Projet de voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et bien que j'ai déjà pour lire plusieurs sujets sur thème je me suis permise d'en créer un nouveau pour avoir quelques précisions. Voilà nous sommes deux filles à vouloir partir "à l'aventure" dans l'ouest américain pour trois semaines en août 2008. J'ai cru comprendre que ce n'était pas le meilleur moment vu la chaleur et le monde mais ce sont nos seules vacances alors on fera avec.

Plusieurs questions tout d'abord : est-ce que nous avons besoin d'assurances spécifiques pour partir aux USA? Avec ma carte bancaire j'ai une assurance maladie/ rapatriement et c'est tout. C'est suffisant ? le fait d'être deux filles ne craint pas trop ? Je pense notamment à LA (désolé si ma question peut paraître ridicule et pleine de préjugés mais je ne suis jamais partie aux USA alors je préfère me renseigner ^^) les auberges de jeunesse sont-elles agréables ? On prévoyait en effet de dormir là bas car c'est ce qui nous semble le plus abordable. nous envisageons de louer une voiture aux USA. Sur le site Holidaysauto j'ai trouvé des offres qui ont l'air intéressantes. Connaissez-vous ce site ? C'est apparemment un intermédiaire.

Petite présentation des lieux que nous souhaiterions voir : LA San Diego Le Grand Canyon Las Vegas Death Valley Yosemite Park San Francisco Retour à LA par la route ouest.

Nous ne savons pas encore si cet ordre sera conservé. Nous voulions peut-être finir par San Francisco de façon à rendre la voiture là bas (j'ai cru comprendre qu'il était recommandé de ne pas avoir de voiture à san Francisco).

Enfin dernière question et je vous laisse tranquille ^^ : quel budget préconisez-vous pour profiter de ce voyage sans pour autant claquer de l'argent à tout va ?

Merci beaucoup de votre réponse pour une novice dans l'aventure ;)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne peux pas répondre à tout mais voici quelques éléments. Pas d'assurance supplémentaire nécessaire : celles qui sont contenues dans ta carte Visa sont suffisantes aux 4 coins du monde. Le fait d'être deux filles ne craint pas spécialement, sauf règles de prudence habituelles applicables n'importe où. A LA, il faut juste éviter certains quartiers, surtout la nuit. Les auberges de jeunesse, je ne pratique pas aux Etats-Unis. Mais d'abord, il n'y en a pas partout et ensuite, c'est à mettre en comparaison avec les tarifs des motels (40-80$/2 pers pour les premiers prix, selon la saison, le lieu, le remplissage, etc). Pour la location de voiture, il y a ici les adeptes de Holidaysauto, ceux d'Autoescape (dont je suis) qui sont deux intermédiaires - et ceux de la location directe auprès des loueurs traditionnels (Avis, Hertz, Budget, etc). Ton parcours est bien, pas trop lourd, équilibré. Concernant le budget, il y a des milliers de fils de discussion consacrés à ce sujet sur ce forum. Grosso modo, tout compris (avion et bagnole notamment), à deux personnes, comptez 80-100 euros/jour/personne.
SH Shyna ·
Merci beaucoup pour la réponse :) On va se concentrer sur ce parcours pour le moment en espérant qu'en Août les prix des billets d'avion n'enflent pas trop, et je reviendrai poser des questions si besoin ^^
FR Fredxiii Globetrotter ·
Les billets d'avion, en aout c'est 800 à 900 € minimum par personne si vous les achetez en novembre... Pour la voiture, préparez 500 € pour 2 semaines maximum, pour les hotels, 50 à 80 € par nuit. Pour le reste, de l'avis de Clint, pas de soucis pour 2 filles. Belle région à découvrir. Bonne journée.
SP Spike9003 ·
moi aussi je planifie un voyage dans louest americain et pour ce qui est des auberge de jeunesse j'ai laisser tomber l'idée a la suite de ce que jai pu lire sur les forum. J'aime mieux faire du camping. ce ne doit pas etre toutes les auberge de jeunesse mais la plupart des texte que je lisait disait que cétait décevant voir meme insalubre dans certaint cas. il doit quand meme en avoir des pas si mal ... a toi de décidé

