Projet de la Haute randonnée pyrénéenne en juillet cette année: température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

je voudrais faire une portion du HRP de Bagneres de Luchon à banuyls.

par contre je m inquiète par rapport à neige. Bon je partirai avec bâtons et crampons

mais est ce que la haut ça ne risque pas d être chaud. bon je sais c est encore loin mais pour les vieux briscards qui ont une grande expérience , ils en pensent quoi ? merci a vous
MI Michant Veteran ·
Bonsoir.

La HRP, c'est de la haute randonnée alpine, donc le froid n'est pas exclu, même en été. Il faut donc s'équiper en conséquence, car qui peut le plus, peut le moins: veste polaire, goretex, gants, bonnets... Excellente idée d'emporter bâtons et crampons: ces derniers nous ont été indispensables pour passer le col de Literole (2983 m) en juillet, car il y avait beaucoup de neige.

Bonne rando! 🙂
TA Taftix ·
excusez moi je n ai pas ete assez clair dans mes propos j ai effectué plusieurs randonnées à des hauteurs assez elevees donc au niveau equipement j ai quelques notions quoique je suis toujours preneur d infos car on ne sait jamais tout. ma demande etait en fait sur le niveau de neige de cette annee du fait des precipitations importantes qu 'il y a eu et savoir la tendance pour debut juillet de la portion bagnere de luchon en debut juillet disons jusqu au pic du carlit apres cela devrait aller vers mi juillet.

je sais c est a un moi mais peut etre des gars du coin passeront par la pour faire un point. autre piste telephoner direct qu gardien de refuge.... merci

Similar discussions

You might also like