Projet de vingt-six jours au Costa Rica en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Voici mon premier jet de projet pour le costa rica. Merci de vos remarques

JOUR 1 – BELGIQUE / SAN JOSE.

JOUR 2 - SAN JOSE.

JOUR 3 - SAN JOSE / TORTUGUERO.

Transfert par avion vol Nature Air

JOUR 4- TORTUGUERO.

JOUR 5- TORTUGUERO/ LIMON / PLAYA COCLES (côte caraïbe)..

livraison du 4 x 4

JOUR 6 - PLAYA COCLES.

JOUR 7 - PLAYA COCLES / LIMON / MONUMENT NATIONAL GUAYABO / TURRIALBA. 230 km – 6h.

JOUR 8 – TURRIALBA et VALLEE CENTRALE :

JOUR 9 – TURRIALBA / OROSI / UJARRAS / PARAISO / SAN GERARDO de DOTA. 150 km – 6h.

JOUR 10 - San GERARDO de DOTA / SAN ISIDRO DEL GENERAL / PALMAR / UVITA 230 km – 6h30.

JOUR 11 - UVITA

JOUR 12 – UVITA/ DOMINICAL/BARU / MANUEL ANTONIO : 70 km – 1h30

JOUR 13 - MANUEL ANTONIO.

JOUR 14 - MANUEL ANTONIO / MANZANILLO. 330 km – 6h. (1h30 de ferry)

JOUR 15 et JOUR 16 : MANZANILLO (COTE PACIFIQUE)

JOUR 17 –MANZANILLO (COTE PACIFIQUE)/ RINCON DE LA VIEJA (250 km – 8 h) :

JOUR 18 –RINCON DE LA VIEJA

JOUR 19 – RINCON DE LA VIEJA / BAGACES / BIJAGUA. Env. 2h30

JOUR 20 –Rio Celeste / UPALA / S. R. De Guatuso / Lac Arenal / Volcan ARENAL. 130 km – 3h.

JOUR 21–Volcan ARENAL

JOUR 22 –Volcan ARENAL / Cascade de la Paz / VOLCAN POAS / SAN JOSE : 180km – 5h.

JOUR 23 – SAN JOSE / DRAKE BAY / PENINSULE DE OSA

Vol Nature Air San Jose – Drake Bay 08h30 09h10 .

JOUR 24 –PENINSULE DE OSA

JOUR 25 –PENINSULE DE OSA / DRAKE BAY/ SAN JOSE/ MADRID :

vol retour Nature Air à destination de San Jose Pavas 09h30 10h45 .

JOUR 26 –MADRID / BELGIQUE :
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est pas mal, ça ressemble bcp à ce que j'ai fait d'ailleurs (ms pas dans le même sens), je suis resté 26 jours aussi.

Je serai resté un peu plus longtemps à Playa Cocles histoire d'avoir le temps de faire le parc Cahuita et Manzanillo.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PO Poney Veteran ·
Merci de ton passage et infos, c'est vrai qu'on peut rester plus mais j'attends le verdict: Le prix 😉
BL Blnoc9ise ·
Mais vous courrez dans tous les sens!!!

Je me permets d'émettre un avis, vous avez la chance d'avoir du temps, alors prenez-le, le temps! Non? La devise là-bas, c'est "Pura vida", les locaux sont relax et vous allez voir que vous allez vous prendre au jeu!

De plus, beaucoup de routes sont en mauvais état et les trajets, même s'ils ne sont pas longs en km, le deviennent en temps et sont d'autant plus fatiguants. Ce serait dommage de visiter un pays uniquement en restant dans sa voiture!

Pour vous faire part de mon expérience, je suis partie avec mon ami pendant 19 jours et nous avons voyagé en bus. La 1ère semaine nous avons profité de la côte caraibe, Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo. Petit coin de paradis où nous avons pris le temps de vivire : balade dans le parc de Cahuita, visite de Rescue Centers, observation des dauphins et puis un peu de plages (playa chiquita, vous êtes seuls sur terre), un peu de sieste (il fait chaud!!!), et beaucoup d'émerveillement face à la nature qui nous entourait. La 2ème semaine, nous nous sommes dirigés vers la peninsule d'Osa, Puerto Jimenez. Nous voulions absolument passer qq jours dans le parc du Corcovado. Ce que nous avons fait : 3 jours de rando avec un guide dans ce parc ma-gni-fi-que. Puis nous avons pris le bus le long de la cote pacifique : une pause à Dominical, une pause à Playa Hermosa, pour arriver sur la péninsule de Nicoya à Santa Teresa où nous avons trouvé un superbe hotel pour nous reposer les 5 derniers jours de voyage : surf, baignades, restos, lectures, yoga, le bonheur absolu!

Voilà pour vous donner une idée. Avant de partir, j'ai lu énormément de posts d'itinéraires. Et la plupart des itinéraires proposaient un jour par ci, un jour par là. J'imagine donc ne pas avoir la même conception du voyage que beaucoup...

Un dernier conseil si vous ne parlez pas Espagnol et puisque vos vacances sont prévues dans longtemps, apprenez l'Espagnol! Les Costaricains ne se comportent pas de la même façon avec des touristes qui leur parlent Anglais (même s'ils le parlent très bien) et des touristes qui parlent leur langue.

Voilà! J'espère vous avoir aidé un peu!

Similar discussions

You might also like