Projet voyage de 3 semaines en Thaïlande et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, je vais passer 3 semaines en Thaïlande en mars, avec mon mari c’est notre premier voyage dans ce pays, nous organisons tout nous-mêmes. Avant de réserver des hôtels, j’aimerais bien savoir si notre projet est réaliste. J’ai déjà réservé la 1e nuit à Bangkok et les 5 nuits suivantes dont 3 nuits à Hua Hin pour se remettre du décalage horaire et pour faire quand même un peu de plage et 2 nuits à Phetchaburi pour voir le parc national Kaeng Krachan. Voilà ce que j’imagine pour la suite et où j’ai besoin de vos lumières : revenir à Bangkok et y rester 3-4 jours, puis le pont de la rivière Kwai (1 nuit), ensuite 2 nuits à Ayuttaya, 2 à Sukhotai, 1 à Lampang, 3 à Chiang Rai pour voir le triangle d’or, et pour finir 3 à Chiang Mai d’où nous prenons l’avion pour le Laos. Ce qui fait en tout 15 nuitées à prévoir. Ma question aux connaisseurs : faut-il rester plus longtemps à certaines places et moins à d’autres ? Comment se déplacer d’un endroit à l’autre? D’ores et déjà merci pour les réponses à venir.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, 1 seule nuit à kanchanaburi c est peu et surtout ça fait beaucoup de route. Pour qu'on puisse mieux t'aider il faut dire comment tu vas passer d une étape à l'autre. Je ne comprends pas bien non plus la 1er nuit sur bkk. Si tu arrives à bkk tôt dans la journée tu peux partir directement sur ayuttaya, ou hua hin.

Et enfin , sache que selon les transports, 3 nuits correspondront à seulement 2 jours sur place , ça risque de faire très speed

M.
CU Cutiepie42 ·
Merci Marsyork pour la réponse. La 1e nuit à BKK est pour se remettre un peu du décalage horaire, éventuellement organiser la suite avec une agence locale et trouver des moyens de transport. Pour les trajets, je pensais au train s’il y en a, au bus, au taxi ou au minibus.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr desole mais franchement mal fichu !!! 1// eviter bangkok le premier jour ce n est ideal pour se reposer optez pour filer a ayutthaya par ex des la descente de l avion ou direct bord de mer (vous avez 3h de route vous dormez dans le van ) mais a voir sinon a lors a prendre un bel hotel de repos a bangkok 2//pour le bord de mer descendez sur pranburi plutot que huahin 3/ optez pour les parcs de kuiburi et samroiyot bien mieux que kaeng krachan a fortiori en mars ou il fera tres tres chaud 4/ensuite inutile de revenir a bangkok si c est pour aller a kanchanaburi 5/ logiquement vous pouvez viser direct kanchanaburi ayutthaya 6/ personellent j oublierais sukhothai en mars si vous etes allee a ayutthaya et donc avion direct bangkok nord thailand 7// mars chiangmai ca sera tres enfume mais bon et du coup posez vous la question de chiangrai dans la fumee d autant que vous devez refaire 4 a 5h de route (route en travaux) pour revenir prendre l avion a chiangmai 8/ je vous dirais simplement avion direct chiangmai pour luangprabang puis luangprabang bangkok 9/ enfin quitte a aller au laos en marrs e vous dirais d opter pour le sud laos 100 fois preferable au nord mais en fait thailande laos en 15 jours ???? je vous laisse creuser la question

10/evidemment bangkok a la fin

remarque generale tout cela en 15 jours c est vraiment "pekin expres" !!!

cdlt ps j habite a chiangmai depuis plus de 20 ans
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CU Cutiepie42 ·
Bonjour, merci pour vos commentaires. Je pense que je me suis mal exprimée au sujet du déroulement de ce voyage. Nous arrivons à Bangkok le 3 mars et commençons par les 5 premiers jours à la mer (Hua Hin et Phetchaburi), ensuite 3-4 jours à Bangkok avant de partir vers le nord. Nous avons déjà les billets d’avion de Chiang Mai à Luang Prabang le 24 mars, puis de LP à Hanoi le 31 mars. Nous ne reviendrons donc pas à BKK. Ce qui fait que nous avons 16 jours pour voir BKK, Kanchanaburi, Ayuttaya, Sukhothai, Chiang Rai et Chiang Mai. Donc, à votre avis, il faudrait laisser tomber Sukhothai. Je vais y réfléchir.
Bjr donc apres le bord de mer filer directement sur Kanchanaburi - mais là alors - en fonction de la duree totale - peut etre regardez a pousser jusqu'à Sangklaburi, au bord du grand lac, et donc en essayant de trouver un peu de fraicheur ( en utilisant les journées en supprimant Sukhothai ) mais ca fait pas mal de route ensuite retour donc à Bangkok inserer Ayutthaya en partant en debut d'après-midi - (avec les visites en fin d'après-midi et tot le lendemain matin) avec une nuit seulement et du coup un vol Bangkok ChiangRai (dans l'après-midi)

A cette période c'est surtout la question des transports qui est a prendre en compte quand il fait 35 à 40 degrés avec 90% d'humidité - question visites tenez compte du fait qu'entre 10h et 15h il vaut mieux ne pas trop programmer de balades à pied pour visiter des monuments - c'est aussi la raison pour laquelle je supprimerais sans etat d'ame Sukhothai et opterais pour l'avion direct
CU Cutiepie42 ·
Merci pour vos précieux conseils, je vais en tenir compte. Encore une question, est-il possible de réserver un vol pour Chiang Rai une fois sur place à Bangkok, ou vaut-il mieux le faire avant de partir en Thaïlande?
Bjr "possible'' oui sans aucun probleme maintenant vous avez toutes les chances de le payer 2 ou 3 fois plus cher que si vous l'achetiez un mois avant - cela reste a voir- au cas par cas date par date, cie par cie et horaire par horaire sachant que sur ChiangRai vous avez 6 possibilités comme compagnies - 3 cies ThaiLion, NokAIr et AIrAsia au depart de Bangkok DMK et 3 ( Vietjet SMile et BKKAIr au depart de Bangkok BKK
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, je conseille thai smile pour les raisons suivantes: vous avez un tarif réduit pour les plus de 60 ans 20 kg de bagages en soute sans supplément Sur certains vols, cela revient au même prix ou peut-être moins cher que les low cost en tenant compte des suppléments. Ce n'est pas certain à 100% mais comparer en choisissant le tarif senior.
KA Kamel192 ·
Bonsoir nous partons également en Thaïlande le 03 mars avec notre bébé de 10 mois , si vous avez des conseils , je suis preneur car je suis très inquiet surtout en cette période de coronas virus , nous sommes novices , merci pour vos réponses et bon séjour
CU Cutiepie42 ·
Bonjour, je n’ai pas vraiment de conseil à donner par rapport à ce virus. J’ai prévu juste quelques masques pour les files d’attente qu’on va mettre seulement si tout le monde en met, du désinfectant pour les mains et c’est tout. À mon avis, vu que ce virus arrive aussi chez nous, ce ne sera pas plus dangereux en voyage qu’en restant dans notre pays. Bon voyage à vous 3.
DU DUC Veteran ·
Pour te répondre Kamel192 toi qui est de l'Oise, je me ferais plus de souci de rester chez moi que d'aller en Thaïlande (au 28 février 2020 41 cas dans les deux pays!! une majorité dans l'Oise pour la France) de plus on est très bien soigné en Thaïlande, mais ceci n'ai qu'un avis perso, difficile de prendre une décision pour toi.
DUC

Similar discussions

You might also like