Projet de voyage de deux semaines au Gujarat en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour J'ai mis l'essentiel dans mon titre Grande fan de l'Inde, j'ai déjà visité : Rajasthan, Kerala, Tamil et Nadu et récemment Karnataka. Pour mon voyage annuel en 2013 j'ai pensé à plusieurs options : la vallée du Gange, l'Orissa, Mumbai et Goa ou le GUJARAT. Je cherche des avis de personnes qui y sont allées récemment. Vos avis, conseils seront les bienvenus. Avez-vous des coordonnées d'agences proposant un service de location de voiture avec chauffeur. Nous serons 4 (je voyage avec mes parents et mon fils de 18 ans) et nous aimons bien les voyages un peu hors des sentiers battus (comme le Karnataka que je recommande à tout le monde) et nous disposons de 2 semaines, soit 14 jours sur place. Nous aimerions inclure peut être 1 ou 2 jours de farniente sur l'île de Diu Quelles étapes me conseillez-vous en sachant que je veux aussi faire un max de shopping, le contact avec les gens, visiter, voir de la faune et de la flore, me relaxer on the beach .... enfin bref je veux tout en 2 semaines ! En vous remerciant par avance de votre aide Val
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allées au Gujurat en Janvier........donc ce ne sera pas le même climat! Regardez dans le blog ce qui pourrait vous plaire. Ce qui nous a frappé c'est que cette partie de l'Inde est beaucoup plus musulmane que les autres secteurs que nous avons visité......a voir le Bhuj sans réserve! Cordialement http://chrisoma.travelblog.fr les photos sont sur Picasa
marieva la bretonne
PA Parvati75 ·
..."a voir le Bhuj sans réserve".

Veux-tu parler de la ville de Bhuj, ou bien de la région du Kutch (avec le désert de Sel: "Rann of Kachchh") au nord du Gujarat; car "le Bhuj" ça prete un peu à confusion..

Mais quoi qu'il en soit, les deux sont très intéressants et valent le déplacement (en +, en février l'eau s'est evaporée, et c'est l'idéal pour voir le désert de sel, entre autres choses...) Donc je t'approuve, pour l'un comme pour l'autre 😉
MA Marieva Veteran ·
Merci du rectificatif:il s'agit bien de la région du Kutch avec la ville de Bhuj et bien sûr le Little Ran Sanctuary (le désert de sel)
marieva la bretonne
VA Valou15 ·
Bonjour Merci pour vos conseils Vous ne m'avez pas vraiment dit ce que vous avez pensé du Gujarat Est-ce que cet état mérite un voyage ? Je cherche un chauffeur, auriez-vous des coordonnées à me communiquer ? Cordialement
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, J'ai beaucoup aimé le Gujurat et surtout le LRS, c'est un état à part dans l'Inde et ça mérite d'y rester quelque temps Chauffeur? non nous n'avons pris que les transports en commun Cordialement
marieva la bretonne
CH Chris70 Regular ·
J'ai visité le Gujarat en février 2011 avec un chauffeur de ma connaissance qui est basé à Delhi mais qui peut se déplacer (on a pris un vol Delhi - Udaipur et il nous attendait la bas, histoire de gagner du temps sur nos 15 jours). Je voulais voir des choses en route mais il est possible aussi d'arriver à Ahmedabad. Je retourne mi février avec le même chauffeur pour Ajanta et le Madhya Pradesh (zone de vacances B) mais pour une autre période il doit encore être libre. Le Gujarat est vraiment un etat très intéressant, beaucoup de choses à voir, variées (mosquées, temples, puits impressionnants, nature, etc ...) Je prévois un come back à Toussaint 2013 tellement j'ai adoré. Pour le shopping, par contre, il faut chercher, ... On peut trouver des tissus brodés superbes, quelques antiquités, des tonnes de mercerie et toute la quincaillerie indienne des bazars mais rien à voir avec le Rajasthan ou d'autres états qui ont tout pour le touristes. Là, tu pourras les compter sur les doigts des mains et des pieds pour tes 15 jours !
VA Valou15 ·
Bonjour Merci pour vos infos Le Gujarat me plait bien pour le côté hors des sentiers battus Pour avoir essayé un état peu touristique le KARNATAKA j'avoue que je préfère de loin ne pas croiser des bus de touristes Au Karnataka je suis arrivée à acheter quand même pas mal de petites choses alors j'espère qu'il en sera de même au GUJARAT Mais j'hésite encore avec l'ORISSA et MUMBAI/GOA Bonne journée
VA Valou15 ·
Bonjour Bon finalement je vais rester sur le GUJARAT Par contre je vais faire plusieurs devis à différents chauffeurs / agences Si vous avez des contacts à me communiquer ils sont les bienvenus En 14 jours sur place, merci de me dire quelles sont les étapes incontournables en sachant que j'aime bien : les sites, monuments, le contact avec les populations, faire des achats d'artisanat, déguster de bons plats, nature (un peu mais pas trop), un peu de détente ... Votre aide sera la bienvenue pour m'aider à organiser ce voyage et choisir mes étapes Cordialement
TR Triskell63 ·
Bonsoir,

