Projet pour la Thaïlande du 21 avril au 4 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaite partir avec ma famille pour la Thaïlande au mois d'avril 2012. J"ai organisé le voyage par rapport au Guide du Routard et grâce de VF. Je vous joins le programmes, ci-dessous, en sachant que nous serions 9 en tout avec des enfants : 15 ans (2) et 10 ans. Nous partirons pour 14 jours. Pouves-vous me dire si ce n'est pas trop chargé ? Merci.

THAÏLANDE

Prévu du 21 avril au 4 mai 2012(14 jours : 12 jours en Thaïlande)

BANGKOK (2 nuits/3 jours)

Jour 1 : arrivés de préférence en fin d’après-midi pour pouvoir se reposer toute la nuit.

A l’aéroport changer quelques euros en Baths pour payer le taxi puis le lendemain aller dans un bureau de change pour le reste.

Une grosse demi heure de taxi à la ville. (500 baths – environ 10 euros)

(Hôtel China Town – 18 à 24 €) http://chinatownhotel.co.th/ ou booking.com : http://www.phranakorn-nornlen.com/ hotel Phranakorn-nornlen – (40 € pour 2 personnes) ou http://www.newsiam.net/ns/index.php Je préfère.

Jour 2 :

Matin : Cœur de Bangkok et ville chinoise – (P.154 Guide du Routard) Le scintillant What Pho Temple plus beau que le Grand Palais. (P.151) Déjeuner dans le quartier chinois.

Après-midi : Le Musée national des Barges royales (P.154 – Guide du Routard) Soirée : Boxe Thaï au Stade Ratchadamnoen : le must des distractions sportives thaïes, un vrai spectacle ! Lundi à 18H30. (20 à 40 € achat des billets au stade)

Jour3 :

Matin : Balade sur les Khlong (P.155 du Guide du Routard) Temps : 1H ou plus se grouper au moins 10 personnes pour négocier le prix avec le pilote d’un log-tail boat.

La Tour Baiyoke II (309 m. de haut) Ne pas déjeuner dans la Tour.

Après-midi :

Possibilité de poser les valises dans une consigne à la gare ??

Prendre le train (1H30 de trajet pour aller à Ayutthaya (75km) : Ancienne capitale du Siam déclarée Patrimoine Universel de l’Humanité. Restez la nuit et visiter le site le lendemain.

Soir : Prendre le train de nuit pour Chiang Mai. Réservation par internet http://www.thailandtrainticket.com/

Train : 2 trains de jour et 4 de nuit. 270 à 1300 Bts.Train Express de 12 à 15 heures

CHIANG MAI (2 nuits/3 jours)

Jour4 :

Matin : arrivé à l’hôtel et se raffraichir, profitez de la matinée à l’hôtel avec piscine de préférence.

Après-midi : Voir si possible de louer un vélo pour faire le tour de la ville ou à pieds. Voir une agence pour des excursions.

Jour5

Journée : excursion au parc national Doi Inthanon avec visite de deux cascades (chiratharn) , d' un village, d' un marché local, du sommet le plus haut de Thaïlande (2600 mètres) et des pagodes (Naphamethanidon) dédiées au roi et à la reine. Prévoir une veste (6 degrés au sommet). Repas compris. Une bien belle journée

Jour6 :

Excursion des 7 tribus avec visite de villages, arrêt repas à un camp d'éléphant, serre d' orchidée, grotte avec un temple. Prix : 3300 baths pour les deux excursions pour deux personnes. Réserver les excursions à l'agence "center place tour" Ratchadamneon road (tapae gate).

Jour7 :

Vol vers Phuket
PA Parallele33 Globetrotter ·
Une bien belle journée

😏😏 .

Y a que la moitié. J'attends la suite avec beaucoup de curiosité. Et vive le GDR ? 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un 1er conseil, jetez votre Guide du routard et achetez un Guide plus utile comme le Lonely Planet par exemple, l'autre est une vrais cata pour l'Asie du Sud Est en tout cas 😕 Pour exemple:

Le Musée national des Barges royales (P.154 – Guide du Routard)

Pas grand intérêt par rapport a d'autres visites, ne perdez pas votre temps 🙁

Soirée : Boxe Thaï au Stade Ratchadamnoen : le must des distractions sportives thaïes, un vrai spectacle !

