Projet de retraite en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Moi et ma conjointe avons le projet de prendre notre retraite en Colombie. Je suis originaire du Québec et elle de Medellin en Colombie. Moi c'est un coup coeur vieux de 35 ans de mourrir en Colombie.

C'est drôle mais nous nous entendons pas sur l'endroit, ou plutot nous n'avons pas encore eu "le coup de coeur pour le même endroit".

Je me plais à lui dire que nous en aurons jamais un car il y a pas plus pur colombien que moi et peut-être qu'un jour la pureté de son sang colombien pourrait approcher le mien.

Je base cette affirmation sur le fait qu'elle ne cesse de dire que personne affectionne le peuple colombien et la Colombie comme moi.

Nous sommes dits qu'il y a sûrrement des voyageurs qui se sont dits comme moi lors d'un voyage en Colombie se sont dits comme moi "c'est ici avec eux que je veux mourrir". On aimerait vous lire.
BA Bacano Regular ·
Bonsoir Anyhow,

Je me nomme Claude et je suis québécois comme vous. Je suis marié avec une Colombienne et nous demeurons à Cartagena depuis 4 ans... je suis comme un retraité mais très actif dans le domaine des sites web et dans le tourisme avec les gens surtout qu'a partir de décembre 2010, un vol hebdomadaire de Montréal viendra ici.

J'aime bien Medellin et aussi quelques villages tout près ainsi que Santa Marta... ma femme aime simplement être avec moi et à l'endroit qui m'intéresse... elle est consentante à 100 % et non soumise... Cependant, Cartagena a ses hauts et ses bas et on se sent comme en vacances à chaque jour.

Je ne sais pas si on va rester encore ici d'ici 2 ans car les gens de Medellin savent beaucoup mieux vivre que Cartagena.

À bientôt

Claude
AN Anyhow Regular ·
Salut Claude, moi c'est Richard. Sacré chanceux, j'aimerais pouvoir être en Colombie présentement. De surcroît, tu fais partie de ces hommes heureux qui ont une conjointe colombienne. Domage que les médias assoiffés de faits divers entachent la réputation de ce peuple.

J'ai bien aimé visiter Cartagena, mais j'aimerais pas vivre dans une ville touristique, composée de beaucoup de citoyens qui cherchent par tous les moyens à exploiter les touristes et versent dans l'abus comme c'est le cas dans la majorité des grandes villes touristiques au grand dam de l'industrie touristique. Cette mentalité déteint les rapports que les gens ont entre eux.

La région de medellin me plait. J'ai été agréablement surpris de constater à quel point les gens sont accueillants, attachants, fiers et cultivés. Une ville universitaire en pleine effervescense, de bons hôpitaux.

Je me dois de faire mention d'une anecdote. J'ai eu le privilège de voyager par le monde dans ma jeunesse, d'avoir été imigrant, d'avoir eu à apprendre de nouvelles langues et d'avoir été accueili. J'aime bien rendre la pareille. Depuis quelques années, j'en profite pour inviter des nouveaux contacts de Medellin dans ma Beauce natale pour les présenter à ma famille, à des amis d'enfance, faire des activités de plaisance. Je fais l'objet de pressantes invitations d'aller visiter les membres de leur famille. Ce sont des gens qui ont de l'honneur.

Ma retraite risque d'être fort active, mais pas des déménagements fréquents. Étant grand fan de nutrition et fervent ''canneux'' de conserves-maison éprouvées scientifiquement, ma conjointe professeure universitaire en soins infirmiers, nous rêvons de mettre sur pied une co-op communautaire.
BA Bacano Regular ·
Bonjour Richard,

J'en profite pour vous écrire pendant que ma femme se prépare car on s'en va manger en "ville" au centre historique de Cartagena. Oui, je me trouve chanceux d'être avec elle et en plus elle est très jolie à 41 ans (elle en parait 27/28). Mais outre son apparence, ma femme est très serviable et agréable, et parle très bien le français. Nous avons un garçon de 17 ans qui s'en va vivre au Canada l'année prochaine afin qu'il aille des choix de vie devant lui.

Je vous envoie un message privé contenant mon email et ainsi partager des informations plus personnelles.

Claude

Similar discussions

You might also like