Projet 2017 Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je désire partir en janvier et février 2017 en Asie du Sud Est . j'ai l'intention d'y consacrer 2 mois

(meilleur période d'après les infos glanées ça et là ) . Je voyage seule, j'ai 60 ans et j'ai l'intention

d'utiliser des agences locales . je n'ai pas encore défini mon circuit .

Y-en a t-il parmi vous qui on vécu cette expérience de voyage et quels conseils me donnez vous .

merci pour vos témoignages

Ilda
MA Marsyork Veteran ·
Tout d'abord, félicitations pour ton projet.

Ton message d 'origine est trop vague pour que tu obtiennes beaucoup de réponses. Je vais donc te donner des conseils très généraux:

Tout d'abord en un mois, je ciblerai 2 pays maximum et si possible 2 pays frontaliers.

Ensuite pas besoin d'agence locale, tu peux facilement organiser ton voyage toute seule, en lisant des guides et en faisant appel au forum.

A mon avis, la première des choses à faire est de définir ton pays d'entrée en Asie : les plus pratiques étant la Thailande ou la Malaisie. En général, je conseille toujours la Thailande comme premier pays à visiter en Asie;

Marsyork
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Belle initiative pour ce voyage Si tu partais deux mois en Asie du sud est je pense pas qu'il faut tenter de tous les faire

pour ce temps de deux mois je te conseillerais de faire la Thaïlande ( trois semaines) le Vietnam (trois semaines ) et le Laos ( deux semaines )
aroythai
GA Gamaté ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse . j'ai cheminé et effectivement, je pense que tu as raison . je commence déjà a cerner les pays que je voudrais visiter . LA Thaïlande dans un 1er temps puis le Vietnam ...la Birmanie m'attire également . Mon principe : Prendre le temps de découvrir et d'échanger ...loin des villes ...

As-tu une idée de circuit ?

Bonne soirée
GA Gamaté ·
Bonsoir,

Merci pour cette information . ces 3 destinations me convienne et le temps que tu propose me semble intéressant.

As-tu une idée de circuit ...loin des villes ...proches des gens et de leurs croyances ...temples ...

de leurs cultures et de leur artisanat .

merci pour tes précieux conseils

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like