Projet d'un voyage de six semaines en Chine fin juin-début août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à vous tous,

je pars en voyage routard en Chine cet été et j'aimerais vous soumettre les étapes de mon voyage voir s'il est réalisable. Je pars le 28 juin et rentre le 09 aout.

28 juin : Avion 29 : Avion / arrivée à Beijing 30 : Beijing 01 juillet : Beijing 02 : Beijing/Muraille de Chine à Simatai 03 : Beijing 04 : Train/Datong 05 : Datong 06 : Train/Xian 07 : Xian 08 : Xian 09 : Train/Chengdu 10 : Chengdu 11 : Leshan 12 : Leshan 13 : Périple de Leshan à Lijiang 14 : Périple de Leshan à Lijiang 15 : Périple de Leshan à Lijiang 16 : Périple de Leshan à Lijiang 17 : Périple de Leshan à Lijiang 18 : Périple de Leshan à Lijiang 19 : Périple de Leshan à Lijiang 20 : Périple de Leshan à Lijiang 21 : Périple de Leshan à Lijiang 22 : Périple de Leshan à Lijiang (éclipse totale de soleil) 23 : Périple de Leshan à Lijiang/Lijiang 24 : Lijiang 25 : Dali 26 : Dali 27 : Train 28 : Guilin 29 : Guilin 30 : Guilin 31 : Train 01 aout : Région de Shanghai 02 : Région de Shanghai 03 : Région de Shanghai 04 : Shanghai 05 : Shanghai 06 : Shanghai 07 : Shanghai/avion 08 : Avion 09 : Snif 🏴‍☠️

Voila, j'aimerais savoir si mon programme est réalisable sachant que je ne voyagerais qu'en bus ou en train, à part si de Guilin à Shanghai il existe des avions vraiment pas cher (j'ai entendu qu'avec des reductions il était possible que l'avion coute le meme prix que le train mais je n'en ai pas eu confirmation) Si vous avez des suggestions, des ajouts, des retraits, ... c'est bienvenu n'hésitez pas

merci d'avance

🙂
AR Arnaudxiezan ·
Bonjour votre circuit est très long et vous allez bien découverir les régions, mais 10jours à Lijiang c'est trop, donc je vous propose 3 jours à Lijiang 13 : Périple de Leshan à Lijiang 14 : Lijiang 15 : Lijiang 16 : Lijiang 17 : Lijiang 18 : Dali 19 :Dali 20 :Dali-Kunming-Guiyang 21: anshun, Huangguoshu 22:guiyang 23:kaili 24:kaili 25:rongjiang 26:zhaoxing 27:zhaoxing 28:Guilin dans la province du Guizhou, vous allez trouver des minorités, tel que Miao, Dong ect. Bon voyage
NO Nominanda Regular ·
effectivement au dernier moment les billets d'avions ne sont vraiment pas chers, regardez sur internet puis avoir dans une agence au même prix .

voici le lien de notre blog en chine http://lapasserose.over-blog.com/18-categorie-1264383.html

bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
MI Milooze ·
merci beaucoup pour ces éléments de réponse. Je précise en fait que nous n'avons pas l'intention de rester à lijiang pour la totalité des jours mentionnées, nous esperons pouvoir réaliser une boucle en pays Kham (afin de voir l'éclipse et de sortir un peu des sentiers battus), c'est à dire la route entre leshan/litang/Xiangcheng/Zhongdian/Lijiang (en restant tout au plus 3 jours à Lijiang même). Nous avons décidé d'y consacrer autant de temps pour 2 raisons : s'habituer à l'altitude et surtout car d'après les renseignements que j'ai, les routes et les bus ne sont pas tres nombreux.

Merci de m'avoir mentionné d'autres villes sur le trajet vers Guilin qui pourront certainement nous interesser

🙂
MI Milooze ·
meri pour le lien vers votre blog dont j'avais dejà pris connaissance l'an dernier lors de mon voyage en amerique du sud et cette année pour préparer la chine😉 j'espere pouvoir trouver des avions au meme prix que les trains pour voyager un peu plus rapidement si le besoin s'en fait sentir

ma prochaine destination risque sans doute d'être l'amerique centrale et le mexique

🙂
NO Nominanda Regular ·
A ce que je vois vous suivez notre parcours Amérique du sud / Chine / Amérique centrale et Mexique bon alors pour vous donner une idée de la suite, 2010 sera pour celle des Phillipines, malaisie et Celebes !!!

J'allais vous suggerer Zhongdian, qui est vraiment magnifique, surtout la campagne envirronante et ses monstères, vous avez raison d'y aller
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
MI Milooze ·
n'ayant pas eu de reponse sur la faisabilité du parcours au niveau du temps, je me permet de faire remonter le topic

merci pour vos reponses

🙂
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Vous vous étonnez de ne pas avoir de réponse concernant le timing de votre périple.

Vous savez, pour vous répondre, il faut sortir ses guides, la carte de Chine, faire des recherches sur Internet pour être sûre des distances entre les villes, aller voir les horaires de train, est-ce que tout cela est faisable en fonction de vos désirs, c'est vraiment un gros boulot qui prend du temps.

Et apparemment, comme c'est votre voyage à vous, fait sur mesure, personne ne se permet de vous enlever le grand plaisir qui consiste à préparer soi-même son voyage.

Des questions précises, on y répond volontiers ici mais fabriquer votre circuit, il n'y a que vous pour le faire.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like