Oui mais le top c'est le Lumpini stadium, l'autre stade 😉 Pour les klongs contactez plutôt thuan, l'homme des klongs sinon ca va être "bateau" la balade en long tail 😛

Journée : excursion au parc national Doi Inthanon avec visite de deux cascades (chiratharn) , d' un village, d' un marché local, du sommet le plus haut de Thaïlande (2600 mètres) et des pagodes (Naphamethanidon) dédiées au roi et à la reine. Prévoir une veste (6 degrés au sommet). Repas compris. MDRRRRRR la fausse info, le jour ou il fera 6°C au sommet du Doi Inthanon, prévenez moi car ca doit être rare, il y faisait 18 °C quand j'y étais et c'était deja "froid" par rapport aux 40°C de Chiang Mai a la même époque 😄😄😄😄 Une bien belle journée

Jour6 :

Excursion des 7 tribus avec visite de villages, arrêt repas à un camp d'éléphant, serre d' orchidée, grotte avec un temple. Prix : 3300 baths pour les deux excursions pour deux personnes. Réserver les excursions à l'agence "center place tour" Ratchadamneon road (tapae gate).

On dirait un peu (beaucoup) le programme d'un TO (Tour Operator) 😄 Est-ce le cas? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour les klongs contactez plutôt thuan, l'homme des klongs sinon ca va être "bateau" la balade en long tail 😛

😇

sauf que thuan il va pas pouvoir promener 9 personnes à lui tout seul.... et en plus ils ont prévus 1 h alors que Thuan nous baldent bien 3h... dommage car l'idée est bonne
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
Pour les klongs contactez plutôt thuan, l'homme des klongs sinon ca va être "bateau" la balade en long tail 😛

sauf que thuan il va pas pouvoir promener 9 personnes à lui tout seul.... et en plus ils ont prévus 1 h alors que Thuan nous baldent bien 3h... dommage car l'idée est bonne

Non, mais il est prévoyant. Quand il y a du monde, il fait appel à un ami, comme chez JPF 😎
FL Flash2000 ·
Hello,

Juste ce petit mot pour vous dire que si vous êtes certain de partir à ces dates, vous serez en plein dans la période de promo d'air asia pour les billets d'avion, elles sont disponibles jusqu'au 29 mai.

Il suffit de faire Paris Kuala lumpur (aller retour) puis kl bangkok et enfin changmai ou phuket retour Kl.

Les prix sont vraiment au raz des pâquerettes et pour 4 personnes , vous allez faire de très grosses économies.

Bon Voyage.
FA Faice Regular ·
Bjr,

savez vous combien coute un allez retour bkk chiang may en train et es ce plus interressant que de prendre l'avion ?

je souhaite me rendre aussi au festival des éléphant comment me rendre à suratani c'est bien la bas le festival ? Et combien cela me coute ?

enfin il parrait qu il faut reserver l'hotelerie maintenant pour le festival qui aura lieu mois de novembre c'est vrai ??

merci
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
NA Nathalie65 Veteran ·
Bjr,

savez vous combien coute un allez retour bkk chiang may en train et es ce plus interressant que de prendre l'avion ?

je souhaite me rendre aussi au festival des éléphant comment me rendre à suratani c'est bien la bas le festival ? Et combien cela me coute ?

enfin il parrait qu il faut reserver l'hotelerie maintenant pour le festival qui aura lieu mois de novembre c'est vrai ??

merci

env 800 baths donc 1600 aller retour en couchette
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Je me trompe peut-être , auquel cas, désolée , mais le festival des éléphants, c'est pas à Surin ??
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Prévoir une veste (6 degrés au sommet). Repas compris. MDRRRRRR la fausse info, le jour ou il fera 6°C au sommet du Doi Inthanon, prévenez moi car ca doit être rare, il y faisait 18 °C quand j'y étais et c'était deja "froid" par rapport aux 40°C de Chiang Mai a la même époque

j y étais l année dernière a la mi mai, j avais un thermomètre qui affichait 14 quand je l ai debale pas loin du sommet, et je me suis pris un vent a décorner les bœufs+pluie+nuages/brouillard épais, j ai une bonne protection naturelle, mais la j ai capitule(j étais sur une moto) je venais de mae hong son, et en descendant a chiang mai il faisait 38, donc une petite liquette pour pouvoir sortir de la voiture ça se défend. (même a 18 degrés si ça souffle, ça doit être vivifiant)