Je peux vous envoyer en MP l'adresse et les coordonnées de notre chauffeur. Il est du Rajasthan et nous avons voyagé avec lui lors de nos 3 voyages en Inde. C'est une personne de confiance qui conduit prudemment. Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas ! Cordialement.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, A propos du Gujarat que tu envisages, voici quelques infos. Climat : Nous étions en avril 2011 au Gujarat et avons essuyé un typhon dans le Rann of Kutch, puis des pluies diliviennes à Palitana. En principe à partir de mai la chaleur devient assez excessive. Question circuit, nous avons commencé par Dehli et avons traversé le Rajasthan (que nous connaissons bien) avec une halte à Jaipur chez des amis, puis à Mont Abu et ensuite nous sommes descendus sur Patan et Modhera (temples) à voir absolument. Je te conseille ensuite de te rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch. Si tu as le temps, tu peux te rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L'obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l'Office of the Super intendant of Police; amener juste ton passeport et une photocopie, et c'est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques 2/3 voyages parmi des bureaux différents, amusant de voir l'administration indienne). Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh (la ville est vraiment fantastique, je recommande d'y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l'aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi. Puis, se rendre à Susan Gir pour faire connaissance avec les lions d'Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l'ambiance, la visite et pour se baigner dans la mer. Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Finalement, Ahmadabad, mais là tu trouveras toutes les infos dans les guides. Nous avons repris l'avion à Rajkot pour retour sur Mumbai. Autres infos pratiques:Pour l'hôtel à Palitana nous avons séjourné au Vijay Vilas Palace à 4 kms environde Palitana (phone 022 24042211), hôtel de type "Heritage", 6 chambres, 2400Rs la double. Très propre et une nourriture excellente dans un cadre à l'ancienne et proprio sympa. Je vous conseille de vous lever tôt en raison de la chaleur pour grimper la colline. Durée de la montée de l'ordre de 2h30 à 3h tranquillement.

Little Rann of Kutch à Zainabad (prix de l'ordre de 2200 Rs par personne y compris Safari et petit déj, lunch et Diner (bouffe très proper et excellente). Le proprio, un Nabab est vraiment très intéressant et est engagé dans de nombreuses actions sociales en faveur des enfants, dont des enfants handicapés. Il a ainsi construit plusieurs écoles et centres pour les enfants. Voici le site:

http://www.desertcoursers.net/

Je n'ai malheureusement pas noté tous les noms d'hôtel, mais notre chauffeur a absolument tout fait avec nous (safaris, on a diné ensemble, visite des temples, …) connait bien sûr les temps de parcours, l'état des routes, les hôtels, quelques tuk tuk drivers locaux qui servent en même temps de guide (celui de Diu était génial et avons visité des lieux inattendus).

Ne pas manquer Junagadh comme je le mentionne plus haut. Si vous disposez de plus de temps que nous, vous pouvez allonger encore l'itinéraire, voire prendre un peu plus de temps que nous dans certaines villes.

Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles. Au fait, on peut te donner en MP les coordonnées du chauffeur qui a fait le périple avec nous depuis Jaipur, si ça t'intéresse. Il possède une Toyota Innova idéale à partir de 3 personnes jusqu'à 5 passagers. Bonne préparation de voyage. JM
VA Valou15 ·
Bonjour à tous Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions de visite Pour le moment mon projet est en stand by car j'attends un prix intéressant pour les vols Pour le moment il n'y a rien d'abordable ou alors avec des horaires abracadabrants et des escales de 10 heures ou plus ... Je reviendrai vers vous dès que j'aurai trouvé un vol En attendant, je suis preneuse en mp des coordonnées de chauffeurs Merci encore et à bientôt
TR Triskell63 ·
Bonsoir,

