Projet de séjour au Maroc début juin: circuit Marrakech et désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous et a toutes,

Nous avons longuement hésité avec mon ami entre un séjour au maroc ou en tunisie pour 8 jours début juin. Apres avoir consulté pas mal de sujet sur ce forum, qui nous ont bien aidé et je vous en remerci, nous avons un petit penchant pour le maroc. Bien que nous n'aimions pas vraiment ca d'habitude, nous souhaiterions partir avec un tour opérator car c'est la premiere fois que nous visiterons ce pays. C'est ici que mon probleme aparait, je ne sais pas du tout quel genre de voyage choisir (séjour, , circuit). Comme d'habitude j'ai une idée assez définit de ce que je veu faire sur place et du coup j'ai du mal a trouver quelques chose qui colle parfaitement. Encore faut il que ce que je veux soi faisable! En fait nous voudrions un séjour qui combinerai quelques jours a marrakech pour visiter la ville et quelques jour en excursion dans le desert avec pourquoi pas une nuit sous les tentes berbères et une balade en dromadaire. Mais d'apres ce que j'ai pus lire sur ce forum, les excursion au départ de marrakech ne serait pas terrible car trop d'heure de transport. Effectivement ca ne m'interresse pas de '"gacher" 2 jour de voyage dans une voiture. En bref je ne sais pas du tout comment m'y prendre et quel séjour choisirs. Puis je vraiment avoir mon pied a terre a marrakech ou serait il mieu de choisirs une autre ville ? Certain d'entre vous sont il deja parti en circuit qui combinerai marrakech et le desert ? les trajet en voiture était il vraiment long ?

Merci d'avoir lu ce grand message et j'espere que vous pourrez m'éclairer bon voyage a tous!!!
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord l'intêret de ce forum est de trouver des combines pour voyager seul.🙂 Je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponses à ta demande d'infos sur un TO, sauf en messages privés, des pubs intensives dont je me méfierais 😐 Si tu n'aimes pas voyager "en organisé" pourquoi le fais-tu? Parce-que c'est la première fois au Maroc?

Peut-être que la solution pour toi serait de réserver un Vol + hôtel à Marrakech (pour cela tu as une foule d'adresses ici). Y passer 1 ou 2 nuits, louer une voiture, descendre jusqu'à Erfoud par exemple pour ta nuit dans le désert puis remonter pour une dernière nuit à Marrakech avant ton départ.

Tu auras certes 9h de route (sans les arrêts) mais tu peux le faire en 2 temps, passer une nuit à Ouarzazate par exemple. Tu pourras ainsi à ta guise et à ton rythme profiter des paysages, prendre ton temps, plutôt que de voyager à toute berzingue et ne découvrir que ce que ton TO voudra bien te montrer...

Maintenant si tu préfères être "prise en main" c'est autre chose. Mais sache que le Maroc est un pays trés facile à découvrir même pour ceux qui ne sont pas "routards" 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TI Tim034 Veteran ·
+1

3 jours à Marrakech et 5 jours en voiture de loc, entre un petit tour dans les dunes, la vallée du draa, éventuellement un petit tour dans les gorges du dades il y a moyen de se faire un bon petit séjour... En tous cas bien plus sympa que ce que te proposera marmara...
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir j'ai un ami sur qui habite pas loin de Marrakech et qui organise des circuits , si cela vous interesse ... un groupe y est allé il y a peu et ça s'est très bien passé . je n'ai rien a y gagner donc a vous de voir . je vous donne en MP son adresse et tel si vs désirez ; jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
JO Joemmm Regular ·
Bonjour,

Nous avons découvert le Maroc pour la première fois en mars et franchement, n'hésitez pas à y aller sans tour operator. Louez une voiture à Marrakech et allez dans le sud par vous même. Nous sommes allez à Merzouga pour la ballade dans le désert. A priori, toutes les auberges proposent des sorties "bivouac dans le désert". Prenez plûtot 2 nuits car la formule une nuit, c'est départ fin d''après midi, et retour juste après le lever du soleil, c'est un peu juste je pense. Nous on est donc parti 2 nuits, donc tu as vraiment une journée de balade dans le désert et pas juste un allé-retour (mais il fait peut être trop chaud en juin ???). Entre Marrakech et Merzouga, il faudra faire une étape, on vous conseille la palmeraie de Skoura ou les gorges du Dadès.
EA Easyliving17 ·
Bonjour, J'ai des vols secs pour Marrakech, arrivée le 14 août - départ le 29 août et aimerais avoir vos avis sur le parcours suivant (je suis seule avec mes fils de 15 et 17 ans) :

J1 :arrivée Marrakech J2 : journée et nuit Marrakech J3 : Marrakech --> cascades d'OUzoud J4 : journée cascades J5 : Ouzoud --> Soukra J6 : Soukra --> Ouarzazate --> Aît Benhadou (nuit) J7 : Aït Benhadou --> Marrakech J8 : Marrakech --> Vallée du Sous --> nuit Ouirgane J9 : Ouirgane --> Taroudant J10 : Taroudant --> Agadir J11 : journée Taghazout (une de mes fils aime le surf) J12 : Taghazout --> Essaouira J13 : Essaouira / Safi (surf) J14 : balade côte nuit ??? J15 : retour pour Marrakech J16 : retour Paris

J'ai voulu faire un mélange vallées mer et montagnes... avec une semaine de mer pour avoir un peu de fraîcheur... S'il y a des incohérences, n'hésitez pas à me les signaler. J'aurais aimé aller jusqu'à Fes mais ça risque d'être un peu speed, donc une autre fois. Merci d'avance ! Sigrid
SO Sophie75012 ·
Merci Amid et à toute l'équipe pour cette belle découverte inoubliable du désert marocain, ce fut non seulement un voyage extraordinaire mais un voyage intérieur plein de sagesse, plein de suprises, de couleurs...les mots ne sont pas assez forts pour exprimer toute mon émotion.L'organisation a été irréprochable bravo à vous tous! Merci pour tous ces beaux échanges, pour votre gentillesse. Déconnexion totale. Le retour à Paris a été très difficile. Je vous souhaite mille bonnes choses à vous tous et une longue vie à l'agence ACACIAS!

Sophie

Similar discussions

You might also like