Projet d'itinéraire 3 semaines au Brésil (août - septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous (couple de trentenaire) partirons au Brésil cet été (fin août-début septembre). Nous ne sommes pas en avance, nous n’avons encore rien réservé et travaillons encore sur l’itinéraire…

Nous voulons impérativement passer un peu de temps dans les parcs Lençois Marenheses et Chapada Diamentina. En fait, ce sont même les photos de ces deux endroits qui sont à l’origine du choix de la destination.

Partant de ce postulat, nous avons d’abord envisagé un itinéraire dans le Nordeste. Mais après avoir fait des recherches, nous ne sommes pas sûrs que le littoral du Nordeste corresponde vraiment à ce que nous recherchons.

Nous n’avons rien contre quelques jours de plage paradisiaque mais plutôt dans des endroits préservés qui offrent aussi des possibilités de visites, ballades nature, snorkeling, etc.

Bref, a priori, Rio et Ilha Grande me tentent bien davantage.

L’inconvénient, c’est qu’on arrive à un itinéraire qui est assez speed et qui ne permet pas de découvrir une région en profondeur. Ce n'est pas du tout la façon dont nous voyageons habituellement et ça me chiffonne.

Je vous le soumets donc pour avis et conseils. Etant précisé que je pourrais peut-être négocier un jour de plus.

Merci d’avance !

Jour 1 (19 août) : Arrivée à Sao Luis en début d’après-midi Visite de Sao Luis Nuit à Sao Luis

Jour 2 (20 août) : Alcantara Nuit à Sao Luis

Jour 3/4/5/6 (21 au 24 août): Excursion/Trek de 4 jours dans Lençois Marenheses (Sao Luis – Atins –Baixa Grande – Queimada Dos Britos –Santo Amaro –Sao Luis)

Jour 7 (25 août) : Vol Sao Luis – Salvador Bus Salvador - Lençois (Chapada) Nuit à Lençois

Jours 8/9/10 (26 au 28 août) : Trek de 3 jours dans la Chapada Diamentina (Vallée de Pati) Bus de nuit vers Salvador

Jours 11/12 (29 et 30 août) : Salvador de Bahia (peut-être Praia do Forte le jour 2 ?) Nuits à Salvador de Bahia

Jour 13 (31 août) : Vol très matinal pour Rio Journée et nuit à Rio

Jour 14 (1er septembre) : Rio Nuit à Rio

Jour 15 (2 septembre) : Rio Bus pour Paraty en fin d’après-midi et nuit à Paraty

Jour 16 (3 septembre) : Paraty (intérêt d’une seule journée à Paraty discutable) Nuit à Paraty

Jour 17 (4 septembre) : Départ pour Ilha Grande Après-midi et nuit à Ilha Grande

Jour 18 (5 septembre) : Ilha Grande Nuit à Ilha Grande

Jour 19 (6 septembre) : Ilha Grande Nuit à Ilha Grande

Jour 20 (7 septembre) : Matinée à Ilha Grande et retour à Rio Nuit à Rio

Jour 21 (8 septembre) : Rio Vol retour à 19h
JU JuB31 ·
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre post car je souhaiterais connaitre votre retour d'expérience sur votre voyage. Avez-vous fait l'itinéraire énoncé? y a-t-il des choses que vous avez plus ou moins aimé? Je pars avec mon copain en août 2018 pour 3 semaines et je suis très intéressée par votre avis!

merci d'avance
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour Myriam, Je viens tout juste de lire votre post. Pouvez-vous me donner des informations complémentaires sur les deux excursions/ trek dans dans le parc national des Lençois Marenheses et dans le parc national de Chapada Diamentina : quelle agence, prix et qualité des prestations. Je compte aller au Brésil cette année. Merci d’avance. Cordialement, Dominique
Dominique

Similar discussions

You might also like