Projet de voyage Brest-Asie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonsoir !

Je suis en train de préparer un voyage en tricycle couché en complete autonomie (tente, éléctricité tout ça tout ça) de Brest en asie du sud, en passant par l'eurovélo. (Départ mi 2010) J'aurrais voulu votre avis question budget car je n'ai jamais fait de long voyage a vélo...

Je pars sur une durée de 12 à 14 mois environ. Pour le moment l'idée de trajet serait :

france, suisse, allemagne, autriche, slovaquie, serbie, croatie, bulgarie, roumanie, urkraine, russie, kazakhstan, chine, vietnam, cambodge, laos, thailande et retour en france en avion.

Ce trajet évoluera surement suivi les histoires visas/état des routes.. Mais c'est juste pour vous donner une idée.

A votre avis quel budget journalier il faudrait ? (nous sommes deux).. J'ai vu un site où des gens étaient partis jusqu'a pékin avec un budget de 5.5€/jour et par personne.. C'est jouable a votre avis ? moi j'aurrais dis 10€, mais comme je l'ai dis précédemment je n'ai pas encore d'experience dans les longues distances/durées.

Merci de vos conseils :D
Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves. Explores la vie !
BR Breizhoo Veteran ·
Salut Moi je le fais dans l autre sens...... Singapour-Brest a velo (mais c est toujours le meme qui pedale!!!!!...joke!!). d ici mi-2010 ton itineraire a le tps de changer des 10aines de fois. Y a qu une chose a faire pour l instant.....saving money, saving money!!!!!

14 mois de Brest a BKK via le Kazakhstan.....ca va etre chaud niveau timing.

Concernant le budget les pays de l ex-yougo ne sont pas aussi cheap qu on aimerait le croire. Les prix des visas pour certains pays plombent pas mal le budget.

5.5 euros/j pour l asie du S.E. et la Chine.......oui!!!! (Sans les visas) Pour le reste ca me semble tres juste. Mais ca ne depend pas tjs que du cout de la vie mais aussi de la maniere de voyager....quelqu un qui se tape des bons petits restos, des activites, des sorties, achete des trucs puis se les expedie en FRANCE, envoye des cartes postales (v'la le budget!!!) a la famille....etc, depensera pas le meme budget qu un gazier qui campe, bouffe du riz et une banane tous les jours et qui passe son temps a pedaler. Entre ces 2 profils tu peux caser une multitude de budget..

A+
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
OX Oxyris ·
Salut !

oui j'étais aussi en train de me dire que 14mois c'était peut être juste... Je réajusterai surement.

Pour les 5.5€ je pense aussi que c'est un peu juste. Par contre je ne compte pas tout ce qui est visa et extra dedans, c'est juste pour l'intendance (bouffe, camping éventuellement même si je vise plus du camping sauvage ou logement chez l'habitant si possible...)

Je pense que je vais partir sur du 10€/jour/personne au moins pour faire mon budget. On verra par la suite, j'ai encore un peu le temps.

Merci pour la réponse ! a+
Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves. Explores la vie !
CY Cyrilveau ·
bonjour oxyris moi aussi je conte traversser l'europe et l'asie en velo met moi je voudrait au japon et je recherche un partenaire pour fair se woyage avec moi emplus on a pratiquement le meme itineraire. pour ton budget il faut que tu te trouve des sponsor si tu la pas encore fait moi je suis entrein d'en chercher.si tu est interresser pour mon invitation contacte moi sur cyrilveau@hotmail. fr merci

Similar discussions

You might also like