Projet voyage en Chine en novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Nous avons un projet (encore bien vague ) de voyage en Chine pour un mois en novembre 2014. Je ne connais pas du tout ce pays et beaucoup de questions commencent à se poser. - Quelles sont les formalités (visas) et est-ce long pour les obtenir ? - Peut-on voyager librement sans soucis ? - Par quels moyens de transport ( bus , train ) ? - Est-ce simple de se loger (Hotel ou chez l'habitant et une idée du prix d'une chambre sachant que nous sommes habitués à voyager et pas très délicats sur le confort) ? - Ce pays est immense , par quel bout prendre ce voyage et que peut-on faire en environ 1 mois ? -Notre seule connaissance de l'Asie est un voyage d'un mois au Cambodge en novembre 2012 , est-ce comparable ? Nous sommes preneurs de tout renseignement qui puisse nous éclairer un peu. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient nous aider à y voir un peu plus clair. Jean Pierre
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
JI JianadaRen Globetrotter ·
Bonjour, je tente de répondre à certaines questions et les autres pourront compléter. Tout d'abord sachez que ce sera froid en novembre et très froid dans le nord. Oui vous devez avoir un visa mais tout peut se régler en une semaine. Voir le site web de l'ambassade de Chine. Oui vous pouvez voyagez librement sans soucis sauf pour le Tibet où il faut un permis supplémentaire. Pour le transport, le train est préférable au bus. Il faut surtout éviter les bus de nuit. Les distances sont grandes. Le train de nuit est pratique car on économise du temps et le coût d'une chambre d'hôtel. Comparé au Cambodge la Chine est plus dispendieuses et le pays est beaucoup plus développé.
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour et merci Froid et très froid dans le nord c'est combien de degrés ? D'autre part, j'ai oublié une question concernant la langue. Nous parlons français et nous nous bricolons en anglais , est-ce que ça suffit pour arriver à se débrouiller ? Merci
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
MA Marathon Globetrotter ·
Oui vous devez avoir un visa mais tout peut se régler en une semaine.

C'est une réponse de citoyen canadien. C'est plus long, et cela demande plus de documents justificatifs pour les citoyens français, en raison d'une obscure brouille diplomatique qui date de mi 2010. Mais si vous fournissez tous les documents requis, l'obtention du visa chinois n'est pas un souci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour et merci Froid et très froid dans le nord c'est combien de degrés ? D'autre part, j'ai oublié une question concernant la langue. Nous parlons français et nous nous bricolons en anglais , est-ce que ça suffit pour arriver à se débrouiller ? Merci

J'ai eu des températures négatives à Beijing début novembre. S'ajoute à cela le fait que - pour faire simple - tout ce qui est traditionnel est peu ou pas chauffé. Dans les centres touristiques majeures, la signalétique est largement bilingue - tous les réseaux de métro chinois sont faciles à utiliser. En revanche, il est impératif d'avoir le nom de votre destination écrit en chinois pour prendre un taxi (très bon marché). Une adresse est généralement inutile, il faut le numéro de téléphone quand il s'agit d'un hôtel ou d'un restaurant. Les Chinois parlent très peu une langue étrangère, mais ils sont très accueillants envers les Occidentaux et patients face à la barrière linguistique. Qui plus est, alors que les relations diplomatiques sont médiocres, la France et les Français jouissent d'une cote d'amour excellente auprès des Chinois, quelle que soit la classe sociale.

Similar discussions

You might also like