Projet Namibie - Botswana, été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, je lance ce post pour un projet sur l'été 2015. J'ai découvert la Namibie en 2011, et bien sur l'envie de retourner dans "ce coin là" est très forte.Le circuit en 4*4 équipé camping était classique (Sesriem- Walvis Bay - Damaraland- Purros - Epupa - Etosha), mais tellement superbe ...

Les incontournables pour moi pour le prochain voyage sont : Caprivi - Victoria Falls - Chobe - Moremi - Okavongo (donc beaucoup de Botswana).

Mon idée première (mais elle peut évoluer d'où le post) était Arrivée sur Windhoek - Remontée vers Etosha (un petit détour vers ce parc n'est pas pour me déplaire, nous avons adoré (désolé Pierre) ) - La bande de Caprivi - Kasane - Vic falls - Chobe - Moremi - Maun et retour Windhoek. Donc une boucle sens des aiguilles de montre, pas de drop off du véhicule. J'attends donc vos réponses, vos conseils, car il y a surement d'autres possibilités (arrivée à Kasane ?). Sinon une toute première question : Lors du séjour en Namibie, il m'avait semblé que prendre une tente au sol était largement jouable, est-ce la même chose dans les campings au Botswana ? Merci a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
FR Francky4 Veteran ·
Hello.

1/ je ne te conseille pas la tente au sol au Botswana... Mauvaise idée... Mais la tente sur le toit, au Botswana, te laissera de merveilleux souvenirs... !

2/ Ton circuit parait bien, mais on ne sait pas en combien de temps...??

3/ Tu peux aussi faire un arrêt dans le panhandle : Mahango, Drotsky...

Plutôt que d'arriver à Windhoek, tu peux arriver à Maun ou à Livingstone et te faire livrer ta voiture là-bas.

Tu étais parti avec un TO (plus simple pour réserver dans les parcs du Bots... !) ? Tu veux une ou deux adresses de TO (Belafrica, Madissa...) ??

à suivre Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
EL Ellobo Veteran ·
Salut Francky, merci pour ta réponse. Bon pour la tente, je suivrai les conseils. Sur le temps, moi non plus je ne sais encore, mais entre 2 et 3 semaines, je pense. J'étais parti avec Bel Africa qui avait réservé les logements et le véhicule. Il y a de fortes chances que je fasse de même, mais rien n'est figé. J'ai encore beaucoup d'interrogations, je lis beaucoup de carnets de voyages pour ensuite construire mon truc à moi. Un carnet essentiellement concentré sur le Botswana (de Vinnylove) sur un autre site m'a fait un peu rêver, alors les chose peuvent évoluer. a+
FR Francky4 Veteran ·
Tardes pas trop pour tes résas au Botswana... ;-)

Pour les carnets, tu peux aussi lire celui-ci... ;-) http://voyageforum.com/v.f?post=2036310;#2036310

Bonne préparation..

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
EL Ellobo Veteran ·
Déjà, il fait partie des favoris😉 a+
SA Sancan ·
tu te lances dans une aventure extraordinaire😉
EL Ellobo Veteran ·
Salut, plus ça va, plus le projet évolue. Le Botswana nous tente de plus en plus aux lectures des différents carnets. On risque plutôt d'atterrir à Kasane ou Victoria Falls au lieu de faire la boucle à partir de Windhoek. On va faire un tour (grand) vers Chobe, Moremi, Savuti etc ... Après (ou avant) on hésite entre deux choses : Caprivi en Namibie qui était un truc que l'on voulait faire lors de notre premier voyage ou Hwange au Zimbawe (en fait pas trop loin de Victoria Falls) Vos avis ? a+
FR Francky4 Veteran ·
A mon avis, tu verras plus de choses diversifiées en faisant le tour Panhandle, Caprivi : oiseaux, éléphants, paysages, ...etc et aussi, tu auras moins froid... ;-)

Franck
LO LouisonBillo Veteran ·
bonjour, si je me souviens bien de celà, aller à Chobe, Savuti, Moremi puis faire le tour par la Namibie, cela risque de faire doublon ! Et pourquoi pas une incursion vers les Magkadigadi et Nxaï pan ?

Similar discussions

You might also like