Projet d'itinéraire 2 semaines dans le sud de l'Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

je suis en cours de finalisation d'un itinéraire dans la partie Sud de l'Albanie, en Août. Nous arriverons par ferry à Saranda et allons louer une voiture classique. Nous aimons les plages, et la culture, en particulier les vestiges antiques. Nous avons 2 jeunes enfants, habitués à voyager partout. Nous préférons ne pas changer de lieu tous les jours, plus compliqué avec les enfants. Voici l'itinéraire pour le moment :

Jour 1 9h10 : Arrivée Saranda Récupération Voiture Route vers Himare / Riviera : 1h30 Nuit Himare 1?

Jour 2 RivieraNuit Himare 2?

Jour 3 RivieraNuit Himare 3?

Jour 4 Route Fier : 2H30 ou Berat : 3h15Passage à Vlora Passage au site archéologique de Orikum? Appolonia Monastère Ardenica Nuit Fier ou Berat 1

Jour 5 Ville de Berat / Canyon?Nuit Fier ou Berat 2

Jour 6 Route Byllis : 0h50Visit Byllis : site archéologique, temps visite? Nuit Fier ou Berat 3

Jour 7 Réserve naturelle Divjake (lagon)Plage Djivaka Route Durres : 1h30 Nuit Durres 1

Jour 8 Route Kruje : 1h00Visite Kruje : Citadelle, Musée ethnographique nationale, Tekké Dollma, Vieux bazar Retour Durres : 1h00 Nuit Durres 2

Jour 9 Route vers les Lacs : 3h15Passage à Elbasan? Nuit Pogradec 1?

Jour 10 Lac OhridNuit Pogradec 2?

Jour 11 Lac PrespaNuit Pogradec 3?

Jour 12 Route Korce : 1h00 ?Visite Korce Route Leskovik : 3h15 Nuit Leskovic

Jour 13 Route Girokaster : 2h30Passage à Permet : pont Ura e Kadiut, eaux thermales de Bënja, vieille ville Visite Girokaster Nuit Girokaster

Jour 14 Visite Girokaster?Route Saranda : 1h00 En route, églises médiévales : Mesopotamon et Labova e Kryqit Plage Ksamil Nuit

Jour 15 Visite Butrint : au mois 3h00Source de l’oeil bleu Nuit Saranda

Jour 16 10h15 : Ferry Saranda - Corfou12h25 : arrivée Corfou

Nous évitons Tirana qui ne nous attire pas trop. J'ai des doutes sur l'équilibrage du temps, certains jours me paraissent creux ( Jour 6, Byliss), d'autres trop chargés (jour 13, Permet / Girokastra). Concernant les lacs, un jour par lac est-il adapté, en sachant que je ne suis pas sûr de pouvoir passer en Macédoine avec la voiture? Ohrid étant très tentant...

Merci d'avance!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez peut-être les temps qu'on a mis pour les visites dans mon CR : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-italie-croatie-montenegro-albanie-macedoine-grece-d6765969/
Mathilde
YD Ydso Regular ·
Bonsoir Comawhite...

Pourquoi vouloir finaliser le voyage....Personnellement je préfère laisser la place à l'imprévu plutot que suivre un itinéraire rigide....Sauf à vouloir réserver à l'avance des hébergements ..... Nous sommes allés en Mai avec un programme un peu comme le votre en moins précis et nous avons adoré.

Certes nous étions sans enfants et à une période peu touristique, donc très facile au niveau hébergement. Pourquoi ne pas rester une journée de plus dans un endroit magnifique que les enfant adore et faire l'impasse sur un xième site historique...

Voilà, c'était ma suggestion...bonne préparation et bon voyage.....
CO Comawhite Regular ·
L'éternel sympa entre voyage cadré et voyage ouvert. Sans enfant nous avons pratiqué les changements d'itinéraire pour profiter de lieux exceptionnels. Mais avec enfant, en période touristique, nous réservons pour assurer!
DA Danrobi Regular ·
Quelques éléments pour affiner encore l'itinéraire: premier port d'attache, Sarande, station coquette sur le front de mer, plage aménagée, vestiges byzantins. Permet d'allier baignades et visites intéressantes en deux excursions à faire à son rythme: Butrint, très beau site archéologique (1 jour), et Mesopotam + Oeil Bleu et retour (un 2e jour). Puis une grande boucle en remontant par la côte et en redescendant par les lacs et l'intérieur. Riviera, jolie corniche, bains plages moins étendues que dans le nord mais plus propres, criques. Choisir ... Jale, Himare, Dhermi (mignonne église sur colline). Une halte à Porto Palermo le long de la route (palais Ali Pacha). Vlore, de la place mais ville ordinaire. Orikum immense. Je ne connais ni Ardenica ni Byllis. Fier sans grand intérêt mais carrefour entre Apollonia à gauche (jolis vestiges) et Berat à droite, village qu'il faut voir. On peut y faire étape, mais à considérer comme un cul-de-sac, revenir vers côte pour continuer. Voir la réserve (oiseaux). Etape à Durres, station moderne, plages moins avenantes; excursion vers Kruje (ex capitale, bourg de leur héros national), mais si trop peu de temps, zapper pour une autre fois qui sera plus consacrée à la moitié nord, avec remontée du Drin, en bateau entre Koman et Fierze, très beau. On peut passer à Tirana un après-midi pour voir le petit centre historique, le téléphérique pas loin, quartier des façades bariolées, Vieux marché, balade en famille le soir dans parc à jets d'eau. Pause. Repartir sur Elbasan et les lacs. Noter le petit port de pêche de Lin. Pogradec, ville et plage, agréable. Fond du lac inégal. (la station d'Ohrid est en territoire macédonien. Si impossible à atteindre, se limiter à longer la partie méridionale et rejoindre le sud du lac Prespa, plus sauvage, campagne autour pas riche du tout... ) Viser Korçe (assez près, Voskopoje, pierre de taille et vieilles églises), bazar, cathédrale. Et direction sud, Gjrokaster (2 jours, citadelle, maisons ottomanes...), retour sur Ksamil-Saranda. En route pour Corfou. Beaucoup de reliefs, routes directes pas toujours possibles, mais de jolis paysages, musées soignés et gens très accueillants!
Danrobi
SA Sahelaf ·
Bonjour, nous sommes arrivés le 13 juillet. Nous avons passés 2 semaines à visiter l’Albanie à partir de Tirana. Je n’avais rien lu de bon pour Tirana et nous y sommes restés 2nuits. Nous avons pris le free walking tour de tirana et nous sommes heureux de l’avoir fait car le guide a été très généreux en répondant à toutes les questions du groupe et en nous expliquant la vie pendNt la période communiste. C’était très intéressant pour comprendre le pays. Attention la conduite à Tirana est cahotique!

Similar discussions

You might also like