Projet circuit Ouest américain 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😉 bonjour tout le monde... Nous ne sommes pas encore partis pour notre futur voyage en juin dans l'ouest américain, que déjà, dans nos têtes, germe l'idée de repartir en 2017......

Ce serait pour un départ soit de fin juin à juillet, ou de fin août à septembre 2017 pour 23à30 jours.

Vol vers SALT LAKE CITY - ANTELOPE ISLAND - IDAHO FALLS - GD TETON (Jackson)- YELLOWSTONE avec 3 points de chute (Old Faithful ou West Thumb - Canyon village ou West Yellowstone ou Norris - Mammoth hot springs ou Gardiner) MISSOULA - WHITEFISH - GLACIER NP (st Mary) LEWIS &CLARK FOREST (Great falls) - BIG HORN CANYON (Sheridan - Hardin) SPEARFISH - Mt RUSHMORE (Keystone - Custer) - BADLANDS puis vol vers la France depuis RAPID CITY

que pensez-vous de cette ébauche ???? - Après Salt lake City vaut-il mieux monter par FLAMING GORGE ??? - je précise que nous tenons à visiter Glacier NP, nous connaissons déjà le côté canadien (Waterton) et nous avons trouvé cette région superbe.

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires 😛 cordialement Sonia
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Attention, fin juin ou même début juillet, ça peut être encore un peu tôt pour être certain de pouvoir faire certaines balades ou même emprunter certaines routes à Glacier NP 😉

Mi-juillet 2012, deux balades prévues étaient fermées et interdites et marquées comme telles à cause de la glace sur les sentiers : Grinnel Glacier et Highline Trail.
SO Sonia67 Veteran ·
Hi Thibaut. ok, je note pour voir le départ vers le 20 août plutôt !!!!

je vais faire une simulation arrivée SLC et départ de Denver, ce serait peut-être plus intéressant.. à + SONIA
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hi Thibaut. ok, je note pour voir le départ vers le 20 août plutôt !!!!

je vais faire une simulation arrivée SLC et départ de Denver, ce serait peut-être plus intéressant.. à + SONIA

Bonjour Sonia,

Si ça t'intéresse, et s'il est possible d'être à Little Big-Horn Battlefield NM mi-août, vous y seriez au moment où se déroule la Crow-Fair (gigantesque pow-wow qui rassemble la plupart des nations indiennes tous les ans à cette période). Regarde là : http://voyageforum.com/v.f?post=2398576;search_string=crow-Fair

A+
Hiacinthe
SO Sonia67 Veteran ·
😉Hi Christine. merci pour le tuyau, mais j'aurais penché pour un départ de France après le 20 août.. je suis en train de me demander s'il ne valait pas mieux faire une boucle SLC-SLC en finissant par Flaming Gorge et Dinosaur park. Est-ce d'après toi, ces deux lieux valent le coup de faire la boucle ou bien opter pour un vol vers la France depuis Rapid city ou Denver ?? Bonne soirée Sonia
😉Hi Christine. merci pour le tuyau, mais j'aurais penché pour un départ de France après le 20 août.. je suis en train de me demander s'il ne valait pas mieux faire une boucle SLC-SLC en finissant par Flaming Gorge et Dinosaur park. Est-ce d'après toi, ces deux lieux valent le coup de faire la boucle ou bien opter pour un vol vers la France depuis Rapid city ou Denver ?? Bonne soirée Sonia

Hi Sonia,

Nous avons traversé le Flaming Gorge NRA du nord vers le sud en prenant la route 530. Nous sommes allés vers la marina de la Lucerne Valley. Les alentours étaient assez secs et plats. Nous avons vu quelques antilopes américaines ("pronghorns") avec des petits. Puis, nous sommes allés à Navajo Cliffs et Red Canyon Ashley National Forest. Et, là, il commençait à y avoir du relief et de la végétation. La roche orangée contrastait avec la verdure. Cette photo donne un aperçu du paysage :

Nous sommes allés au petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge, puis nous sommes allés admirer les points de vue qui surplombent la Green River.

Un des points de vue :

Nous n'avons pas eu le temps de visiter Dinosaur National Monument. Nous n'avons visité que le musée sur les dinosaures situé à Vernal.

