Projet de 6 à 8 semaines en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, Mon conjoint et moi avons fait un voyage de 2 mois en mai-juin 2010. Ns voulons récidiver en 2015. Ns avions tout organiser nous-mêmes (transport, logement, etc.). J'aimerais savoir à quel point le coût de la vie a augmenté afin de m'ajuster selon le budget que j'aurai à ce moment là. Il est possible que ns retournions à Nice, certainement à Paris et voulons découvrir Lyon et ses alentours de même que l'Alsace.
Annemontoise
LI Lindoudou Globetrotter ·
ce qui a augmenté:

les transports, prix salés de la SNCF, moins sur les grandes lignes qui se vendent en ligne (voir Prem's), mais sur les petits trajets

louer une voiture serait peut-être utile

par contre de plus en plus de vol low cost dans tous les sens.S'y prendre le plus tôt possible

l'alimentation est plus chère, mais surtout les fruits et légumes

les restos sont plus chers qu'en 2010.Si un menu touristique était à 15€ en 2010, ce sera plutôt 18€ aujourd'hui.Mais on trouve toujours des petits menus à 12€ , en tout cas dans ma province 😎

pour l'hôtellerie la concurrence est rude, de plus en plus de chaînes style "Etape Hôtel", "Formule1"Ibis Budget" etc.Comparer! quoi d'autre???

disons 40€ la nuit, plus dans les centres villes et bien sûr Paris
AN Annemontoise Regular ·
Merci bcp de votre réponse; j'ai noté; particulièrement pr l'hébergement. En 2010, ns avions utilisé différents modes dont la location de studio, ce que ns avions bien apprécié. Ns avions évalué pr la location d'une auto mais c'était bcp moins dispendieux avec les transports en commun malgré certains désagréments.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like