En MP les coordonnées et le site de notre chauffeur ! Bons préparatifs Cordialement
PI Pitelou ·
bonjour, je cherche également un chauffeur pour le gujarat, et peut être karnataka, bombay et goa, merci des infos si tu en as, pitelou
baby
MA Magindia ·
Bonjour, je suis allée plusieurs fois au gujarat, et je vous invite à visiter palitana sur une journée. J aime beaucoup l île de DIu ou il règne une atmosphère particulière. C est ue ancienne colonie portugaise et il en reste de très belles maisons malheureusement peu entretenues. Selon votre budget je vous conseille l hôtel radika beach resort sur nagoa beach. C est un endroit nickel, resto super, piscine impeccable, personnel très bien. Pour environ 36 € la nuit. Petite précision, le dimanche, la plage est le lieu préfère des familles et des hommes portés sur l alcool, donc difficile de se baigner. La ville de junagadh est très sympa et authentique. Il faut aussi louer un tue tuk pour faire le tour de l île, aller au port voir les pêcheurs. Voilà pour ma part. Bon voyage
TR Transit54 ·
Bonjour,

Votre message de 2012 m'a fortement intéressé car je m'apprête à faire une boucle dans le Gujarat en avril de cette année. Je ne dispose que de 2 semaines mais partant d'Ahmedabad descendant vers Palitana et remontant ensuite jusqu'à Delhi, je pense que cela doit pouvoir se faire. Grace à votre dernier message, j'ai pu contacter le propriétaire de cette maison à Palitana et la réservation est déjà enregistrée (super !). Je suis sans nouvelle de mon chauffeur de l'an passé et je cherche donc un "remplaçant" pour cette année... Il me semble à la lecture de vos messages que vous sembliez être satisfait de votre chauffeur. J'aimerai bien pouvoir le contacter et avoir une estimation de ses prix pour ce trajet à bord d'une Toyota Innova A/C. Nous sommes à trois avec les bagages... Il faudrait me prendre en charge à Ahmedabad et remonter jusqu'à Delhi. A titre indicatif, mon parcours sera Ahmedabad-Palitana-Surendraganar-Zainabad-Patan-Palampur-Udaipur-Kishanghar-Agra-Delhi, un trajet de 1620 miles. Je cherche un chauffeur sérieux et agréable qui soit prudent et sans problème avec l'alcool. J'espère ne pas être trop difficile ;-) Merci de vos avis... A vous lire, Jean-Marie
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Merci de faire "revivre" mon message de 2012sur le Gujarat. A Zainabad, je vous conseille de vous rendre au DesertCoursers pour rendre visite aux ânes sauvage (wild asses) comme je l'indiquaisdans mon message de 2012. http://www.desertcoursers.net/ Selon votre itinéraire, vous allezeffectivement parcourir une assez grande distance sur un laps de temps assezcourt. Ceci étant, c'est surtout le temps de transport qui compte. J'ai lesouvenir au Gujarat de routes d'excellentes qualités, mais aussi de trèsmauvaises routes qui rallongent terriblement la durée du voyage. Pour en venir à la question duchauffeur, nous avions eu recours à Rajendra Vaishnav qui est basé à Jaipur.Il sillonne le Rajasthan et les Etats avoisinants depuis très longtemps (il ala cinquantaine) et est donc très expérimenté, conscient du danger. Il esthindou, pratiquant sa religion, donc végétarien et ne buvant pas d'alcool pourrépondre à votre question. Je sais qu'il travaille aussi avec un autrechauffeur, lui aussi compétent et sérieux, lorsqu'il n'est pas disponiblelui-même. Pour info, outre sa Toyota Innova, je sais qu'il a investi récemmentdans une Toyota Etios neuve qui est sans doute confortable pour max deux, voiretrois passagers. Son mail est: chamundamaa@rediffmail.com Bonne préparation de voyage Jean-Martial
MA Marcomarco Veteran ·
..mon parcours sera Ahmedabad-Palitana-Surendraganar-Zainabad-Patan-Palampur-Udaipur-Kishanghar-Agra-Delhi, un trajet de 1620 miles.

Petard demille, maintenant les Belges comptent les distances EN MILES !!!!!

😇

Raga, explique .....
TR Transit54 ·
..mon parcours sera Ahmedabad-Palitana-Surendraganar-Zainabad-Patan-Palampur-Udaipur-Kishanghar-Agra-Delhi, un trajet de 1620 miles.

Petard demille, maintenant les Belges comptent les distances EN MILES !!!!!

😇

Raga, explique .....

