire un tour au marché de Camden car on nous l'a conseillé, des détails à me donner?

Et j'aimerai aussi avoir le temps de voir un joli parc, une idée?

Et enfin le dimanche est consacré à la visite des studios Harry Potter. Nous partons de St-Pancras et y allons par nos propres moyens sans prendre la navette prévue à partir du centre car nous logeons pas loin.

Voilà pour les grandes lignes.

Mes questions donc:

Les cartes Oyster peuvent-elles couvrir tous les trajets prévus? (aéroports, studios HP, ...) Combien dois-je créditer dessus pour le début au moins? Et où les acheter, sur le net ou en arrivant à l'aéroport?

Stansted est-il facilement accessible? Je n'arrive pas trop à trouver d'info...

Ah oui et comment ça se passe pour échanger nos euros en livres? Je dois le faire avant ou en arrivant?

Voilà pour le moment, merci d'avance pour vos réponses!

onne soirée!
Djamel, Liam et Alice!
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Alice,

Je n'ai pas la réponse à toute vos questions, mais comme personne ne vous a encore répondu, je me permet de le faire 🙂

Je suis allée 3 fois à Londres, et ce n'est que la dernière fois que je suis allée à Camden. Je recommande vivement c'est un super quartier, nous y sommes restés presque une journée à nous promener, nous avons adoré! Il y a plein de restau sympa, de stand de nourriture, de vendeurs etc. Je pense que c'est ce que j'ai préféré de mon dernier séjour là bas! Tussaud c'est rigolo, mais franchement pas indispensable...Surtout que vous allés déjà passé beaucoup de temps en intérieur avec tous les musées que vous voulez visiter... D'ailleurs ça me semble beaucoup pour votre temps de séjour, mais ce n'est que mon avis... 😊

Concernant les parcs nous avons préféré Hyde Park qui est très grand, après effectivement il y en a plein, donc vous pouvez aussi orienter votre choix en fonction de vos visites. Par exemple à côté de Tussaud il y a le Regent's Park. Vous pouvez aussi allé au parc lors de votre passage devant le Buckingham Palace....

Pour l'Oyster je ne me rappelle plus trop donc, je laisse les autres voyageurs vous répondre....

Pour les Livres c'est comme pour tous les pays pour lesquels il faut changer sa devise : comparer! Allez dans plusieurs bureaux de change et vous verrez. En général une fois dans le pays c'est plus cher, les bureaux de change locaux prennent des commissions plus élevés. A l’aéroport c'est pire.

Voilà, j'espère que je vous ai un peu aidé quand même!

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
AL Aliceh09 ·
Bonsoir Cécilia!

Merci de m'avoir répondu! 🙂 Je prends note pour Camden, nous iront donc... Pour les parcs, il n'y a donc pas de grosse différence entre chaque? Hormis la taille peut -être? Je verrai, ce n'est pas notre priorité... Pour Tussaud je pense que je vais y réfléchir encore un peu car vous n'êtes pas la première à me dire ça, puis mine de rien ça coûte hyper cher!!! 🤪 Et enfin pour le changement de devise vous voulez dire de comparer en France? Il y a des bureaux de change? je ne connais pas... Je suis allé une seule fois à Madagascar où j'ai échangé sur place... Dsl si ma question est idiote... Lol!

Merci encore!!!
Djamel, Liam et Alice!
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Alice,

Je vous en prie avec plaisir.

Pour les parcs oui la taille, et certain ont des points d'eau, ce qui est plus sympa, sinon pas de grosse différence...

Oui des bureaux de change en France LOL . Vous pouvez regarder le cours en ligne et aussi dans ces fameux bureaux de change. Ils prennent des commissions, donc il faut comparer!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour, En ce qui nous concerne nous y avons été deux fois et comme Cécilia, je pense avoir mieux apprécié encore la deuxième fois !

Comme Cécilia, j'ai adoré Camden town. Nous y avons une matinée, c'était extra ! Je vous le recommande même si c'est un peu excentré. De même Notting hill est aussi très sympa. C'est aussi un peu excentré mais accessible en bus.

Pour les musées, Mme tussaud je ne l'ai pas fait, mais si c'est comme le musée grévin... Bof ! Autant ne pas gâcher du temps et de l'argent là-bas !

Je vous recommande d'aller jusqu'à la tour de Londres si vous en avez le temps. Le coin mérite vraiment d'être vu ! Ainsi que le quartier Mayfair: un de mes gros coups de coeur ! Un quartier riche dans lequel j'ai adoré flâner. J'ai beaucoup aimé la visite du musée de Sherlock Holmes (à Baker Street bien sûr !).

Pour le change, la première fois j'avais acheté des devises à Toulouse dans un bureau de change qui avait un excellent taux. La deuxième fois nous avons retiré de l'argent sur place (nous avons eu de petits frais bancaires).

En tous cas c'est un très beau voyage qui se profile !!
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Alice,

Je ne suis pas une grande spécialiste, je ne suis allée que 3 fois à Londres mais je vais essayer de t'aider. Pour le programme des visites, tu n'as qu'un jour et demi finalement puisque le dimanche tu vas aux Studios ( on avait beaucoup aimé).

En si peu de temps, moi je ne prévoirais pas plus d'un musée. Le British Muséum est certainement à voir. Le musée d'histoire naturelle est magnifique mais tu as des équivalents ailleurs donc je ne le mettrais pas au programme d'un weekend. Quant au musée de sciences, moi, il m'a ennuyé alors que j'adore les sciences, mais c'est là évidemment un jugement personnel.

Le vendredi après midi, je ferais un tour vers Big ben, Westminster, éventuellement le London Eye, je passerais devant Buckingham et j'irais jusqu'à Covent garden. Le samedi matin, je ferais un saut jusqu'à la Tour de Londres puis j'irais passer un peu de temps au British Museum et pour finir la journée, j'irais à Camden Town.

Je te mets le lien du compte rendu que j'avais fait lors de mon dernier séjour.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

You might also like