Projet sur itinéraire dans l'est du Canada
by Martserge
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
notre sejour est pour ainsi dire mis sur papier grace avotre aide.
nous partirions du 22aout au 03septembre .nous sommes un couple de 60ans .nous louerons une voiture pour tout le sejour.j'espere que nous nous ennuirons pas trop dans les villes .nous prenons des hotels avec parking(monsieur fait tres attention au voiture)
j1vol vers toronto depart 13harrivee vers 13h donc on atoute l'apres midi et la soiree pour faire connaissance avec cette ville
j2recuperation de la voiture et depart vers niagara falls je prevois les chutes dans l'apres midi et peut etre survol en helico en soiree .nous dormons sur place (une idee pour l'hotel?°
J3 depart pour kingston et croisiere pour les milles iles et nuit sur place.
j4 depart pour ottawa visite de la ville avec les bus rouges
j5depart pour trois rivieres pour rando dans le parc de la mauricie .connaissez vous l'auberge du trappeur ?et quand pensez vous?ou vaut il mieux dormir a trois rivieres?
j6 depart vers baie saint paul et si nous avons assez de temps aller a grand jardin .j'aimerais trouver un hotel qui soit sur les bords du saint laurent (on m'avait conseille le manoir richelieu mais il est un peu au dessus de nos previsions et ça dependra de nos autres reservations)
j7tadoussac les escoumins.là je vais reserve au condos natakan observetion des baleines en zodiac plus rando au parc de saguenay
j8 nous resterons sur place pour faire ce nous n'aurons pas eu le temps de faire
j9depart vers quebec
j10quebec ville
j11 montreal
j12montreal
j13 depart de montreal vers 19h
nous sommes des leve tot et rouler ne nous genes pas .
je reserve les hotels a l'avance ainsi que certaines activites pour ne pas avoir a attendre.
pour les hotels dans les villes si vous avez des idees je n'ai pas toujours confiance a booking et pourtant c'est le plus sur..
À Baie St-Paul, tout près du fleuve http://www.lachambredesmaitres.com/
Vous serez plus chanceux que moi l'an dernier, les rues principales de Baie St-Paul étaient en état de réfection et nous ne pouvions nous rendre sur St-Jean-Baptiste, la rue des boutiques.
Vous serez plus chanceux que moi l'an dernier, les rues principales de Baie St-Paul étaient en état de réfection et nous ne pouvions nous rendre sur St-Jean-Baptiste, la rue des boutiques.
je vais aller voir sur le site de l'hotel et aussi de baie saint paul pour voir si tout est encore en travaux
merci pour le renseignement
Les travaux sont terminés à Baie Sté. Paul, sauf quelques détails esthétiques (fleurs, plate-bandes, )
La vie est trop belle pour être petite.
vaut-il mieux loger a saint paul ou a malbaie?
a tout hasard connaissez-vous l'auberge du trappeur?
L'auberge du trappeur à Charlevoix??? Connais pas.
Par contre. il y a un trappeur de touristes qui porte ce nom en Mauricie😉
Par contre. il y a un trappeur de touristes qui porte ce nom en Mauricie😉
La vie est trop belle pour être petite.
merci
L'auberge du trappeur est située à St-Mathieu-du-Lac en Mauricie.
Ma préférence est Baie St-Paul mais il y a également d'autres charmants villages dans la région.
A St-Irénée, tout près de La Malbaie, il y a le Domaine Forget où on offre des concerts tout l'été, je vous recommande le brunch musical du dimanche, très bon buffet et ils offrent même des studios en location sur le bord du fleuve. Voici le lien:
A St-Irénée, tout près de La Malbaie, il y a le Domaine Forget où on offre des concerts tout l'été, je vous recommande le brunch musical du dimanche, très bon buffet et ils offrent même des studios en location sur le bord du fleuve. Voici le lien:
Si vous décidez de passer un moment musical au domaine Forget, il y a un gite que j'aime bien et qui est juste en face . On laisse la voiture et on traverse le chemin. et, Bernadette est très accueillante. http://www.gites-classifies.qc.ca/portdattache.htm
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
Log in first, then come back to this page.










