Projet Route 66 et l'Ouest américain, environ 35 jours en 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous sommes un couple de retraités québécois de 64 et 71 ans et nous projetons de faire la route 66 et l’Ouest américain en voiture. L’an dernier, nous avons fait plusieurs parcs nationaux canadiens et américains dont Yellowstone, Bryce Canyon, Capitol Reef, Moab et Arches alors ces parcs ne font donc pas partie de notre nouveau projet. Le kilométrage n’est pas un problème car nous adorons nous promener en voiture et admirer les paysages. Mon projet n’est présentement qu’en ébauche et j’aurais besoin de conseils pour maximiser notre voyage. Ma première préoccupation se trouve au niveau du moment du départ. Est-il préférable de partir au mois de mai ou à la mi-août? Est-ce que ce projet est réaliste? Nous arriverons par le nord-est de la Californie et c’est là que tout se complique car nous voulons voir quelques parcs comme Yosomite et Sequoia, visiter la vallée de Napa et Alcatraz et descendre la côte du Pacifique jusqu’à Los Angeles car nous avons déjà vu San Diego. J’ai réservé environ une douzaine de jours pour la Californie mais je ne sais pas trop comment organiser notre visite dans cet état. Alors voici grosso modo notre itinéraire. Jours 1 à 5 Départ du Québec jusqu’à Amarillo au Texas Ici nous quitterons la route 66 car mon mari veut voir une exposition au Nebraska et ce trajet nous permettra d’arriver en Californie par le nord. Jours 6 à 9 On se rend jusqu’à Reno au Nevada Jours 10 à 21 Californie Jours 22 et 23 On se rend jusqu’à Williams en Arizona Pour Las Vegas, on a décidé de venir plus tard y passer 5 jours dans un voyage futur car on a souvent de beaux forfaits incluant avion et hôtel. Jour 24 De Williams à Page Arizona Jour 25 De Page à Monument Valley Jours 26 à 28 On reprend la route 66 jusqu’à Amarillo Texas Jour 29 On bifurque vers San Antonio au Texas Jours 30 à 35 Nous visiterons San Antonio, Galveston au Texas. Ensuite se dirige vers la Louisiane pour visiter Bâton Rouge et New-Orleans. Ensuite direction Mississipi et Tennessee pour voir Memphis et Nashville puis retour à la maison.

L’an dernier, notre périple dans les Rocheuses et les parcs nationaux américains a duré 36 jours et on a fait 17,400 km. Notre nouveau projet comportera environ 17,000 kilomètres. Alors voilà, vos commentaires et suggestions sont vraiment bienvenus.
Carole
CA Caropier Regular ·
Bonjour, voici ce à quoi j’ai pensé pour la Californie. Jour 10 En partant de Reno, on se dirige vers le Lac Tahoe puis vers le parc Yosomite. On ira coucher à Merced. Jour 11 On visite le parc Sequoia et on ira coucher à Visalia. Jour 12 On remonte et on se dirige vers la vallée de Napa puis on vient coucher à Fairfield. Jour 13 On continue de visiter la vallée de Napa et on revient par les villes de Bolinas et Sausalito. On ira dormir probablement vers Oakland ou Berkeley. Jour 14 Circuit à pied dans Downtown San Francisco et on ira probablement dormir sur Lombard Street. Jour 15 Visite d’Alcatraz, Golden park Jour 16 De San Francisco, on se rend dans la région de Carmel. Jour 17 De Carmel, on se rend dans la région de San Simeon. Jour 18 De San Simeon, on se rend dans la région de San Luis Obispo. Jour 19 On se rend à Anaheim et on visite Disney en passant toujours par le bord de mer. Jour 20 Visite de Los Angeles et ses quartiers comme Beverly Hills. Jour 21 Autre journée dans la région de Los Angeles. Jour 22 On part de Santa Monica et on reprend la route 66 pour faire la deuxième moitié qui nous amènera dans quelques jours à Amarillo.
Carole
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ton J10 est impossible à tenir : Reno - Lake Tahoe - Yosemite - Merced. Tu ne verras rien du tout de Yosemite. Il faudrait passer une nuit dans le parc, même sans randonner, c'est infaisable comme tu le prévois.

Ton J19 est aussi impossible: San Luis Obispo - Anaheim - Visite de Disney. Pour visiter Disney il faut 1 jour complet minimum.

Parallèlement tu passes beaucoup de temps sur la côte.
CA Caropier Regular ·
Merci Itat pour ta suggestion. Pour mon J10, que penses-tu si je m'arrête à Lee Vining à l'est de Yosomite. On pourrait dormir là et faire le parc le lendemain. J'ajoute ici un jour de plus mais par contre, si je prends en considération ta suggestion pour la côte, je gagne un jour car je changerais mon J17 pour faire San Fransisco-San Simeon, le J18 San Simeon-Anaheim et le J19 pour la visite de Disney. Merci
Carole
IT Itat Globetrotter ·
Attention au moi de mai, l'entrée de Yosemite via la Tioga Road sera vraisemblablement encore impossible (neige)
CA Caropier Regular ·
Donc ce serait mieux de faire ce voyage en août si je passe par là.
Carole
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Carole, Quelques petites remarques sur votre trajet en California. Depuis Yosemite Park, je passerait la nuit a Mariposa. Merced est une ville traversee par le Freeway 99. Presque tous les motels sont le long de la route😕 Vous pouvez passer le Hwy 41 South pour aller a Sequoia Park. Au retour inutile d'aller a Visalia car cela vous ralonge un peu. Fresno est plus pratique, ici aussi les motels sont le long du Freeway 99😕 Depuis Napa, ne revenez pas a Fairfield pour la nuit. Restez vers Napa et vous gagnerez du temps le jour suivant. Depuis Napa allez jusqu'a Calistoga par le Hwy 29, Silverado Hwy. Charmante petite ville, et tranquile aussi😎 Pour Bolinas vous n'avez pas trop de choix, ou vous passez par San Raphael au Sud ou plus au Nord par Santa Rosa. Il n'y a vraiment que deux route. Il y a une autre petite route mais elle est tres tortueuse.. Avant Sausalito ne manquez pas de vous arreter a marin City pour les House-boats. Plutot que de passer la Nuit a Oakland ou Berkeley vous pouvez passer la nuit au Nord du GGB et venir le lendemain a San Francisco. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Caropier Regular ·
Merci Alex, je revise mon itinéraire et je vous reviens avec ça.
Carole

Similar discussions

You might also like