Hé ben oui alors une fois ;-)
TR Transit54 ·
Bonjour Jean-Michel,

J'ai suivi votre conseil et j'ai reçu une réponse de ce chauffeur que vous m'avez recommandé. Il est libre aux dates prévues et nous avons opté pour circuler dans un Innova qui dispose de plus de confort pour 4 personnes avec bagages ! (Chauffeur inclus) Je vais lui donner une réponse définitive dans la semaine en lui préparant un itinéraire quotidien détaillé de mon circuit. Palitana est réservé et je passerai par la suite par Zainabad (Desert resort à Patdi dans le little kuch) J'espère combler ma passion pour la photo et l'ornithologie au détour de ce parcours. Merci de vos précieux conseils et n'hésitez pas à m'en donner d'autres ! C'est mon second voyage en Inde. Cette année ma fille m'accompagne. Je tiens tout particulièrement à ce que ce voyage soit pour elle un émerveillement.

Au plaisir de vous lire prochainement. Salutations, Jean-Marie
JM Jmmute Regular ·
Bonjour Jean-Marie, Je vois que les préparatifs avancent bien. Ce serait bien que vous me communiquiez votre projet d'itinéraire quand il sera élaboré. Cordialement, Jean-Martial
SY Sylvialasser Regular ·
bonjour je vais au gujarat pour 1 mois entre octobre et novembre. je suis très intéréssé par le chauffeur que tu as loué. je pense arriver à AHMEDABAD et circuler en boucle pendant 3 semaines. je n'ai vu aucun tarif de chauffeurs sur le forum. j'etais récemment au sud -tamil nadu kerala - et je payais 29 euros/jour ttc d'avance , je te remercie
Sylvia
TR Transit54 ·
bonjour je vais au gujarat pour 1 mois entre octobre et novembre. je suis très intéréssé par le chauffeur que tu as loué. je pense arriver à AHMEDABAD et circuler en boucle pendant 3 semaines. je n'ai vu aucun tarif de chauffeurs sur le forum. j'etais récemment au sud -tamil nadu kerala - et je payais 29 euros/jour ttc d'avance , je te remercie

Bonjour,

Finalement, je pars cette semaine jeudi 3/4, avec le même chauffeur que l'an dernier. Si vous le souhaitez, je peux lui en parler et vous mettre en relation à mon retour. Vendredi j'atterris à Ahmedabad, il me prendra à la descente d'avion et nous passerons deux semaines en Van Toyota Innova AC. Visite d'Ahmedabad puis descente sur Palitana et remontée en douceur en visitant des sites et des réserves naturelles (ma passion pour les oiseaux et la nature). Retour sur Agra et New Delhi. Pour 15 jours je paye 55000 inr all inclusive. (Taxes, essence, services et boissons, ...) Il y a moins cher, mais je le connais et c'est tout à fait safe. No alcool et toujours frais c'est important aussi. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à mon retour après le 20/4. Salutations. 🙂 Jean-Marie

SY Sylvialasser Regular ·
merci beaucoup, je te contacte à ton retour. bon voyage
Sylvia
PA Pachavita ·
Bonjour,

Je vais aller au Gujarat et suis intéressée par les coordonnées de votre chauffeur.

Merci !

Françoise
TR Transit54 ·
Bonjour Françoise,

C'est la 4ème fois que je visite l'Inde et la 4ème fois que Malkit est mon chauffeur. Cela va sans dire que je l'apprécie ! Voici ces coordonnées: malkityk@gmail.com

Je reviens du Gujarat que j'ai revisité pour la deuxième fois, c'est magique quand le voyage est bien préparé.

Laissez-moi votre ressenti et si je puis vous être d'une quelconque utilité, cela sera avec plaisir de partager.

Bon ... voyage.

Salutations,

Jean-Marie
PA Pachavita ·
Merci beaucoup ! Je vais le contacter.

Françoise
FA Faza Regular ·
Bonjour, Je planifie un voyage au Gujarat et suis intéressée à faire appel à votre chauffeur. Quel est le coût pour une journée, parle t'il français ? Avez vous des suggestions ou recommandations pour des hébergements ? Merci.

Faza
Faza
TR Transit54 ·
Bonjour, J'ai fait deux circuits au Gujarat, l'un au sud et l'autre au nord. Je peux vous indiquer si vous le souhaitez mes deux programmes. Malkit est un super chauffeur. Il est de bon conseils et nous guide également dans les endroits reculés afin de nous faire partager son amour pour son pays. En ce qui concerne le prix, le mieux est de prendre contact avec lui. (peut varier en fonction des états traversés=taxes, de la période, ... ) Bref le plus simple est de le lui demander. Il est de très bonne composition, parle anglais et se débrouille assez bien en français. Faites lui mes compliments si vous le joignez. malkityk@gmail.com

Bonne préparation.

Amicalement, Jean-Marie
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Merci pour la proposition. J'aimerais avoir les 2 programmes et si possible des suggestions d'hébergements. Bonne journée à vous, Au plaisir
Faza

Similar discussions

You might also like