Projet de faire la route 66 au départ de Québec en trois semaines aller/retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous !

Nous avons le projet d'aller faire la route 66 l'été prochain. Il s'agit encore qu'un d'un projet, mais on commence à en parler pas mal !

J'aimerais savoir s'il y a des gens du Québec qui l'ont fait... On partirait de Québec en auto, en passant par Toronto pour arriver à Chicago. Par la suite, de Chicago vers la Californie avec un petit arrêt à Vegas. Présentement, nous avons pensé faire ce voyage aller et retour en 3 semaines... est-ce réaliste ? De Québec, l'aller-retour donne environ 10 000 km. Nous prévoyons faire un 500 - 600 km par jour, tout dépend des attraits à visiter...

J'aimerais avoir des opinions sur le sujet... et si ce voyage semble réaliste...

Merci à tous !!!

Kyrya 😎
KY Kyrya ·
Bonjour...

Comme personne ne semble avoir répondu à mon message publié il y a 1 mois et demi, je relance le sujet... j'aurais vraiment aimé avoir des commentaires...

Merci et bonne semaine à tous !
SI Sixiemesens Veteran ·
Je vais répondre, pour maintenir le post en haut!! Je te donne mon avis et ce que moi je ferais, mais ça n'engage que moi ! Je pense que 3 semaines ça me parait peut être un peu court, mais en faisant l'aller avec des petites étapes histoires de voir quand même les parcs de l'ouest, et par contre faire le retour en moins de jour, plus direct en gros : 15 jours pour l'aller et 5/6 jours pour le retour

Après le mieux est quand même d'attendre les suggestions de ceux qu'il l'aurait déjà fait
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VA Vanessa28 ·
Bonjour...

Je n'ai pas fait la route 66, mais par contre d'un océan à l'autre du Canada... et puis ça m'A pris 1 mois aller/retour, dont 6 jour de route à l'allée et 6 jour de route au retour... le reste était des visites.... mais c'est quand même très épuisant. Je te suggère un minimum 1 mois. :)
Profitez de la vie avant qu'elle ne profite de vous
KY Kyrya ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!

C'est certain qu'on va arrêter plus souvent en y allant... et revenir par l'autoroute plus directement...

Est-ce qu'il y a encore plusieurs tronçons de la 66 ? Je regarde sur une carte et je ne vois pas la route 66 à nulle part...

Merci à tous et bon week-end !

Kyrya 😉
VA Vanessa28 ·
🙂 Bonjour,

je n'ai pas ta réponse exacte, mais j'ai un lìen intéressant qui pourrait t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_66

Bon retour de week-end!
Profitez de la vie avant qu'elle ne profite de vous
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Les tronçons "authentiques" de la Mother Road sont quasi disparus (où condamnés par une déviation donc difficile à trouver, bien se repérer avant de partir) sauf rares exceptions, puisqu'elle n'éxiste plus tout à fait officiellement et que l'esentiel de son trajet est aujourd'hui "recouvert" par d'autres voies. Un tronçon "original" encore jouable à ma connaissance (sans doute en existe t'il d'autres) entre Seligman, Peach Spring, Valentine & Kingman en Arizona où par ailleurs l'essentiel de la 66 est couvert par la I40. Ceci étant, vous allez passer votre vie sur la route dans des paysages pas forcément géniaux; c'est vraiment un truc de fan du symbole de la 66. Et alors en trois semaines, quelle folie y compris uniquement sur l'aller car le rythme que vous allez devoir prendre vous oblige à zapper quasiment tous les grands parcs voisins où là pour le coup vous en prenez plein les yeux. A mon humble avis, un Chicago - LA via la Route 66 c'est 5 semaines au bas mot pour profiter d'autre chose qu'une vision à travers un pare brise.

Hee Haw
YV Yves0767 Regular ·
Salut ami voyageur nous on part fin avril sur la 66 de Chicago à LA (via Vegas) on a que 15 jours pleins sur place et on part sur des etapes longues au début et plus courtes vers la fin ou les paysages sont plus beaux. je ne connais pas votre trip, nous c'est de faire la 66 pas la revue des musés (c'est un choix) donc on sait qu'on va manger du kil (des miles, sorry!) et essayer de voir quelques incontournables, quand même Mais 3 semaines AR et du Canada, Haouuuuu ce sera pas par la route buissonière ça me parait hard, mais comme çà sur la carte ceux qui connaissent on surement un avis plus éclairé on the road again
on the road again... and again...

Similar discussions

You might also like