Je ne ferais pas la boucle complète à partir de Salt Lake City uniquement pour Flaming Gorge et Dinosaur NM.

Pour ce projet, je ferais d'abord une simulation journalière qui comprend les sites que tu souhaites voir en priorité en partant de Rapid City jusqu'à Salt Lake City. Ensuite, je verrais s'il est possible de faire une boucle complète en fonction du nombre de jours dont tu disposes.

A+
Hiacinthe
Calisson a publié un carnet qui décrit une partie du parcours que tu envisages.

Regarde là : http://voyageforum.com/discussion/cow-boys-bisons-geysers-ouest-americain-2013-rapid-city-yellowstone-d6341198/

Bonne nuit !
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·
Attention, fin juin ou même début juillet, ça peut être encore un peu tôt pour être certain de pouvoir faire certaines balades ou même emprunter certaines routes à Glacier NP 😉

La remarque de Thibaud est justifiée, cependant je trouve extrêmement dommage de ne pas profiter de Glacier en juillet parce que la flore y est exceptionnelle. C'est un tapis d'asters et de paintbrushes absolument FA-BU-LEUX, sans oublier la bear grass qui est typique de ce parc. En septembre et octobre, ce sera trop tard. Ma recommandation serait donc de "tordre" le circuit pour te permettre de trouver à Glacier à la fin du parcours vers la mi-juillet. La solution consiste peut-être à commencer par Rapid City et à remplacer Salt Lake City par une ville plus proche de Glacier comme Missoula ou Helena (avec une escale en plus donc).

par ailleurs, si tu veux devenir chasseur de geysers à Yellowstone: voyageforum.com/...geyser%20yellowstone
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sonia,

Flaming Gorge et Dinosaur park. Est-ce d'après toi, ces deux lieux valent le coup

Pour t'en convaincre 😉, tu peux jeter un oeil sur nos photos (ici par exemple).
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour

1er voyage west usa 2014 d où ce souvenir :

https://www.youtube.com/watch?v=YfwltjhJXjo

attention: le risque n ai pas d aimer mais d y retourner !!!

bon voyage
SO Sonia67 Veteran ·
bonsoir tout le monde. merci beaucoup pour tous vos avis pertinents. Du coup, je suis bien embrouillée, et vais profiter du week-end pour re-faire quelques simulations approfondies de boucles......ou pas...... Je vous tiendrais au courant dès que possible. cordialement SONIA
Bonsoir Sonia,

Je confirme ce que dit Olivier au sujet des fleurs dans Glacier NP en Juillet.

Comme de toute manière tu ne pourras pas être à Little Big Horn Battlefield NM à la bonne date pour la Crow-Fair, tu pourrais changer ton fusil d'épaule et prévoir la visite de Glacier NP en Juillet. Il y avait beaucoup de fleurs des montagnes quand nous y étions. Mais, le seul nom de fleur dont je me souvienne, c'était "paintbrush". Son autre nom est "castilleja". D'après cet article de wikipedia (fr.wikipedia.org/wiki/Castilleja), la floraison se produit jusqu'en août. Pour les autres fleurs, je ne sais pas.

Notre itinéraire qui passait à Glacier NP avait commencé début juillet à Salt Lake City. Après la visite de cette ville, nous avons pris la direction de Jackson Hole en passant par Bear Lake SP et Paris dans l'Idaho. Ensuite, nous avons visité le Grand Teton NP, puis Yellowstone NP. Pour rejoindre Glacier NP, nous avons fait étape à Helena (avons visité le capitole). Je ne me souviens plus de la date précise à laquelle nous sommes arrivés à Glacier NP. En tout cas, ce n'était pas avant le 10 juillet.

Après Glacier NP-Waterton Lakes NP, nous avons fait route vers les Rocheuses canadiennes.

A+
Hiacinthe
SO Sonia67 Veteran ·
Merci Christine pour ces précisions, je vais y réfléchir à tête reposée !!!! bon we amicalement Sonia😉
Merci Christine pour ces précisions, je vais y réfléchir à tête reposée !!!! bon we amicalement Sonia😉

Bon week-end également, Sonia !

Amicalement.

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like