Projet d'itinéraire de 10 jours depuis Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je vous soumets mon projet d'itinéraire (classique) pour un premier et court voyage dans l'ouest américain : 10 jours au départ de Las Vegas à partir du 29 avril prochain.

Je suis preneuse de vos avis et conseils sur l'intérêt des visites/randos, le timing, les oublis éventuels etc.

Un très grand merci par avance !

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi et récupération de la voiture (a priori un SUV). Nuit à Las Vegas.

Jour 2 : Départ tôt pour Valley of Fire : Fire Wave, Pink Canyon et Crazy Hills -> Est-ce faisable sans GPS de rando ? Route vers Zion. Arrivée à Zion dans l'après-midi et si possible petite rando -> Emerald Pools ou Riverside Walk ? Nuit à Springdale.

Jour 3 : Rando Observation Point tôt le matin. Si possible une autre petite rando - > Many pools ou Canyon Overlook ? Départ pour Bryce Canyon. Arrivée à Bryce Canyon en fin d'après-midi et Rim trail entre Fairyland point et Sunset point, pour le couché du soleil. Nuit à Tropic.

Jour 4 : Levé de soleil à Sunrise Point et Rando "Figure 8" combinant Queen's Garden, Peek-a-boo et Navajo Loop. Scenic Drive avec points de vue entre Sunset point et Rainbow/Yovimpa points. Nuit à Tropic.

Jour 5 : Départ pour Page via la Cottonwood Canyon Road, si les conditions le permettent : arrêt à Grosvenor Arch, rando Willis Creek et peut-être Yellowrock -> Est-ce faisable sans GPS de rando ? Autre option : Capitol Reef et route vers Page par Kanab ? Horseshoe Bend en fin de journée. Nuit à Page.

Jour 6 : - Option 1 (si loterie gagnante jour 6) : Coyotte Butte North-The Wave le matin. - Option 2 (si loterie gagnante jour 7) : Upper et lower Antelope Canyon le matin -> Y-a-t-il un horaire ou guide à privilégier pour éviter la foule ? Dans les 2 cas : Après-midi plus détente avec peut-être des points de vue ou de baignade sur le lac Powell - > Je suis preneuse de vos conseils. - Option 3 (si pas de loterie gagnante) : à déterminer : Coyotte Buttes South avec un outfitter ? Bateau sur le lac ? Nuit à Page.

Jour 7 : - Option 1 (si loterie gagnante jour 7) : Coyotte Butte North-The Wave le matin. - Option 2 : Upper et lower Antelope Canyon le matin. Dans les 2 cas : route vers Monument Valley, Valley Drive et Couché du soleil. Nuit à Mexican Hat.

Jour 8 : Gossenecks State Park, Muley Point, rando Wild Cat trail de Monument Valley. Départ pour le Grand Canyon -> j’aurais bien inclus un passage par Coal Mine Canyon mais ça me paraît short. Desert View Scenic Drive. Nuit à Valle (pas terrible mais je n’ai pas trouvé plus près à moins de 200$...).

Jour 9 : Rando le matin sur le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Bridge, ou Skeleton Point si j'en suis capable. Puis Rim trail, d’abord en navette puis à pieds entre Bright Angel et Hermit Rests. Nuit à Valle.

Jour 10 : Route puis après-midi et soirée à LV. Nuit LV (avion le lendemain matin).
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La rando que tu prévois de Valley Of Fire, boucle aux 7 merveilles, est faisable sans GPS de rando à condition de bien préparer en amont. Repère toi sur Google Earth et essaye de repérer les éléments principaux, fais des captures d'écran et imprime.

A Zion, en avril, préférer Emerald Pools à mon avis.

Le J3 me parait un poil ambitieux. Tu verras bien sur place mais Observation Point est déjà une grosse rando ! Vouloir enchaîner avec le reste c'est costaud et ça laisse peu de temps à la contemplation.

J5 : attention Willis Creek n'est pas sur le CCR et doit donc être faite avant Grosvenor Arch etc ... L'option Capitol Reef te fait faire un aller retour et dans ce cas il faudrait mieux faire Monument Valley avant la région de Page/Kanab

Pour Antelope, tu ne pourras pas éviter la foule ...

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Tu te poses la question de faire ou pas Coal Mine Canyon, je te répondrais fait le !

Le détour n'est vraiment pas important, le temps de visite est rapide également mais la vue en vaut vraiment le coup 😉

je pense que tout dépend de ton horaire de départ de Monument Valley....

Garde le sous le coude 😎
JO Joleeeene Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos !

J1 : OK je vais préparer les rando de Valley of Fire.

J2 : Bien noté pour Emerald Pools, en fait, j'ai vu des avis assez mitigés sur cette rando, mais peut-être est-ce une question de saison ?

J3 : Je me rends compte que ça va être sport, peut-être faudrait-il zapper Many Pools, mais cette petite rando me tentait bien aussi...

J5 : Bien noté pour Willis Creek, je suis allée trop vite, je vais reprendre le plan. Je crois que je préfère l'option Cottonwood Canyon Road à l'option à l'option Capitol Reef.
JO Joleeeene Regular ·
Ok merci, je garde Coal Mine Canyon sous le coude !
IT Itat Globetrotter ·
Emerald Pools ne vaut pas le coup en plein été. Par contre, Riverside Walk n'apporte pas grand chose quelle que soit la saison 😉

Similar discussions

You might also like