Projet d'itinéraire Seattle - San Francisco en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je sais que je m'y prends un peu tard pour cette année, mais la possibilité de prendre mes congés en septembre couplée à des billets à prix attractifs (Paris > Seattle, San Francisco > Paris à EUR 550 avec Iceland Air) me font envisager un road trip Seattle / San Francisco cet été.

Après avoir pas mal parcouru le forum, j'envisage l'itinéraire suivant. Toutes vos remarques, suggestions et commentaires sont bien sûr les bienvenus ;-)

J1 : Paris > Seattle, arrivée en fin d'après-midi J2 : Seattle J3: Seattle J4: Seattle > Port Angeles (Olympic Park) J5: Port Angeles > Quinault (Olympic Park) J6: Quinault > Mount Rainier J7: Mount Rainier J8: Mount Rainier > Mount St Helens > Porland J9: Portland J10: Portland > Columbia River > Bend J11: Bend J12: Bend J13: Bend > Crater Lake J14: Crater Lake > Coos Bay J15: Coos Bay > Crescent City J16: Crescent City > Redwwods NP > Eureka J17: Eureka > Mendocino J18: Mendocino > Napa Valley J19: Napa Valley J20: Napa Valley > San Francisco J21: San Francisco J22: San Francisco J23: San Francisco J24: San Francisco > Paris

Merci à tous.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux vous aider que jusqu'au J8.

J4, si vous faites le matin le trajet pour Port Angeles, vous risquez d'avoir peu de temps pour faire Sol Duc Falls ET Hurricane Ridge. Peut être serait il intéressant de ne pas dormir à Seattle en J3 mais à Port Angeles ou sur la route pour éviter d'avoir trop de trajet en J4. De plus, je dormirais sur Forks en J4 afin de réduire la journée du lendemain.

En J5, Hoh rain Forest / La Push et nuit sur Forks de nouveau.

En J6, Ruby Beach, Lake Quinault et route jusqu'à Ashford ou environ pour Mont Rainier.

J7/J8 ne change pas.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A première vue, l'essentiel y est : un peu de côte pacifique, pas mal de "l'intérieur" volcanique etc... Perso je ferai un peu moins de Nappa Valley mais c'est affaire de gout ! Petite remarque : s'il s'agit de voiture de loc, attention au sur-coup de location "one way" ! A négocier !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TH Thibbc ·
Merci beaucoup. Ces petits aménagements permettent effectivement de beaucoup mieux optimiser la visite du parc ;-)
TH Thibbc ·
Bonjour, A première vue, l'essentiel y est : un peu de côte pacifique, pas mal de "l'intérieur" volcanique etc... Perso je ferai un peu moins de Nappa Valley mais c'est affaire de gout ! Petite remarque : s'il s'agit de voiture de loc, attention au sur-coup de location "one way" ! A négocier !

Oui, j'étais hésitant sur le fait de passer 2 nuits dans la Napa Valley. Pour ce qui est des frais d'abandon, ils sont de $ 250 chez la plupart des loueurs, excepté chez Thrifty qui n'en facture pas... Mais j'avoue ne pas connaître cette compagnie même si elle semble avoir bonne réputation.
JA Jadorry Globetrotter ·
Thrifty est tout à fait comparable à Dollar ou Alamo/Avis ! J'ai déjà utilisé, notamment au Canada et pour cette même raison de "no one way fee" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour avoir fait Napa et Sonoma et suite a des avis, j'ai trouvé beaucoup plus intéressant Sonoma que Napa. Sonoma il y a aussi les vignobles et une belle petite ville agréable a visiter, c'est tout petit et calme Napa, que de la campagne sans vraiment d'intérêt.

Consulter Google maps .

https://goo.gl/maps/WedKTKtvmkvr9FCQ8
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TH Thibbc ·
Pour avoir fait Napa et Sonoma et suite a des avis, j'ai trouvé beaucoup plus intéressant Sonoma que Napa. Sonoma il y a aussi les vignobles et une belle petite ville agréable a visiter, c'est tout petit et calme Napa, que de la campagne sans vraiment d'intérêt.

Consulter Google maps .

https://goo.gl/maps/WedKTKtvmkvr9FCQ8

Merci. Bien noté! Une nuit sur place est-elle suffisante?
ST Stratele52 Globetrotter ·
1/2 journée suffit mais si vous voulez visiter des vignobles prenez plus de temps. Ça n'a rien a voir avec le vignobles en Europe, il y a peu d'intéressant a voir Je ne sais au sujet des hotels dans la région par contre.

Voyez avec Google Map
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like