Projet d'expatriation au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je vis depuis toujours au Québec...j'ai décidé de plonger une 2 ième racine au Costa Rica suite à un voyage dans cette destination de rêve qui me ressemble drolement... Je cherche un style de vie et non la fortune. J'étudie actuellement toutes les possibilités :m'y installer à temps partiel (6 mois/année) ou définitivement. y louer ou acheter un e résidence (appartement ou maison), investir, (seule ou avec partenaires)? Qui que vous soyez et si animé d'aussi bonnes intentions que celles qui m'habitent, je vous remercie de me faire partager votre expérience d'immigration au Costa rica, j'invite aussi ceux qui songerai à faire le même parcours à correspondre avec moi....nous pourrions mettre en commun nos idées, réfléxions, informations et je ne sais quoi d'autre.

PURA VIDA!

Jullye
JU Junobruce Regular ·
Je te déconseille l'option 6 mois par an, cela voudrait dire que 6 mois par an ta maison est vide est offerte aux nombreux voleurs et squatters! Bien sur, tu peux la louer ou la préter, mais pas la laisser vide. Investir? C'est le moment d'acheter, de nombreux propriétaires américains, depuis la crise, cherche à vendre leur maison de vacances du CR pour pouvoir garder leur maison principale, les prix ont beaucoup baissés car l'offre de vente est supérieure à la demande d'achat. Moi, j'ai choisi d'acheter une grande maison, j'y vis, et je loue les chambres que j'aie en trop à des touristes, c'est une vie assez agréable, en tout cas, ça me plait bien! Si je peux t'ètre utile... http://casamoabi.blogspot.com/ Va voir, ça peut t'interesser
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
ST Stan1406 ·
Bonjour Jullye,

En lisant ton histoire, j'ai pensé...je ne serai donc pas seul à etre tomber sous le charme de ce pays. En effet, nous sommes parti découvrir le Costa Rica avec mon épouse il y a bientot 2 ans. En quittant le pays, nous nous sommes promis d'y revenir et de nous y installer. Nous pensions attendre quelques années mais la décision a été prise la semaine derniere: nous nous envolons en septembre prochain et allons tâcher d'y trouver logement et emploi. Je recherche actuellement sur internet les offres de location aini que les entreprises françaises établies sur place. Notre projet à long terme est d'investir dans un concept d'hostal/cabañas.

Je suis a ton service pour tout conseil et à l'écoute de ton projet.

Yan
JU Jullye ·
Yan, c'est une très belle histoire celle que je viens de lire :) Bravo, toi et ton épouse avez écouté votre coeur et réaliserez votre rêve, ce n'est pas tout le monde qui ose sortir de sa zone de confort et faire le grand pas!! C'est un très très beau projet.

Il y as beaucoup de français au CR, tu ne devrais pas avoir de problèmes à te trouver des frères;) pour le boulot, je penses que ce sera plus simple sur place. À moins que tu aille dans la capitale de San Jose, des grandes sociétés développés dans l'emploi, il y en a peu. C'est principalement, le touriste, le café, l'ananas, les bananes qui font rouler l'économie locale (Et INTEL en informatique en 1er...mais à San Jose). De toute façon, je ne connais pas ton budget, mais pour les européens, c'est très avantageux. Votre Euro comparé à leurs Collones, c'est une vrai farce. Et le prix de l'immobilier, rien à comparer donc vous devriez bien vous en tirer. Aussi, si tu investis la bas, tu assure ta citoyenneté, c'est aussi simple que cela (pour l'instant). Bref.: Tiens moi au courant si tu as le temps et que tu y penses, je serais curieuse et bien heureuse de suivre votre aventure.

De mon côté, il y as le Costa Rica, et Victoria Canada mes 2 coups de coeur. J'ai décidé de commencer par Victoria, j'y vais en Septembre. J'y ferais toutes les activitées de pleins air innimaginable, parfaire mon anglais dans une université et peut-être y démarrer une franchise de sport en plein air si tout va bien, on verra.

Le Costa Rica, j'y retournerais en vacance en septembre. Surement que j'irais un jours m'y établir, pour sur, comme toi et ta femme. C'est un pays de rêves, un petit paradis. Ce jours là, j'irais aussi avec mon amoureux, reste à le trouver, raison pour laquelle je débute par l'ouest du Canada, plus facile pour une femme célibataire;)

Bon courage à vous deux et surtout: PURA VIDA!

Julie
CA Casacoco ·
Salut Jullye, je tombe sur ton annonce un peu par hasard, et projette de faire la meme chose sauf que cette idée est toute recente pour moi, je vis actuellement dans les antilles sur mon voilier et envisage peu etre de le vendre ici et de m'installer au CR, , ou en est tu de ton projet? si tu as de bon tuyaux , , , a toi !! Claude

Similar discussions

You might also like