sinon pour monac, +1 pour le lonely thailande, bien plus riche et pratique que le routard, fin avril, fin de saison seche, 99 chances sur 100 pour que tes cascades soient a sec, j y etais alors que la saison des pluies commencais timidement en 2010, j ai fait chou blanc a tous mes essais cascades
CO Comtois Veteran ·
C'est effectivement à Surin, et cette année les 19 et 20 novembre. Surin n'étant pas une ville touristique la capacité hôtelière est un peu limitée. Il est prudent de réserver au moins un mois ou 2 à l'avance ( les pris des hôtels flambent pendant ces 2 jours, mais ça vaut vraiment le coup, 3h de spectacle avec 250 éléphants et 1500 danseurs et figurants. )
FA Faice Regular ·
merci pour vos réponses mais je peux aller à surin de bkk en train et coùbien sa coute je vous remerci e
ZA Zazabenji Veteran ·
Hello,

Juste ce petit mot pour vous dire que si vous êtes certain de partir à ces dates, vous serez en plein dans la période de promo d'air asia pour les billets d'avion, elles sont disponibles jusqu'au 29 mai.

Il suffit de faire Paris Kuala lumpur (aller retour) puis kl bangkok et enfin changmai ou phuket retour Kl.

Les prix sont vraiment au raz des pâquerettes et pour 4 personnes , vous allez faire de très grosses économies.

Bon Voyage.

Bonne idée en effet, sauf que depuis ce matin 6:00 je tente de décrocher un KL-BKK et un Phuket-KL, sans succès aucun ! Le site est saturé et je suis sans arrêt ds la "waiting room" au pire et au mieux "an error occured" .... Mon vol à 10thb n'existe plus maintenant, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Je suis dépitée 🤪 Voilà donc une vraie fausse bonne promo 😛 Moi qui était fan d'Air Asia, enfin surtout de ses tarifs promos, je vais revoir mon jugement ....
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
FA Faice Regular ·
merci mais je suis dans la waiting room et en train le px c'est combien
Je suis dépitée 🤪 Voilà donc une vraie fausse bonne promo 😛 Moi qui était fan d'Air Asia, enfin surtout de ses tarifs promos, je vais revoir mon jugement ....

C'est (c'était ?) une vraie promo comme AirAsia en lance souvent. Mais dites-vous qu'il doit y avoir quelques milliers de volontaires comme vous (si ce n'est plus) qui se pointent en même temps. Donc forcément ça tourne à la loterie. Imaginez fin novembre dernier quand ils ont proposé des allers-retours Orly-KL-Orly à 199 € par personne ! Il faut insister lourdement. Ceux qui auront insisté et eu de la chance ne diront pas comme vous. 😎 Bonne chance !
DO DocTremblay Veteran ·
a mon avis c'est une erreur de se contenter du Wat Pho (curieux commentaire du GdR a ce sujet). Le Palais Royal vaut le detour et une visite au Wat Arun (temple de l'Aube), tant que vous etes dans le coin, un petit tour au marche des amulettes aussi.
ZA Zazabenji Veteran ·

C'est (c'était ?) une vraie promo comme AirAsia en lance souvent. Mais dites-vous qu'il doit y avoir quelques milliers de volontaires comme vous (si ce n'est plus) qui se pointent en même temps. Donc forcément ça tourne à la loterie. Imaginez fin novembre dernier quand ils ont proposé des allers-retours Orly-KL-Orly à 199 € par personne ! Il faut insister lourdement. Ceux qui auront insisté et eu de la chance ne diront pas comme vous. 😎 Bonne chance !

Et bien figure toi que nous faisons partie des heureux "gagnants" de novembre dernier 🙂 ! Déjà de nombreux bugs à l'époque ... En février nous avons décroché des billets pour KL avec une promo air asia, moins intéressante, mais à 400€ par personne, compris bagages, repas, et choix des sièges, je trouve ça très correct. Cette fois là pas d'embouteillage sur leur site, tout s'est bien passé dès le 1er coup. je pensais donc qu'ils avaient réglé ce problème de fréquentation massive et soudaine, mais visiblement tout n'est pas encore ok.