Bon voyage amuse toi bien 😉
TO Toppich Globetrotter ·
Moi aussi je ne pratique pas les auberges de jeunesse (déja parce que je suis plus tout jeune😎) Mais effectivement on trouve des hotels corrects Concernant les billets d'avion on peut trouver moins cher, faut compter plutot entre 550 et 700 euros Pas plus tard que hier j'ai fait une réservation pour ma voiture de loc pour octobre ( je repars 15j) Chez HERTZ une catégorie C 559€ et chez ALAMO 450€ (avec un seul conducteur sinon 9 € par jour) Dans ton itinéraire tu prévois de rendre le véhicule à SF et dans reprendre une par la suite pour faire la cote ? Les tarifs sont plus interessants la semaine qu'a la journée. Dans les hotels ils comptent en général 15$ de parking car les places en ville sont chères et rares. Sinon ton parcour est classique et équilibré. il faut prendre son temps si on le fait en individuel sinon on fait un circuit tgv Et clint à raison, faut pas trainer la nuit dans certains quartiers, mais c'est valable partout dans le monde. bons préparatifs.....😉
Jean-Marie
FR Fredxiii Globetrotter ·
Concernant les billets d'avion on peut trouver moins cher, faut compter plutot entre 550 et 700 euros

Pour le mois d'août ? Départ Paris ? Je suis preneur. Même à 700 euros. 🙂
SH Shyna ·
Merci à tous pour vos conseils. Je pense finalement garder la voiture et reprendre l'avion à LA vu que l'aller retour est beaucoup moins cher, et comme vous dites, la location de la voiture à la semaine est moins chère aussi. J'ai vu sur holidaysauto pour trois semaines une offre à 600€ environ avec la formule gold. Concernant les billets j'attend de voir le prix le mois prochain. Concernant les auberges j'vais peut-être vous écouter et oublier cette idée (sauf peut-être celles recommandées par mon guide de voyage). Par contre pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance tous les hôtels ou peut-on en trouver des dispo sur place ? J'avoue que je n'ai pas encore trop la notion des heures de route entre chaque ville et j'ai peur de réserver des hôtels dans des lieux où on n'est pas prêtes d'arriver 😄
concernant les hotels les 2 sont possible soit tu réserves avant et cela t'oblige à respecter ton itinéraire soit tu cherche le soir en arrivant, ce qui t'oblige a discuter le prix et faire le tour du propriétaire...... Parfois certaines agences ont des tarifs négociés car les chambres sont plus chères à certaines péroides de l'année (idem pour les fins de semaines) le temps entre les étapes dépend aussi des arrèts mais sur le forum tu trouveras tjs une réponse. une petite précision moi je ne pars jamais en aout alors il est possible que le tarif du vol est plus cher
Jean-Marie
c'est peut ètre pour cela que je ne pars jamais en aout........Mais tu dois avoir raison car avec le nombre d'entreprises fermées à cette période............galère pour ceux qui bossent😎
Jean-Marie
NE Neptune83 ·
Salut shyna, moi aussi je compte partir dans l'ouest americain, je voudrais savoir si tu part seule et que tu veut partir avec un compagnon ???

Si tu en recherche un, je suis partant !!!!
SH Shyna ·
Merci pour la proposition mais je pars avec une amie, on se fait une petite virée entre filles ^^

Autre petite question pour ceux qui sont déjà allés plusieurs fois à LA : quels hôtels me conseillez-vous ? J'ai toute une liste dans mon guide mais à chaque fois ils me précisent que ces quartiers sont peu sûrs la nuit... Il faut qu'on reste cloîtrées dans notre chambre d'hôtel ? 😉
ME Melyjul Veteran ·
tu me diras c'était y'a 2 ans, mais j'avais payé Paris-SF en août 450 euros (carte 12-25 offrait réduc chez United Airlines) et 550 euros mon mari. Nos amis les ont payé 650 euros cet été.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
FA Faab ·
C'est justement ce qui est très important!!! les distances entre les villes sont... impressionnantes!!!!!!! les villes sont très très très éloignées les unes des autres, et entre elles, une seule et unique chose: LE DESERT!!!
fabien

Similar discussions

You might also like