Projet InterRail avec mes filles de 6 et 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde, je projette de partir vadrouiller avec mes puces avec un pass interrail, à destination de l'Italie (Rome) puis Bari pour prendre un ferry direction la Grèce et ses iles, puis Athènes et peut être Thessalonique (pas sur que ça s'écrive comme cela) ensuite remonter vers la Croatie pour finir à Venise voilà je suis au tout début de mon projet, je voudrais savoir si quelqu'un a déja voyager comme cela avec des enfants de cette tranche d'âge, si vous pouviez me donner des conseils ? eut on loge en auberge de jeunesse, ou vaut il mieux essayer de trouver un airbnb, jai un budget mini, serré, que je veux surtout garder pour les activités et plaisir, si quelqu'un a déjà fait ces destinations avec des enfants, je suis preneuse de tous les conseils, merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse !!!
tout arrive, tout passe....
CO Connu Regular ·
Bonsoir.

Je n'ai la prétention d'épuiser le sujet. Aucun conseil, mais des souvenirs...

Oui, j'ai fait à peu près ce parcours, avec trois enfants, mais en voiture et dans l'autre sens (Autriche, Slovénie et toute l'ancienne Yougoslavie, à l'époque où Tito était encore au pouvoir et "ami" (toléré) de l'Union soviétique) et via la Macédoine (YU) après avoir contourné l'Albanie, à cette époque-là "impénétrable", ensuite Thessalonique et jusqu'à Istanbul et retour vers les Météores et le Péloponnèse puis traversée sur le "Giorgos" (qui n'existe plus!) de Patras à Brindisi. Et ce ne fut pas de tout repos, même si le périple de 6 semaines fut passionnant malgré quelques mésaventures. Un bon souvenir : des gens (et même des "flics" en Croatie/Montenegro) dans l'ensemble très affables, voire généreux. Pour faire court et de façon totalement inutile sans doute: Bénissez l'Euro (Ah! ces bureaux de change à chaque frontière !!!). Préparation sérieuse et vigilance nécessaires. Comprendre au moins l'anglais, si possible l'italien et l'allemand. Train pas forcément très captivant en Grèce (notamment). Mais il y a les bus. Pour les hébergements en Grèce, d'autres furets de VF vous seront plus utiles que moi.
CE Ced504 Regular ·
Bonjour Solyane, je prépare un voyage semblable pour cet été avec Interrail:

Nantes / Paris / Milan ou Venise ou Rome, puis bateau depuis Venise ou Ancone ou Bari vers la Grèce.

On file vers Thessalonique ensuite.

Cela a t il fonctionné comme tu voulais? Pas de vilaine surprise pour le bateau? Les TGV depuis Paris vers l'Italie sont-ils effectivement inclus avec 'Interrail '(jespère bien !!)

Merci Cédric
CED
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Oui on peut prendre le tgv avec le pass interrail.

Ιl faut savoir qu'en Grèce le réseau ferré est très petit. Donc si l'objectif est Thessalonique, il faut arriver à Patras, prendre un train pour Athènes puis un autre pour Thessalonique. Par contre le bateau Italie-Grèce est gratuit je crois, si on ne prend pas de cabine bien sûr.

Je trouve que ça fait quand meme cher car j'ai fait une simulation pour Nantes-Ancone et je trouve un tarif à 200 euros aller retour. Quand on rajoute le prix du pass je trouve ça très élevé. Mais bon ce n'est que mon avis, et le choix de ce type de voyage est très louable :-)
SO Solyane74 ·
bonjour je ferais mon voyage du 6 au 26 juillet, donc pas de retour à te faire pour le moment, bon voyage
tout arrive, tout passe....
CE Ced504 Regular ·
Merci de ce retour Elenitsa.

D'après toi, le trajet France / Italie (Nantes vers Ancone par exemple) n'est pas compris dans le Pass? Si je prends un pass global, je suppose que si...

Dis-moi ce que tu en sais, je passe demain dans une agence sncf pour faire le point.

Merci CM
CED

Similar discussions

You might also like