Projet 2017: Floride (13 jours)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

Voici mon planning :

Jour 1 : Arrivée à Miami Airport Nuit à l'hotel (Miami Beach)

Jour 2 : Miami Beach Nuit à l'hotel (Miami Beach)

Jour 3 : Miami Ville + Plages

Jour 4 : Prise de la voiture Airport Miami + Outlets Nuit hotel proche des everglades

Jour 5 : Everglades + Route vers Cocoa Beach Nuit à Coca Beach 7h de route par le bord de mer

Jour 6 : NASA Cap Canaveral (journée) Nuit à Orlando

Jour 7 : Disneyland (pass 2 jours) Nuit à Orlando

Jour 8 : Disneyland Nuit à Orlando

Jour 9 : Universal Studio 1 Jours Nuit à Orlando

Jour 10 : SeaWorld Nuit à Orlando

Jour 11 : Route vers Miami Beach Nuit à Miami Beach

Jour 12 : Miami Beach Nuit à l'hotel

Jour 13 : Rendu de la voiture + prise de l'avion retour Nice

* Que pensez vous de mon planning ? * Ou aller dans les Everglades pour voir les croco et airboat ?

Pour les dates sa sera du 30/04/2017 au 13/05/2017

Coté date est ce que c'est bon ? Pour se baigner et profiter du soleil

Merci à tous
Merci ++

L'amour est incertain, seul les personnes ouvertes trouveront leurs bonheurs dans l'âme de leurs anges.
DO Dorobert Regular ·
Bonjour, à cette période en principe il fait beau et chaud et pour la baignade ça devrait être ok . Vous n'avez pas prévu d'aller à Key West ou sur la côte ouest ? Je sais 13 jours ça passe vite et on ne peut pas tout voir mais franchement sur la côte sud ouest il y a de très jolies plages et l'eau est souvent plus claire, moins remuée et plus chaude que de l'autre côté . Si vous allez dans le secteur de Cocoa Beach j'ai testé il y a 3 semaines un survol de Merritt Island dans un biplan Waco de 1940 et c'est vraiment super .[;)][:)] Je vous met le lien ci dessous : http://leblogusadedom.com/wp/2016/06/floride-biplan-waco-merritt-island/ Pour le Outlet il y en a un très bien vers Fort Lauderdale à Sunrise et il y en a un autre plus petit à Fort Lauderdale "Galleria" j'y vais juste pour la boutique Abercrombie : http://www.simon.com/mall/sawgrass-mills Et sinon voici un lien vers d'autres articles sur la Floride (plein d'autres à venir dans les semaines à venir sur la Floride et Alabama). http://leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux faire plage à cette période de l'année, c'est mieux d'aller, surtout pour la température de l'eau, sur la côte Ouest que tu n'as pas prévu d'explorer.

Tu prévois 3j et demi (le demi, c'est pour le J11) + jour d'arrivée et jour du départ à Miami. C'est au moins 1, voire 2jours de trop pour visiter. Après, si c'est pour faire farniente et fiesta, ça peut se comprendre.

Les Everglades peuvent se faire sur ton J5, mais vous arriverez tard à Cocoa Beach. Nous avions fait les gators et l'air boat à l'Alligator Farm. Bien fait, truc à touriste, mais ça tombe bien, nous en étions !

Cordialement, Caussat
US Usafan Globetrotter ·
* Que pensez vous de mon planning ?

Bonjour, Voilà mes réponses à votre question ! [;)] Pour un séjour de 13 jours il faudrait prendre un vol multidestination Miami / Orlando... Les billets ne sont pas pris je suppose pour 2017 ??

Pourquoi les deux premiers jours sans voiture ?... Je ne comprends pas trop. Avez vous conscience de la taille de Miami/Miami Beach ? Premier conseil, Prenez votre voiture en arrivant à l’aéroport.

Ensuite, vous passez 3 jours sur Miami... Pourquoi ?... Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus beau à voir en Floride. C'est une grande ville, des bouchons, un ou deux quartiers vraiment sympa à voir, mais pour le reste, je ne m'attarderais pas plus... Miami beach Art deco 1 H ou deux, Key biscayne pour faire un peu de plage... Euh, j'ai du mal à trouver autre chose de super intéressant... Peut-être wyndwood pour ses Murals...

Je vois aussi que vous foncez dans les outlets avant même d'avoir découvert les Everglades ? Accros aux boutiques ? Attendez d'être sur Orlando, il y a deuxoutlets qui feront votre bonheur.

Enfin, vous allez voir Seaworld ?!?!... Pourquoi ? Vous avez Marineland à côté de chez vous... A part quelques grands huit, vous aurez la même chose... Un conseil, économisez votre temps pour aller ailleurs...

L'accès Est des Everglades est sympa, mais n'apporte pas beaucoup plus de choses si vous n'avez pas trop le temps, ... autant aller au plus vite et voir shark valley, faire de l'airboat le long de la 41 et vous arrêter à un ou deux points le log de la 41 ... D'autant que pour le moment Anhinga trail est en travaux... Pour peu que ça dure, il n'y a pas grand chose à voir... J'y suis passé il y a 15 jours, grosse déception.

Je vous conseille de revoir votre itinéraire en passant au moins 2 jours sur la côte ouest

Voilà ce que j'aurais fait moi...

