Projet de séjour au Maroc du 10 au 20 janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous sommes un couple ( 50 et 60 ans) avec 2 enfants , et nous allons séjourner au Maroc du 10 au 20 janvier 2011. Nous souhaitons séjourner dans 2 villes différentes , soit en hôtel soit en location, sans voiture à priori. Pouvez vous nous conseiller sur le choix des villes , ainsi que le type de logement le plus adapté, sachant que nous souhaitons un certain confort . Si vous avez déjà vécu une expérience similaire en hiver, merci de bien vouloir nous donner des tuyaux.
3A 3agrab Regular ·
Pour une dizaine de jours, moi, je dirai Agadir Les villes d'intérieur tel que Fès ou Marrakech aurons un climat froid surtout la nuit, pendant cette période. Mais ce n'empêche pas de faire un saut à Marrakech / Essaouira bon voyage
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
LA Lachourar ·
Bonjour 3agrab

Merci pour votre réponse .
RI Ricardina ·
bonj agadir plein hotels a des prix tres avantageux!!!!par exemple pas grand chose a voir!!!il faut se deplacé un peu!! mais un tres beau climat 350jours d ensoleillement par an je suis une adepte de cette ville en cas de besoin fait signe
marie
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Faîtes vraiment attention aux températures. Il peut faire très très froid en hiver. Ne pas trop aller dans les terres dans ce cas. (D'autant plus si vous venez de la Réunion...)

Bonne journée.
AR Ardillon Regular ·
Bonjour, je vais à agadir tout les hivers c'est super, je loge a la résidence yasmina elle est en centre ville pres de la plage et des commerces va voir sur le site: www.residence-yasmina.com les appartements sont tres propres et confortables les prix sont en dirham 1€ = 10,95 dirham a toi de voir bon séjour
FL Flyinglover Regular ·
Bonjour,

Choisir des villes pour son séjour cela depend de ce que vous souhaitez faire ou voir. Les options sont multiples.

En janvier il est possible de faire du ski et bronzer, dans ce cas c'est Ifrane puis Agadir en passant même par marrakech. A ifrane les beaux chalets sont à des prix interessants.

Sinon vous pouvez combiner Marrakech et Agadir, villes un peu plus proches et climat different.

Essaouira+Agadir, un sejour detente et spa à essaouira, puis plage à Agadir.

Enfin, il y'a plusieurs combinaison possibles, il faut juste savoir ce que vous voulez comme activités.
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
LA Lachourar ·
Merci pour vos suggestions
LA Lachourar ·
Merci à tous pour vos réponses rapides!
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pour une visite du Maroc, j'entends voir de belles choses, de l'architecture, de l'artisanat authentique, n'allez pas à Agadir, qui est une ville reconstruite dans les années 60-70 après le tremblement de terre. choisissez Meknès ou Fès. vous n'aurez peut-être pas chaud mais vous pourrez visiter chaque des choses différentes. les deux villes sont assez proches donc possible de passer de l'une à l'autre rapidement. de plus vous ne serez pas loin de Rabat et Casablanca, vous varier les plaisirs. si vous rechercher un climat plus clément, pour juste se reposer, alors allez sur la côte. Agadir, Essaouira, Aglou plage... les transports d'une ville à l'autre sont assez bien organisés, à condition de ne pas être pressé. en dehors de l'autoroute Tanger-Marrakech via Casablanca, il faut compter 50 km/h de moyenne pour les déplacements. il y a aussi le train, mais pas de TGV. bon séjour
le Pays Dogon par Massina
LA Lachourar ·
Merci docteurcoco
RO Romgre38 Globetrotter ·
En hiver c'est vrai qu'il est préferable de visiter les villes impériales que d'aller sur la mer car c'est plutôt triste sur l'ocean en hiver. Essayez de descendre plus sur le sud.

Similar discussions

You might also like