Projet de voyage en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

J'ai le projet de faire un voyage de 2 ou 3 semaines en Corée du Sud (mon pays d'origine 😏) soit fin de cette année soit en 2018 (budget serré oblige).

J'aimerais savoir quel budget prévoir et quels seraient les éventuels bons plans pour un voyage bon marché.

Pour les transports, existe-t-il des cartes prévues pour qques semaines ?

Toutes suggestions sont les bienvenues Merci merci

Christine
DI Discovertrip ·
Bonjour Christine,

Nous avons utilisé la Tmoney - http://french.visitkorea.or.kr/fre/TR/TR_FR_3_3_7_1.jsp pendant tout notre voyage en Corée du Sud l'an dernier. Elle est acceptée dans de nombreuses villes.

En plus de l'hébergement collectif, se déplacer en bus permet de limiter les dépenses.

Bon voyage !

David
TE Terremilieu ·
Bonjour David,

Merci pour les précieuses informations et excellente journée !

Christine
NE Nediar Regular ·
Les Hotels ne sont pas vraiment cher en Corée (du moins, les hôtels propres et de qualité sont abordables). Les déplacements en bus sont plus économiques et pas tellement plus long qu'en train. Autre point positif, les temples, palais etc sont très peu coûteux, voir gratuit (2 à 5€ pour les palais de Séoul de mémoire), tout comme la nourriture qui est excellente et très variée pour pas cher. A titre d'exemple, j'en avais eu pour 1200€ pour 13 jours tout compris en Mai 2016, et je n'avais pas spécialement fait attention à la dépense.

En chinant un peu sur le web, tu devrais pouvoir trouver quelques bons plans 🙂
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
TE Terremilieu ·
Bonsoir Nicolas,

Merci à toi, je vais tenir compte de tes conseils et effectivement chiner sur le web 😉 Bonne soirée

Christine
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Christine,

Dans le cadre d'un voyage de 3 ans avec ma compagne, nous sommes restés 6 semaines en Corée du Sud. Pour nous les hôtels étaient hors de prix. Mais heureusement nous avons pu faire beaucoup de couchsurfing. Je t'encourage à essayer ce mode de voyage qui permet de faire de magnifiques rencontres.

Pour les transports, nous avons utilisé les transports de bus intercity, économique et ponctuel.

Voici ci-dessous un schéma de nos dépenses. Nous avons dépensé 22,89 euros par jours pour deux personnes (concernant uniquement les dépenses sur places). À savoir que nous avons fait 3 semaines de volontariat où nous avons très peu dépenser. Donc sur 3 semaines à visiter le pays, je dirais que nous avons dépensé environ 550 euros.

Je t'invite à lire notre article en pratique sur la Corée du Sud : viatori.net/...oreedusudenpratique/

Bon voyage,
www.viatori.net
TE Terremilieu ·
Bonjour Scott,

Je me réjouis de lire vos impressions suite à votre voyage en Corée du Sud. Le couchsurfing, j'ai une amie qui l'a testé et qui me le recommande également. Economique et comme tu le précises, permet de faire plein de chouettes rencontres.

Mon rêve, ne plus travailler et voyager 😎 !

Bonne continuation à vous et mille mercis.

Christine
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai détaillé sur mon blog poste par poste mon budget lors de mon voyage en Corée du Sud.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TE Terremilieu ·
Bonjour Nicolas,

Merci à toi, j'y regarderai ce soir !

Me réjouis de préparer ce voyage .... 😄😄
TE Terremilieu ·
Voilà, c'est décidé ! Je partirai 3 à 4 semaines en Corée du Sud. Retour à mes racines et m'en réjouis d'avance. Merci à vous pour vos précieux conseils et carnets de voyage que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

Bonne fin de weekend et continuation. Puissiez-vous voyager encore et toujours ! 😉
PA Parkol ·
Bonsoir christine

Pour un budget serré, comme le mien a chaque fois que je voyage, privilégie les guest house en dortoir. L'avantage c'est quec'est le moins cher et en plus tu fais des rencontres. Pour le prix compte entre 20000 et 25000 wons. En Corée ils sont séparés hommes, femmes et 99% des touristes sont des coréens. Si tu voyages seule tu vas très vite etre abordée et faire des connaissances. Les coreens sont très accueillants et d'une gentillesse hors norme. Si tu parles le coréen pas de soucis , pour l'anglais c'est plus complike mais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Le niveau de vie en Corée est equivalent de la france. Les bus sont nombreux et pas chers. Je ne sais pas quelle region tu as prévue de visiter mais si tu passes par Jeonju je te donnerai un contact. Pour ma part je n'ai fait que le Jeolla (sud et nord) me suis régalé. J'y retourne en octobre 2017. Dans ma ville Nantes il y a une association coréenne avec beaucoup d'adoptés n'hesite pas a les contacter pour ton voyage, ils sont vraiment sympas. KOREANANTES. Je tesouhaite un beau voyage. Laurent
TE Terremilieu ·
Merci pour tes conseils Laurent !

C'est décidé, j'y serai en mai 2018 et ce, pour 3 semaines. Me réjouis de découvrir ... Etant belge et ne parlant pas le coréen, j'essaierai de me débrouiller 😉 en anglais.

Je ne sais pas encore ce que je vais visiter donc au cas où je te contacterai pour ton contact. Je vais peut-être essayer de trouver un guide pour certains endroits que je visiterai.

Excellente journée et beaux futures voyages à toi et découvertes.

Christine
VA VAsieonsecas ·
Bonjour Christine et bonjour à tous,

ho là là nous n'avons pas été aussi bons élèves que d'autres blogueurs pour des infos aussi précises, notamment sur le budget.

Néanmoins tu trouveras peut-être de quoi t'aider ou de donner encore plus envie, en jetant un oeil sur notre site!

http://www.vasieonsecasse.com/bons-plans-coree

Nous sommes heureux de partager cette belle expérience, n'hésitez pas à poser vos questions ou juste partager directement en commentaires sur le site, cela nous fait plaisir, on a l'impression de continuer à voyager!

Profitez bien!

V'Asie, on se casse!
TE Terremilieu ·
Grand merci ! Me ferai une joie de lire plus en détails lundi 😉

Similar discussions

You might also like