En aout nous devrions encore avoir des promos, j'espère y décrocher mes billets pour BKK en février car pour le moment je n'ai que le ORY-KL et l'objectif est quand même la découverte de la Thailande .... Pour la Malaisie on fait ça cet été ...
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
MO Monac Regular ·
Bonsoir Boumbastic,

Merci pour votre réponse rapide. Je vais suivre votre conseil et acheter le guide "Lonely Planet" Pouvons-nous faire la balade sur les Klongs l'après-midi à la place du Musée National des Barges Royales ? Comment contacter Thuan, l'homme des klongs ? Je voulais faire cette excursion car il paraît que le palais royal n'est pas superbe ? En ce qui concerne la boxe Thaï, effectivement j'avais vu que le Lumpini Stadium était le mieux mais les soirs de match ne correspondent pas à notre séjour à Banckok. Je n'ai pas pris dans un tour operator pour l'excusion des 7 Tribus, j'ai vu dans VF une famille qui s'est adressée à une agence à Banckok pour faire ces excursions. Ce n'est pas Bien ??? Pouvons-nous réserver des excursions pour Chiang Mai à partir d'une agence à Banckok ? Pouvons-nous avoir confiance ? Nous serons 9 dans ce voyage avec ados et un enfant de 10 ans. En ce qui concerne les valises, est-ce mieux des grands sacs à dos ou alors, une valise à roulette. Ma question est peut-être stupide mais vu les trajets que l'on doit faire (train, avion, ...) j'ai un doute sur les sacs à emmener ??? Merci Nathalie et Christian
MO Monac Regular ·
Bonsoir,

Donc, tu nous conseilles de réserver les billets d'avion avant le 29 mai ? Mais, nous sommes déjà le 23 mai ?? Merci. Nathalie.
MO Monac Regular ·
Merci beaucoup de tes conseils. Nathalie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir,

Je voulais faire cette excursion car il paraît que le palais royal n'est pas superbe ?

Le palais royal pas superbe? 😮 C'est une des visites incontournables de Bangkok 😛

Comment contacter Thuan, l'homme des klongs ?

Vous pouvez le contacter sur le forum en lui envoyant un MP (message privé) en cliquant sur son nom: thuan 😉

Je n'ai pas pris dans un tour operator pour l'excusion des 7 Tribus, j'ai vu dans VF une famille qui s'est adressée à une agence à Banckok pour faire ces excursions. Ce n'est pas Bien ???

Aucune idée mais cela englobe le zoo humain des femmes girafes, évitez-le 🤪

Pouvons-nous réserver des excursions pour Chiang Mai à partir d'une agence à Banckok ? Pouvons-nous avoir confiance ?

Pourquoi réserver depuis Bangkok alors que vous avez tout sur place et que vous pouvez comparer, réserver a Chiang Mai 🙂

Nous serons 9 dans ce voyage avec ados et un enfant de 10 ans. En ce qui concerne les valises, est-ce mieux des grands sacs à dos ou alors, une valise à roulette. Ma question est peut-être stupide mais vu les trajets que l'on doit faire (train, avion, ...) j'ai un doute sur les sacs à emmener ???

Moi je suis pour le sac de voyage a roulette qu'on peut transformer en sac a dos si besoin 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Et bien figure toi que nous faisons partie des heureux "gagnants" de novembre dernier 🙂!

Nous aussi : 410 euros 2 allers-retours Orly-KL-Orly sans escale avec 15kg en partant et 20 kg au retour, y compris repas et choix des places. On ne verra plus jamais ça, hélas. Vrai qu'il a fallu pianoter dur et avec insistance jusqu'à voir apparaitre le numéro de booking. Ensuite, les vols "intérieurs" KL-BKK et retour ne sont pas chers du tout, même en temps "normal". AirAsia est une excellente compagnie, en tout cas pour ce qu'on a pu en juger en vols "intérieurs" Phnom Penh/BKK et Surat Thani/BKK.
Moi je suis pour le sac de voyage a roulette qu'on peut transformer en sac a dos si besoin

Tout à fait d'accord !
FL Flash2000 ·
Re

Comment te dire, la promo a débuté ce matin et se termine le 29 mai, en revanche c'est un peu comme les soldes, qd ton article n'est plus disponible eh ben il y a en plus, donc plus vite tu commandes plus vite tu auras les fameux LOWEST FARES ( plus bas prix). il faut un peu jongler avec les dates et s'armer de patience car tu ne seras pas la seule à vouloir des vols paris kl aller retour à 400 euros. De plus les vols kl phuket sont annoncés à 7 euros, grosso modo tu rajoutes les taxes etc çela fera 15 euros. Bref il faut être sûr de ses dates à l'avance car ce genre de billets n'est pas remboursable ni échangeable.

Bon courage.
MO Monac Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements.

Similar discussions

You might also like