Jour 1 : Arrivée à Miami Airport prise du véhicule à l'aéroport Nuit à l'hotel (Nuit Miami Beach)

Jour 2 : Journée de découverte de Miami Beach et Miami Nuit à l'hotel (Nuit Miami Beach)

Jour 3 : direction Shark valley vélo avec les alligators + airboat + divers stops le long de la 41 Soir à Fort Myers (2H30 de route) (Nuit Fort Myers)

jour 4 : Sanibel et Captiva + découverte de la côte (1H50 de route)(nuit Siesta Key)

jour 5 : route vers Clearwater beach / Matin passage par Honeymoon Island puis direction Weeki watchee parc des sirènes puis Après midi Homosassa springs state park (2H30 de route en tout) (nuit à weeki watchee)

jour 6 : Matin Kayak sur la weeki watchee river et après midi direction Orlando (1H30 de route) (Outlets sur Orlando ...) (Nuit à Kissimmee vers l'entrée du Magic kingdom)

jour 7 : Disneyland (Nuit à Kissimmee)

Jour 8 : Disneyland (Nuit à Kissimmee)

Jour 9 : Universal Studio (Nuit à Kissimmee)

Jour 10 : Orlando / Cap Canaveral - Cocoa beach (1H de route) Kennedy space center puis nuit à Cocoa beach (Après midi Ron Jon et la côte...)

Jour 11 : Direction Miami beach nuit à miami beach (puisque vous semblez y tenir) :)

Jour 12 : Key Largo Snorkelling + découverte de la route des Keys ou après midi Everglades (Vous en aurez déjà vu un bout à l'aller). (L'aéroport est à 1 H 30 à peine et Key Largo et donc pas beaucoup plus loin que miami beach) (Nuit à Key Largo)

Jour 13 : Derniers achats - Rendu de la voiture à l'aéroport de Miami + prise de l'avion retour Nice

En prenant un vol multi-destination c'est encore mieux :

Jour 1 : Arrivée à Miami Airport prise du véhicule à l'aéroport Nuit à l'hotel (Nuit Miami Beach)

Jour 2 : Journée de découverte de Miami Beach et Miami Nuit à l'hotel (Nuit Miami Beach)

Jour 3 : Key Largo Snorkelling + découverte de la route des Keys Jusqu'à Key west (Nuit à Key west) (3H30 de route en tout), mais magnifique journée !

Jour 4 : Journée Key west (C'est bien mieux que Miami beach ! croyez moi :)) Nuit à Key west

Jour 5 : direction Shark valley vélo avec les alligators + airboat + divers stops le long de la 41 Soir à Fort Myers (5H00 de route - Plus grosse journée) (Nuit Fort Myers)

jour 6 : Sanibel et Captiva + découverte de la côte (1H50 de route) (nuit Siesta Key)

jour 7 : route vers Clearwater beach / Matin passage par Honeymoon Island puis direction Weeki watchee parc des sirènes puis Après midi Homosassa springs state park (2H30 de route en tout) (nuit à weeki watchee)

jour8 : Matin Kayak sur la weeki watchee river et après midi direction Orlando (1H30 de route) (Outlets sur Orlando ...) (Nuit à Kissimmee vers l'entrée du Magic kingdom)

jour 9 : Disneyland (Nuit à Kissimmee)

Jour 10 : Disneyland (Nuit à Kissimmee)

Jour 11 : Orlando / Cap Canaveral - Cocoa beach (1H de route) Kennedy space center puis nuit à Cocoa beach (Après midi Ron Jon et la côte...) Nuit à Kissimmee (1H)

Jour 12 : Universal Studio (Nuit à Kissimmee)

Jour 13 : Derniers achats - Rendu de la voiture à l'aéroport d'orlando + prise de l'avion retour Nice

Je suis sur Antibes. Si vous avez besoin de conseils ou d'infos, c'est avec plaisir. Olivier
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
RO Romeoc59 Regular ·
Merci à tous [:)] je vais analyser vos réponses

Par contre une question : Que pensez-vous du mois de mars pour la Floride ? Quelle est la température de l eau ? Quelles sont les températures le matin et le soir en moyenne ? En mars

Merci à tous [:)]
Merci ++

L'amour est incertain, seul les personnes ouvertes trouveront leurs bonheurs dans l'âme de leurs anges.
RO Romeoc59 Regular ·
Bonjour Un autre trajet Jour 1 avion arriver à Miami Jour 2 miami beach Jour 3 miami ville et outlets en fin de aprem Jour 4 key west en aller retour Jour 5 everglades (air boat) et shark valley ) dodo à Naples Jour 6 visite de Naples Jour 7 siesta beach siesta key Jour 8 et 9 universal studio Jour 10 et 11 disneyland Jour 12 nasa Jour 13 route vers miami par le route 1 arrêt à cocoa puis arrêt à fort lauderlade et hôtel proche de miami Jour 14 avion

Qui en pensez vous ? Merci à tous
Merci ++

US Usafan Globetrotter ·
Le jour 4, key west en aller retour dans la journée est tout simplement impossible !... Il n'y a qu'une route et les vitesses y sont particulièrement limitées et surveillées.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
RO Romeoc59 Regular ·
Le jour 4, key west en aller retour dans la journée est tout simplement impossible !... Il n'y a qu'une route et les vitesses y sont particulièrement limitées et surveillées.

ok donc il faut que je trouve a dormir pour pas chere dans les coins [;)][;)]

merci UsaFan

Pour le reste c'est bon ?
Merci ++

You might also like