Projet de tour d'Ecosse à vélo en couple (juin 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Amateur de grand espaces je rêvais depuis longtemps de découvrir l'Ecosse (dois je mentionner que je suis également amateur de Scotch whisky 😉 ? ) Souhaitant se lancer un challenge avec ma conjointe, nous avons donc eu l'idée de faire notre "tour d'Ecosse à vélo". Nous pédalons régulièrement pour des sorties à la journée. Nous prévoyons de nous entrainer un peu plus intensivement dans les mois à venir, pour se préparer à enchainer plusieurs jours d'affilée en selle! Je suis donc actuellement dans les prémisses des préparatifs d'un séjour de 15 jours. A priori nous atterrirons à l'aéroport d'Edinbourg. J'ai pour l'instant en tête une boucle avec passage sur 1 ou 2 îles (Mull, Islay?). Cà pourrait ressembler à çà : http://goo.gl/maps/afbfT

Mais, depuis le début du projet nous nous heurtons à la même interrogation ... Etant donné que nous ne sommes pas équipés de vélos "voyage", sera t'on en mesure de louer les vélos adaptés sur place?

Je ne pense pas que pour ce type de destination nous ayons besoin de vélos extrêmement performants. Néanmoins, pourras t'on trouver des vélos "touring" équipés de porte bagages avant et arrière adaptés au montage de sacoches Ortlieb (nous nous sommes équipés dernièrement de 2 paires de sacoches back roller, 1 paire de front roller, et un rackbag L, et j'ai aussi une sacoche de guidon MSX système Klickfix) pour une durée de 15 jours?

Tout commentaire, remarque, aide est la bienvenue. Ce forum est une mine d'or, j'ai déja pu y trouver bon nombre d'infos, mais il persiste toujours quelques questions. Bien entendu il s'agit là d'une question préliminaire à la planification du voyage. Une fois ce point clarifié je pourrais m'attaquer plus sérieusement à l'organisation du voyage, et échanger avec vous sur le sujet.

En vous remerciant!
TO TomApep ·
Bonjour,

Cet été, j'ai passé 18 jours en Ecosse, mais à pied. Quoi qu'il en soit, si c'était à refaire, je ne retournerais pas à Glasgow. Ce n'est que mon avis évidemment, mais j'ai trouvé cette ville moche, sale et polluée, je n'y suis resté qu'une après midi car je ne m'y sentais pas bien. Je passerais plus par le Loch Lomond au Nord de Glasgow. Voici 3 photos du Loch Lomond (j'espère que ça va marcher, c'est la première fois que j'essaie).

Après, si tu as le temps, les paysages de l'ile de Skye font partie des plus beaux de l'Ecosse, et la route entre Fort William et Mallaig est magnifique. Je l'avais fait à pied, donc c'était souvent dangereux, mais je regrette pas. En ce qui concerne les vélos, je peux pas t'aider, mais je pense que tu devrais trouver ça à Edimbourg et je confirme que t'as pas besoin de vélo super performant, t'auras pas de côtes de 700m de dénivelé positif
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

En faite, la plus belle et plus sauvage région de l'Ecosse se trouve au nord de Inverness (soit au nord de votre point "D" sur votre carte)... et en particulier la partie Nord-Ouest.

C'est pour moi la plus belle région d'Europe que j'ai eu la chance de visiter.

Si l'île de Mull est très intéressante car le trafic y est presque inexistant, celle de Skye est par contre à fuir... pour les mêmes raisons.

En fait, désolé d'être sévère, mais en regardant votre tour, j'ai l'impression que vous avez choisi ce qu'il y a de plus laid à voir en Ecosse, mais surtout les routes où il y a le plus de trafic.

Bien à vous deux.

Enzo
LO Loic285 Regular ·
Salut denis Niveau itinéraire, je rejoins Enzo sur le fait que plus tu vas vers le Nord, plus c'est sauvage et joli. Si tu a le temps, n'hésite pas à pousser un peu vers l'ile de skye et le Nord ouest ;)

Louez des vélo de voyage tout équipés pour deux semaines, j'y crois pas! Au mieux vous trouverez des VTT (Qui feront parfaitement l'affaire, les routes la haut sont bonnes en général)

Bon voyage
http://loicvelomonde.blogspot.com
MU Muteantrick ·
Salut les amis!

Merci pour toutes ces infos! Je ne le prends pas mal, bien au contraire! Je suis bien content de pouvoir profiter de votre expérience. Pour la route côté Est, je me suis basé sur la carte du réseau cyclable sur "Sustrans.org.uk". C'est peut être mal vu de ma part, mais je pensais que ce serait bien de démarrer par le "relief côtier" pour ne pas se tuer dès les premiers jours. Je vais étudier vos propositions d'itinéraire et les comparer aux possibilités d'hébergement notamment. Oui c'est un point que j'ai oublié de mentionner : nous privilégions les hébergements en "Youth hostel" (nous ne sommes pas équipés non plus en matériel de bivouac).

J'avoue que le point noir pour l'instant c'est de trouver les vélos sur place. Je pense que je vais commencer à contacter directement quelques magasins de cycles de Edinburgh. Je vous tiens au courant!
BO Boubidou ·
Bonjour

Je rejoins un peu les autres avis, concernant l'itinéraire. Nous étions partis une quinzaine de jours fin août-début septembre, et notre itinéraire était celui-ci (à peu près) http://goo.gl/maps/ez2EM

Avec le recul je pense que nous aurions dût consacrer plus de temps au nord-ouest, quitte à faire malheureusement l'impasse sur Edimbourg. Le retour nous l'avions fait en train, ce qui nous avait permis de découvrir les beaux paysages à l'intérieur des terres
PA Pak45 Veteran ·
salut, en complément, ces dernères années un minibus faisait la liaison inverness - thongue avec trans port de vélos ce qui évite un trajet peu intéressant et permet de gagner du temps. de même il est possible de minter sur thurso en train depuis inverness mais pas beaucoup d place pour les vélos.... des infos et des photos sur mon blog (signature) amicalement pierre🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like