Bonjour
Plutot qu Ifaty, il est possible de cibler Anakao, a priori plus calme pour le coté balneaire du voyage. Plus sympa aussi de mon point de vue.
Pour le reste, si effectivement des ballades et un peu d achats sont prévus a Antsirabe, pas de probleme, il faut s y arreter comme prévu. Pour ce qui est des pousse, possible aussi d en faire a Manakara ou Tulear. Si c est tres bien car ca fait vivre les tireurs, je ne garde pas vraiment le souvenir d une experience sympa, sentiment un peu mitigé plutot (entre la satisfaction de donner un peu (tres peu) de taf et d argent a qqu un qui en a besoin et la gene d etre assis quand le gars vous porte, bref c est un autre sujet, suremment un sentiment bebete mais c est comme ca).
Par contre, je ne ferai vraiment pas en plus une nuit a Ambositra uniquement pour passer au marché, je ne vois reellement pas l interet. Une petite pause, peut etre le repas et qq achats, why not mais une nuitée ? Largement plus sympa de dormir a Ranomafana dans tous les cas (voire Sahambavy) ou meme de pousser jusque Manakara si c est que vous choisissez (il faudra alors partir tres tot d Antsirabe).
Pour le reste, je ne changerai pas l architecture globale initiale du voyage, plutot bien calibrée. Passer par Morondava oblige a tout repenser différemment dans le temps qui vous est imparti et ca change completement ce qui est prévu. Sauf si amateur de course et de speed ou si au final ce qui est prévu au départ ne vous dit plus trop.
En ayant un planning souple, pas trop tendu et si chauffeur bien, vous pourrez largement vous accorder des imprévus, des détours sympas par des pistes ou au gré des rencontres (comme ca que j ai assisté a divers evenements de la messe de Soatanana (le dimanche, c etait previsible mais j etais pas au courant a l epoque) a des fetes familiales (lanonana, mariage...) etc...).
FCE - Ambalavao/Andringitra - Isalo - Anakao puis Tana/Est, ca me parait tres bien pour le temps prévu ed votre voyage et pour une belle decouverte de Mada.
Pour Ambalavao, site tres sympa en global. Hormis le tryptique habituel : marché aux zebus, artisanat (soie, papier antaimoro, vin), parc de l Anja (bien mais faune bof, makis habitués a l homme, parc surtout notable pour sa flore typique et tres belle, jolie vue aussi). Le top : parc de l Andringitra : de preference aller au gite du parc, piste splendide, gite simple mais bien (avoir un peu de bouffe, aussi pour votre guide et normalement pas de porc, fady dans l enceinte du parc) et combinez la ballade Diavolona-pic Boby. Se fait sur 2 jours, nuit dans un petit refuge (froid), tres belle marche de montagne, paysages superbes et si beau temps sur le pic Boby, vue magnifique.
Si encore un peu de temps, possible d aller au rocher d Ifandana, rocher historique qui vit la defaite des betsileo sur les merina. Tres belle vue, un peu de rhum pour les ancetres et une maniere d approcher l histoire de Mada. Le chauffeur connaitra suremment, c est sur la piste d Ambohimahamasina, pas loin d Ambalavao (on voit le rocher depuis la "ville").
Bref pour ma part, je dirai : ne changez pas grand chose et choisissez bien le chauffeur.
Bon voyage.