Voilà, je vais partir en janvier 2007 pour une année complète.
Je crée une petite association pour ne pas voyager que pour le fun comme je l'ai déjà beaucoup fait.
Je ne sais pas du tout quelles sont les meilleures formules en terme de billet d'avion.
Je souhaite me rendre en Afrique (Kenya, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, Afrique du sud), en Asie (malaysie, Indonésie, Laos, Cambodge) en en Océanie (australie, nouvelle zélande, polynésie) et si possible au Népal.
Tous les bons conseils sont les bienvenus : billets d'avion, agences spécialisées, assurance, démarches administratives, visas, vaccins, subventions etc etc ...
Ce sont des projets un peu difficiles à concrétiser mais je suis très très motivé et envieux de communiquer avec tous ceux qui ont déjà vécu ce genre d'expérience.
Salut, ce sera quoi l'objet de l'asso.Si tu comptes trouver des aides financières par le biais de l'asso d'ici Janvier, je pense que ce sera trop juste en temps:dépôt des dossiers, commissions .... si cela devait intéresser d'éventuels financeurs !
Pour discuter, il y a une rencontre VF à Lille le week end prochain, il y a aussi des festivals (ex: Le Grand Bivouac pour bientôt)
Bonne chance 😛
Le but de l'asso est de filer un coup de main à des gens qui en ont besoin et nous savons qu'ils sont nombreux. Action immédiate, auto financée et de façon totalement autonome. L'idée est de détecter des besoins durant les étapes de mon voyage, rester quelques temps sur place et trouver la façon la plus immédiate de contribuer, apporter un peu d'aide à des gens.
Question financement, je pars avec ce que j'ai mis de côté, une partie de mon budget étant totalement prévue pour ces actions : 3 000 euros
Tout ce que je pourrai trouver d'ici le départ, pourquoi pas mais je ne mise pas vraiment sur les financements extérieurs. L'idée est de rassembler le plus de gens et de leur faire comprendre qu'il y a forcément une façon de contribuer, mettre la main à la patte. Pas de dossiers, pas de commissions. Ce sera mon propre réseau (relativement large) et une explication claire de ce pourquoi je pars une année. Je mise sur la bonne volonté de chacun et c'est pourquoi je ne vais pas présenter mon projet à beaucoup de monde (entreprises, organismes etc ...)
Je me charge de trouver les gens à qui tout cela peut profiter ...
C'est où ce rdv ce week end sur Lille ? J'en ai entendu parler mais je ne sais plus où ça se trouve.
A bientot et merci pour ton mail, j'attends la critique
Re salut, pour les info tirées d'expériences, il y an a pas mal sur ce site si tu regardes :pour les vaccins, agences ....je te conseille la rubrique Faire le Tour du Monde (sur plusieurs pages, pas que la dernière), pour l'humanitaire:il y a cette rubrique, et pour la discut' en direct:Rencontres VF (apparemment, les vfistes se sont donnés rdv au tri postal Gare Lille Flandres le samedi matin).
Sinon, d'après ce que je comprends, pas d'obligation de passer au statut associatif avec les réunions galères (AG, constitution du bureau ...) tant mieux pour vous 🙂!!Non, je plaisante parce que je pense qu'il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas, en tous les cas tu peux avoir sérieusement besoin de la reconnaissance légale telle qu'une asso, si par exemple tu as besoin de dons puisque sans cela les personnes ou organismes qui souhaiteraient te donner devraient te le faire à titre personnel, ce qu'elles ne feront pas ! Je pense que dans ta commune, il y a une Maison des Associations qui pourrait te filer des contacts pour des dons ou autres besoins mais aussi d'autres asso intéressées par la même thématique que toi pouvant te faire des retours sur des besoins précis.
Mais je peux aussi être à côté de la plaque et tu cherches juste à mener ton projet tout seul et faire participer des gens de loin en rapport à des besoins que tu auras repérés sur place. Dans ce cas, j'envie ton rôle de "centrale de besoins" et en même temps je souhaite aux personnes de bonne volonté autour de toi d'effectivement "mettre la main à la pâte" !!😛
tu as tous compris, c'est vraiment l'idée de l'autonomie qui m'interesse, déterminer moi même quelles sont les meilleures actioons à entreprendre et comment je peux aider du mieux que possible avec les moyen dont je dispose ...
