Projet de voyage en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir à tous, j'ai un projet de voyage en écosse l'an prochain quelle est la saison idéale selon vous ? que faut il absolument voir ? des infos pour le camping sauvage ?

je veux surtout visiter le owl center, j'ai vu le chateau Eilean Donan qui a l'air pas mal et le steam train également

merci de vos infos et aides
carpe diem
PA Pak45 Veteran ·
hello, pour la période le dirais que juillet est le mois à éviter mais sans garantie sinon septembre octobre est agréable. pour le camping sauvage il est possoble avec l'autorisation des proprios perso je'utilise les terrains équipés.il me semble qu'il ya un site weeb qui traite le sujet. come je fréquente l'écosse depuis 30 ans, visitez mon blog (signature) cela vous aideras peut-être- Nésitez pas à me poser des questions amicalement
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
CH Chevrolet596 Regular ·
bonjour merci Pierre je ne manquerai pas de visiter votre blog j'y trouve souvent bpc d'informations de la part de leurs auteurs. déjà on le fait en voiture du coup sur la journée douvres edimbourg ça fait peut étre beaucoup 8h de route je crois ? merci et à bientot
carpe diem
PA Pak45 Veteran ·
la montée en un jour sur edimbourg est possible si vous êtes deux conducteurs. attention au datfor crossing sur le circle de londres c'es un des rare paiages anglais mais on paie uniquement sur internet, il y a un site internet ou l'on paie en avence mais il faut avoir l'imatriculation du véhicule. sinon on a 24 heures pour régler. gratuit entre 23h et 4h (é vérifier sur leur site.
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
CH Chevrolet596 Regular ·
merci du tuyau j'ai parcouru un peu votre blog je vois que vous avez déjà bien crapahuter en écosse ;) les stations essence sont rares en écosse ? merci
carpe diem
PA Pak45 Veteran ·
hello oui et non, dans le nord sur la côte il faut faire attention de faire le plein dans les villages ou petite ville importante, se méfier du dimanche il y a encore certaine stations fermées sans caisse automatiques, sinon il n'y a pas de problèmes.
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
CH Chevrolet596 Regular ·
voilà j'essaye d'établir un premier itinéraire edimbourg cairnsgorms national park inverness loch ness loch maree torridon eilan donnan fort william inveraray loch lomond glasgow scottish owl center

pensez vous qu'il y a des choses inutiles ou au contraire des choses à ne pas louper ? mais nous avons déjà fait l'irlande et je ne veux pas faire tout le tour de l'écosse pour le moment merci de votre avis
carpe diem
JA JanoD Regular ·
Bonjour Chevrolet596,

C'est une première ébauche mais ça peut faire un beau circuit au final.

Dans votre itinéraire je supprimerais l'étape Inverness/Loch Ness sans grand intérêt à mon avis (même si elle a une logique après les Cairngorms) et, comme vous comptez voir Eilean Donan Castle, profitez-en pour faire une étape d'au minimum deux nuits sur l'île de Skye qui est juste à côté: il serait vraiment dommage de passer à côté !

Pour plus d'infos vous pouvez aller visiter mon site A Kiss from UK : aux rubriques Ecosse et Road Trip vous devriez trouver pas mal d'éléments pour peaufiner votre séjour écossais

Bons préparatifs ! Jean
CH Chevrolet596 Regular ·
[:)] waouh ! quel site bravo superbe ça donne vraiment envie, je vais bien m'en inspirer, je vais ajoute skye et pour les midges des infos conseils ? c valable à toute période méme en juin par ex ? merci
carpe diem
JA JanoD Regular ·
Merci [:)]

Les midges je n'y ai jamais été confronté. La seule fois où je suis allé en Ecosse fin juillet, c'était plutôt couvert et ils restaient sagement cachés. J'y retourne fin juin et je prévoie d'en croiser, il existe plusieurs répulsifs et j'en ferai l'achat, tout comme celui d'une crème anti démangeaison. De petites précautions pour éviter d'éventuels désagrément ;) Début juin, de ce que j'ai pu lire et entendre, c'est un peu plus tranquille mais on ne sait jamais
PA Pak45 Veteran ·
Hello sauter Inverness et Loch Ness une montée au cairngorm si beau temps ballade dans la région de Glen Affrik et glencoe bon voage

voilà j'essaye d'établir un premier itinéraire edimbourg cairnsgorms national park inverness loch ness loch maree torridon eilan donnan fort william inveraray loch lomond glasgow scottish owl center

pensez vous qu'il y a des choses inutiles ou au contraire des choses à ne pas louper ? mais nous avons déjà fait l'irlande et je ne veux pas faire tout le tour de l'écosse pour le moment merci de votre avis
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
CH Chevrolet596 Regular ·
merci je pense que les filets anti midges mieux vaut prévoir
carpe diem
CH Chevrolet596 Regular ·
bonjour et merci Pierre j'ai ajouté Glencoe

le voyage c'est pour l'an prochain peut étre si tout va bien, pour l'instant ça me laisse le temps de bien préparer

petite question peut on faire du camping sauvage dans un parc national comme cairngorms ? doit on payer des droits d'entrées dans ces parcs nationaux ?

ensuite j'ai remarqué sur des photos le panneau "highland tourist route" pouvez vous m'en dire plus ?

merci et bonne journée
carpe diem
PA Pak45 Veteran ·
hello, pas de droit d'enrée aux parcs nationaux à ce jour. pour le camping sauvage je ne sais pas , maos il y a des sites spécialisés ou posez la questions aux rangers. higlands tourist road indique simplement une route touristique plus intéressantes que les route principale je conseille celle entre Breamer et la Spey valley salutations
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
CH Chevrolet596 Regular ·
merci beaucoup l'un d'entre vous connait il l'application roadtrippers ? je viens de le découvrir par hasard maintenant faut que je comprenne son utilisation lol bonne journée
carpe diem
JA JanoD Regular ·
bonjour Chevrolet596,

non je n'ai pas cette application mais je vais y jeter un oeil quand je trouverai le temps ;)

You might also like