Projet documentaire du Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour 🙂

Je pars avec un ami en fin d'année pour un séjour de 7 semaines au Népal.

Dans le cadre de notre voyage, nous préparons un docu réalité. Nous cherchons donc des contacts qui nous permettrons de réunir assez d’informations pour consolider ce projet. Nous recherchons toute personne susceptible de nous sensibiliser au mieux (au-delà des premiers éléments que nous avons recueilli). Nous sommes particulièrement intéressés par des personnes ayant des connaissances historiques, ethnologiques, culturelles, sociétales ou pratiques (par le vécu par ex).

Notre but est de nous rapprocher le plus du pays, sans en omettre toutes ses diversités.

Toute information est la bienvenue afin de concrétiser ce projet.

Merci pour votre aide 😉
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RI Ringotp Regular ·
Bonjour, je suis parti en 2001 au Népal puis au Tibet avec l'association "Maison des Himalayas", les organisateurs se rendent là bas depuis une vingtaine d'année et connaissent des guides népalais francophones très cultivés. L'un d'eux "Dhir" est le neveu d'un politicien et connait 5 langues quasiment couramment. Si ça peut vous aider, demandez "Francis" et sa femme dont je ne me souviens plus le nom (Geneviève je crois). Leur site internet: http://www.maisondeshimalayas.org/ Bon documentaire, Prevenez moi quand il sortira, Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
SE Seb1603 ·
Salut Pierre,

Merci pour l'info, je la garde au chaud. Nous prospectons avec mon ami actuellement pour justement trouver un compromis entre nos moutons à 4 pattes (guides, contacts ici, contacts sur place etc).

Donc toute indication est bonne à prendre 😄

Je te tiens au courant sans faute lorsque notre docu sera bouclé (support écrit dans un premier temps).

Tcho 😛
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AZ Aziman ·
Salut Seb,

J'ai réalisé une recherche documentaire sur l'Himalaya, le Népal en particulier. J'ai y aussi fait un séjour d'un mois. Tout est consigné sur mon site Web. Peut-être y trouveras-tu des infos utiles pour ton projet, autant sur le plan culturel que pratique.

http://www.zonehimalaya.net

Ton docu réalité m'intéresse.

Bon voyage là-bas et bonne chance dans la réalisation de ton projet.

Aziman
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
SE Seb1603 ·
Salut aziman,

Je n'ai que très peu de choses à dire après avoir consulté (en partie pour le moment !) ton site. Il mérite d'être vu et lu. A en croire le livre d'or, il est bien référencé par Google et c'est un juste retour des choses.

D'un point de vue légèrement teinté d'égoîsme, il sera pour un moi une mine d'or que je compte bien exploité (je poursuivrai surement en mp quelques questions que je serai surement amené à me poser 😉).

Merci de cette masse d'informations encore une fois.

Si d'autres personnes ont des infos, contacts, liens etc sous la main, je suis bien évidemment preneur. Masse d'informations ne nuit pas 😄

Seb

Similar discussions

You might also like