L'asso est en phase de création, je pense déposer les statuts la semaine prochaine
Le site internet est lui aussi entrain de se profiler mais je ne peux pas aller pus vite que la musique là dessus car ce n'est pas moi qui m'en occupe
Une grande soirée est aussi prévue le 9 décembre pour diffuser l'info et aussi que je revois un peu tout le monde avant de filer
Bref, j'y vais autant que possible, j'aimerai vraiment régler cette histoire de billet d'avion qui me permettra d'avoir enfin ma date de départ
C'est en fait le plus difficile à faire, planinfier le voyage et trouver le bon timing
En général les billets tour du monde exigent une traversée du Pacifique et de l'Atlantique, surtout ceux qui couvrent l'Afrique (comme One World). Essaye http://www.aroundtheworlds.com.
A mon avis, tu risque de devoir prendre un billet France-Kenya retour Afrique du sud-France, puis un billet dans une alliance spécialisée dans l'Asie.
Perso je compte utiliser One World pour mon périple (qui commence comme toi au Kenya début 2007), mais vu ton itinéraire tu ne peux pas utiliser leur billet TDM.
je viens de retomber sur ton mail, j'ai été très prit par la création de l'asso et je n'ai eu le temsp de rien, bientôt les fêts et c'est reparti pour un tour
Je viens d'acheter mon billet d'avion et j'ai donc l'itinéraire complet, départ le 20 janvier 2007
je serais ravi de discuter plus de l'asso avec toi, souhaites tu que je t'envoie en détail le pourquoi du comment de tout ce que j'entreprends pour l'année prochaine ou tu préfères le téléphone ce qui n'est pas franchement terrible non plus
Je serai sur Paris, enfin Villemonble entre le 23 et le 26 décembre
Ensuite peut être un passage en janvier avant le déaprt, qui sait ?
Impossible de consulter la photo et j'aurai vraiment pu voir mais je ne dois pas être un grand technicien de l'informatique, tu pourrais peut ^tre remédier à cela et m'en faire parvenir une autre
Désolé de répondre si tard, je n'ai pas été beaucoup sur le net ces derniers temps mais je vais y être de plus en pluas avant le départ
Ca y'est j'ai enfin acheté mon bilet et je décolle le 22 janvier direction nairobi pour ensuite enchaîner les continents de l'hémisphère sud sauf l'amérique latine
Peut être pourrions nous nous croiser, au pti bonheur la chance
Avec celui de One World, tu dois traverser le pacifique et l'atlantique (mais ils ont d'autres formules que le billet TDM).
C'est finalement celui que j'ai pris.
Je pars le 30 Janvier vers Entebbe (Ouganda).
Je compte rester en Ouganda quelques semaines, puis descendre doucement vers l'afrique australe. L'itinéraire est assez libre...
J'ai prévu de repartir en Mai de Johannesburg vers l'australie et/ou l'indonésie, et je traverse le pacifique en juillet-août. Puis le reste en Amérique du Sud.
Effectivement, y'a des chances qu'on arrive à se croiser ;)
salut piwiboy
moi aussi je me prépare a faire un long voyage et d'apres moi la meilleur facon de voyager pour les petit budjet c'est a la voile. Tu peut trouver un bateau de 6 a 8 metres entre 3 a 6 milles $us et faire le TDM .
Une famille avec un bébé de 3 ans viend de faire tdm avec un voilier de 21 pieds 6.50metres pour ceux qui on plus de budjet avec 10000$us tu te trouve un voilier de seconde main pour y coucher 6 p..a voir en floride. ou dans l'édition spécial de voile et voilier de cette hivers
bon voila mon idée de la vie en homme libre.
Bon voyage
Jean-Francois
Je prends l'avion pour Nairobi le 22 janvier et j'aurai 4 mois pour rejoindre Joannesbourg d'où je partirai direction Hong Kong le 20 mai. Il y aura donc sur ma route, la Tanzanie, le Malawi, La Zambie, le Zimbabwe, le Botswana et pour finir l'Afrique du sud, peut être un pti tour en Namibie ...
La suite, c'est 4 mois en Asie du sud Est et direction Australie, NOuvelle Zélande pour finir au Chili quelques semaine avant le grand retour
nous sommes aussi en tour du monde et nous venons de finir de visiter le continent Africain avec La namibie, le Botswana, l'afrique du sud, le lesotho et le zimbabwe ... tout cela en 3 mois.
Je viens de voir que vous alliez dans ces coins la j'espere que vous pprecierez autant que nous ... si vous voulez des infos plus précises et des photos je vous conseille de vous rendre sur notre site www.tmtdm.net ou il y a des recits journaliers et même des videos ...
Annonce très en avance: J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris. Au début, mon intention était de partir seul et de…
Jeune retraité, j'ai un projet de voyage en couple d'une durée de 2 à 3 mois en automne 2020 (départ en septembre). L'idée est de passer 3 semaines en…
Moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage! J’aimerais faire un tour du monde…
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le…